JCC wrote:
Et le fait de mettre le SEK3500, n'aide pas à lire pleinement les blu-ray uhd ?
Le fait de mettre le SEK3500 permet d'apporter un meilleur upscaling UHD (donc pas utile avec le BD UHD), et une compatibilité HDR. Cette compatibilité HDR apporte un petit plus, mais ce sera limité car la dalle est un Edge LED, donc on ne peut pas mettre le rétroéclairage à fond comme le voudrait une bonne calibration HDR. Si tu monte le rétro à fond sur le HU7500 ou même le HU8500, tu auras des noirs tout gris, donc obligé de rester avec le même niveau de rétroéclairage qu'avant pour conserver de jolis noirs.
Cela dit, l'apport du HDR est tut de même bien visible, même avec cette limitation. L'image gagne clairement en dynamique grâce à un algorithme de peaking, moins efficace que sur els JS9000 et JS9500, mais tout de même bien visible.
D'autre part, même avec le SEK3500 la dalle reste en 8 bits, donc là aussi l'apport du HDR est limité, mais c'est tout de même un plus non négligeable, le HDR apporte pas mal à la beauté des images même sur une dalle 8 bits Edge LED.
Donc on va dire que le fait de mettre le SEK3500 permet de monter à 65 %, voire un peu plus ... (c'est très subjectif comme évaluation, on est d'accord

)
Il reste que le HU7500 ou HU8500 ne couvre pas le DCI et en sont même assez loin, n'ont pas de dalle 10 bits, ni de rétroéclairage Full LED, ni de pic lumineux très élevé (mais ça sur un Edge LED, ce n'est pas important, il vaut mieux même ne pas avoir trop du luminosité qui pourrait griser les noirs) . Pour bien gérer le HDR, il faudrait au moins 512 zones sur un Full LED disposant d'un pic minimum de 1000 cd/m².