ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré
-
Re: ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré
+1 pour l'écoute HC
- ViewtifulVik
La montée de gamme sur les amplis est rapide sur HDFever. On passe à du matos que très très peu peuvent se payer là (à part Grossberta
)
Très intéressé d'avoir ton avis sur ce genre d'ampli en tout cas très HdG (il existe un test connu sur le net pour la version non optimisée)
En tout cas, le site s'améliore de jour en jour. J'ai vu que les test du nouvel Oppo est déjà sorti (pas encore lu), tu enchaines les tests à une sacré vitesse. Bravo !

Très intéressé d'avoir ton avis sur ce genre d'ampli en tout cas très HdG (il existe un test connu sur le net pour la version non optimisée)
En tout cas, le site s'améliore de jour en jour. J'ai vu que les test du nouvel Oppo est déjà sorti (pas encore lu), tu enchaines les tests à une sacré vitesse. Bravo !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Vash_Vador
en même temps, je pense que t'es le seul à t'en être fait l'illusion car à partir du moment où t'as émis l'éventuelle possibilité de le garder, perso je me suis douté que c'était mortGrossberta wrote:Oui enfin la non même pas moi j'ai plus plus grand chose en banque après le coup des scala :@ A l'origine je devais pas les garder pour usage perso et puis....

pas grave, tu te referas, et puis on ne vit qu'une fois

-
Je vais proposer aussi des tests d'ampli plus abordables :$
Je pense au NAD C316BEE, ou au Magnat MA400 (si, si je vais le tester depuis le temps !
)
Mais de temps en temps, un petit ampli comme celui là ne fait pas de mal !
Sinon, j'ai vu pour le teste, c'est celui de Ecoutez-voir ? On a un peu les mêmes appareils en ligne de mire avec mon confrère à ce que je vois !
Je pense au NAD C316BEE, ou au Magnat MA400 (si, si je vais le tester depuis le temps !

Mais de temps en temps, un petit ampli comme celui là ne fait pas de mal !
Sinon, j'ai vu pour le teste, c'est celui de Ecoutez-voir ? On a un peu les mêmes appareils en ligne de mire avec mon confrère à ce que je vois !
-
Vous allez rire, mais je trouve l'association avec l'OPPO BDP-103Eu et le ATC très sympa :$
En fait, ce lecteur propose un excellent signal avec très peu de jitter, un timbre très chaleureux, mais une dynamique assez faible. L'ampli ATC est tellement dynamique que ça gomme les défauts du OPPO tout en étant plus chaleureux. Là j'écoute le S.A.CD Abraxas de Satana en connexion analogique sur l'ATC, c'est magnifique :inlove:
En fait, ce lecteur propose un excellent signal avec très peu de jitter, un timbre très chaleureux, mais une dynamique assez faible. L'ampli ATC est tellement dynamique que ça gomme les défauts du OPPO tout en étant plus chaleureux. Là j'écoute le S.A.CD Abraxas de Satana en connexion analogique sur l'ATC, c'est magnifique :inlove:
- ViewtifulVik
C'est vraiBecuwe Nicolas wrote: Sinon, j'ai vu pour le teste, c'est celui de Ecoutez-voir ? On a un peu les mêmes appareils en ligne de mire avec mon confrère à ce que je vois !

Il a quand même des critères d'écoute différents des nôtres (en tout cas des miens). Il a l'air très exigeant et semble posséder du matériel très très HdG. Le ATC est pour l'un un intégré "à un prix encore abordable".... :gne:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- *gauthier*
Alors Nicolas, tu t'es faché avec l'ampli ou il est tellement bien que tu ne veux plus en parler ???
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
-
Ba tu sais, moi je réponds aux questions, mon retour complet sera fait lors de mon test. Mais j'ai tellement de boulot en ce moment, que je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur chaque appareil. Après, j'avoue que celui là c'est un de ceux que j'utilise le plus 
Sinon, pour revenir à une des interrogations, cet ampli ne propose pas de mode pour attaquer l'ampli de puissance directement. Il faut obligatoirement augmenter le volume à fond, et ça je n'aime pas trop car la moindre erreur et tu fusilles tes enceintes !! Surtout avec une telle puissance. Car c'est un monstre niveau puissance
En fait, son mode PreOut c'est juste pour utiliser la partie préamplification de cet intégré sur un autre ampli de puissance, ou utiliser cette sortie, pour faire une boucle avec un Antimode par exemple (histoire de profiter de l'égaliseur de l'Antimode Dual Core 2.0). Par contre en ce moment j'ai aussi le nouveau Pioneer A70 (Class D), lui propose un mode ampli de puissance vraiment intéressant (une foudre de guerre celui là aussi, alors qu'il est annoncé à 2 x 40 Watts :rofl: )
De toute façon, pour le moment (et sans surprise) cet ATC est le meilleur ampli intégré que j'ai eu entre les mains, pour sa dynamique, son côté neutre et droit, son équilibre, sa puissance et tenue en puissance, sa musicalité. Avec un ampli comme ça, il n'y a plus qu'à ce soucier du timbre de la source, et on est sûr que le résultat sera exceptionnel
Et il s'associe à merveille avec mes Magnat en plus ! :biglol:

Sinon, pour revenir à une des interrogations, cet ampli ne propose pas de mode pour attaquer l'ampli de puissance directement. Il faut obligatoirement augmenter le volume à fond, et ça je n'aime pas trop car la moindre erreur et tu fusilles tes enceintes !! Surtout avec une telle puissance. Car c'est un monstre niveau puissance

En fait, son mode PreOut c'est juste pour utiliser la partie préamplification de cet intégré sur un autre ampli de puissance, ou utiliser cette sortie, pour faire une boucle avec un Antimode par exemple (histoire de profiter de l'égaliseur de l'Antimode Dual Core 2.0). Par contre en ce moment j'ai aussi le nouveau Pioneer A70 (Class D), lui propose un mode ampli de puissance vraiment intéressant (une foudre de guerre celui là aussi, alors qu'il est annoncé à 2 x 40 Watts :rofl: )
De toute façon, pour le moment (et sans surprise) cet ATC est le meilleur ampli intégré que j'ai eu entre les mains, pour sa dynamique, son côté neutre et droit, son équilibre, sa puissance et tenue en puissance, sa musicalité. Avec un ampli comme ça, il n'y a plus qu'à ce soucier du timbre de la source, et on est sûr que le résultat sera exceptionnel

Et il s'associe à merveille avec mes Magnat en plus ! :biglol: