KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post Reply
looping007
Posts: 16
Joined: Wed Dec 16, 2015 9:24 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by looping007 »

Merci pour ta réponse.

J'ai tous mes films dans un répertoire nommé "Film" sur mon PC... Original non ??? :biglol:

J'ai suivi la procédure pour partager ce répertoire et pour supprimer la protection du reseau par mdp...

Maintenant, dans Kodi sur la TV, je vois le répertoire "Film", en revanche, dès que j'essaie de rentrer dedans, j'ai à nouveau cette fenetre qui me demande le nom d'utilisateur, le mot de passe et me propose de retenir le chemin... Ca devient lourd... Je ne comprends pas pourquoi ça bloque...

Sur l'appli Kodi sur mon PC, en revanche, aucun souci...
looping007
Posts: 16
Joined: Wed Dec 16, 2015 9:24 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by looping007 »

Problème résolu ! Un petit reboot, et c'est réglé ! :gne:
farouk44
Posts: 44
Joined: Tue Dec 22, 2015 9:42 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by farouk44 »

looping007 wrote:Problème résolu ! Un petit reboot, et c'est réglé ! :gne:
Ah super !! j'allais justement te dire d'insister, que tu étais sur la bonne voie!!
Bon maintenant il te reste à configurer KODI et tout, c'est un peu relou mais c vrai que c'est plutôt complet par rapport à PLEX .
Pour les réglages video, j'ai eu qques mkv "un peu lourd" (genre le hobbit 3 version longue) qui saccadaient. Du coup j'ai suivi les conseils de réglages vidéo que j'ai trouvé sur le forum du X8509c. Cela semble fonctionner.
Par contre, pour le 4k, ça ne suit pas :( ça saccade à mort, inregardable... Je précise que je suis connecté en LAN et non en WIFI. Peu importe l'application, je n'ai jamais réussi à lire de video 4k via le pc. Mais en USB, nickel. Un cable RJ-45 ne supporte pas les flux 4k? Ou alors cela vient de mon PC, pas assez puissant? Pourtant KODI est configuré en passtrough, donc cela ne devrait pas utilisé de ressources système?
Bon c pas bien grave mais si qqun a une idée :merci:
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by syno »

Il y a différentes normes de cables ethernet permettant différents débits. Pareil pour les routeurs, il existe des 100 MB/S des 1gb/s etc.
Peut être que ça vient de là !
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Jacky67 »

syno wrote:Il y a différentes normes de cables ethernet permettant différents débits. Pareil pour les routeurs, il existe des 100 MB/S des 1gb/s etc.
Peut être que ça vient de là !
Ou plutôt "100 Mb/s" et "1 Gb/s". ;)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by syno »

Pardon pour la mauvaise nomenclature :/
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by syno »

Je sais pas si vous êtes au courant mais Kodi a sorti une version experimental sous kodi 16 qui supporte le bitstream audio HD !

Il sera pleinement intégré dans kodi 17 à priori
User avatar
phychi
Posts: 66
Joined: Wed Aug 19, 2015 7:52 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by phychi »

Oui, j'avais vu et j'ai installé ça sur ma nvidia Shield TV (branchée sur un Sony KD-65X8509C) et ça marche vraiment bien ! Enfin le passthrue DTS et DD+ ! Trop sympa :-)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by syno »

Va falloir que je le test sur ma nVidia !!!
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Jacky67 »

phychi wrote:Oui, j'avais vu et j'ai installé ça sur ma nvidia Shield TV (branchée sur un Sony KD-65X8509C) et ça marche vraiment bien ! Enfin le passthrue DTS et DD+ ! Trop sympa :-)
Euh... DTS et DD+ passaient déjà en bitstream avec la version 15.2 de Kodi, non ???
Post Reply