Mur videos

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Mur videos

Post by socoa »

Salut a tous

Je vais me lancer dans la création d'un mur vidéo.Je sais exactement ce que je veux,mais pour le faire c'est une autre paire de manche.

Ce que j'aimerais obtenir :

Image

La première difficulté est de faire tenir les tasseaux de 45*72 sur le placo qui supporteront les panneaux de mdf et la tv bien sur?

merci de votre aide/shéma etc....
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Vraiment personne ????
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Bonjour ,

J'ai reçus de l'aide sur un autre forum.....

J'ai donc attaqué les travaux :

J'ai vissé dans le placo avec cheville expansés...Mais comme je suis parano j'ai rajouté des equerres et j'ai vissés la lambourde du haut dans le plafond.....
Je fais 92 kg et je suis monté dessus sans aucun pb...

Image
Image

Quelques details :


Image
Image


Panneau acoustique pour combler l’épaisseur et éviter toutes résonance.
Peinture noir au niveau des joints faites...


Image
Image

La sous couche (teintée par mr le peintre) est passé sur toutes les faces...

Image

2 Questions :

-quel grain pour poncer la sous couche?

-J'ai passé la sous couche sur toutes les faces du mdf....pour éviter la déformation.
Mais dois je aussi passer les 2 couches de couleurs (finition) sur les 2 faces ?

Merci
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mur videos

Post by neo4 »

salut

pour le grain, prend le plus fin, il faut juste faire une passe légère pour ne pas faire de "crevasse" dans la sous-couche, ensuite pas besoin de peindre toutes les faces du médium, juste celles qui ce voient.
sinon belle réalisation :clap:
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Bonjour Neo4

Merci...Mais c'est pas fini....

Le pb c'est que la sous couche a fait se lever les fibre du medium qui a maintenant un aspect "hérisson"...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

voila la galère commence...enduit Sim en place ,mais je trouve que c'est un produit plutôt liquide...

Cela va être difficile a poncer sans attaquer le sous couche...

Image
Image
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Me..e !!!!! je viens de me rendre compte de mon erreur!j'ai mal dosé l'enduit....au lieu de mettre 50 % d'eau,j'ai mis 100 % (autant d'enduit que d'eau).

Dois je le gratter et recommencer?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mur videos

Post by neo4 »

non, attend qu'il sèche bien et fait un essai, perso j'aurai tout posé avant de mettre en peinture comme ça l'enduit aurai été caché à la fois sous la sous couche et la peinture ;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Bonjour

J'ai tous poncé et nettoyer puis j'ai rebouché de nouveau les trous de visses.... :(

Demain je poncerais ,mais j'ai une question a ceux qui ont déjà fait ce genre de bricolage :

vous poncez jusque faire disparaitre tous l'enduit périphérique?On ne laisse que le rond d'enduit sur la tête de visses c'est ça?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mur videos

Post by neo4 »

si tu veux quelque chose de propre, oui c'est ça, il faut juste laisser la "pastille" qui cache la visse, après si tu constate que ça ne paraîtra pas une fois peint, ne t'embête pas non plus ;)
Post Reply