Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la communauté (cf. présentation) et j'ai déjà une première question à vous exposer suite à l'achat très récent d'un nouvel ampli : Onkyo TX-NR646 acheté en décembre 2015.
En effet, j'entend de manière aléatoire (me semble-t-il) un bruit de relais qui clac sans aucune action de ma part (changement de sources ou autre). Je me demande si cela est normal ou si mon ampli tout neuf a un défaut de fabrication...
Je précise que lorsque ce "clic" se produit, il n'y a aucune coupure de son ou de vidéo. J'entends seulement ce bruit de relais qui semble n'avoir, à première vue, aucune incidence.
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de phénomène ?
Au niveau branchements :
- Les sources (Freebox, PS4, WII U) => ampli : HDMI
- Ampli => TV : HDMI
- TV => Ampli : optique
- Serveur NAS Synology => TV : DLNA
Merci d'avance pour votre aide.
Claquements aléatoires relais Onkyo TX-NR646
-
Re: Claquements aléatoires relais Onkyo TX-NR646
Personne...?
- neo4
salut
normalement le 'click" tu devrais l'entendre à l'allumage et à l'extinction mais pas pendant son utilisation |(
voit avec ton revendeur avant que ça ne lache on ne sait jamais :worried:
normalement le 'click" tu devrais l'entendre à l'allumage et à l'extinction mais pas pendant son utilisation |(
voit avec ton revendeur avant que ça ne lache on ne sait jamais :worried:
-
J'ai le même problème je me suis toujours dit que c'était normal
-
C'est le bruit des modules qui s'allument/s'éteignent. Cela arrive normalement peu de temps après l'allumage ou juste après un changement de source. (Par exemple l'ampli va allumer le réseau automatiquement mais si il voit que ça sert à rien il va l'éteindre)
Si ça arrive pendant un film voir si n'as pas activé le Wifi/bluetooth et qu'il essaierait régulièrement de voir si il n'y a pas une connexion disponible.
Si ça arrive pendant un film voir si n'as pas activé le Wifi/bluetooth et qu'il essaierait régulièrement de voir si il n'y a pas une connexion disponible.
- firstclass91
Rien d'anormal dans cela 
L

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- neo4
j'ai jamais entendu mon 515 claquer comme ça en fonctionnement, mais bon il est moins récent aussi enfin était |(
- crazybear
et maintenant il claquera plusneo4 wrote:j'ai jamais entendu mon 515 claquer comme ça en fonctionnement, mais bon il est moins récent aussi enfin était |(

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- neo4
là tu n'as pas tord :tetedanslmur:
bon je l'expédie ce weekend chez un prestataire mandaté par mon assurance pour voir si c'est réparable ou pas |(
bon je l'expédie ce weekend chez un prestataire mandaté par mon assurance pour voir si c'est réparable ou pas |(
-
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais surveiller ce phénomène et tenter de comprendre pourquoi ce relais déclenche "aléatoirement".
firstclass91, tu dis que ce bruit n'a rien d'anormal ?
Mon ancien ampli (HK) ne le faisait jamais, ça m'a donc surpris...
Neo4, bon courage pour la réparation de ton ampli. Pas simples à envoyer en réparation ces "petites" machines...
Je vais surveiller ce phénomène et tenter de comprendre pourquoi ce relais déclenche "aléatoirement".
firstclass91, tu dis que ce bruit n'a rien d'anormal ?
Mon ancien ampli (HK) ne le faisait jamais, ça m'a donc surpris...
Neo4, bon courage pour la réparation de ton ampli. Pas simples à envoyer en réparation ces "petites" machines...