Votre avis sur les films en 3D

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by Jacky67 »

gabi65 wrote:moi c'est pareil je ne fonce pas sur un film à cause de sa 3D
En parlant de foncer au cinéma pour voir un film spécialement en 3D, j'aurais mieux fait de le faire car j'ai pris mon temps et du coup j'ai raté un film que, après avoir vu la bande annonce en 3D au cinéma, je ne voulais voir qu'en 3D et qui ne passait plus qu'en 2D... :(

Ce film, c'était "The walk".
Last edited by Jacky67 on Mon Jan 18, 2016 7:17 pm, edited 1 time in total.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by gabi65 »

Jacky67 wrote:
gabi65 wrote:moi ces pareil je ne fonce pas sur un film à cause de sa 3D
En parlant de foncer au cinéma pour voir un film spécialement en 3D, j'aurais mieux faire de le faire car j'ai pris mon temps et du coup j'ai raté un film que, après avoir vu la bande annonce en 3D au cinéma, je ne voulais voir qu'en 3D et qui ne passait plus qu'en 2D... :(

Ce film, c'était "The walk".

il devrais pas trop tarder a sortir en blu ray 3D celui la

il parait que la 3D est énorme sur ce film
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by gabi65 »

il sort le 6 mars apparemment
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by Jacky67 »

La bande annonce que j'ai vue au cinéma me donnait carrément le vertige !
Ca fait flipper quand la caméra suit le gars sur son fil, puis qu'elle passe au-dessus de lui et qu'on voit donc le sol au pied des tours...

Je regrette vraiment beaucoup de l'avoir loupé au cinéma. Mais, comme tu dis, il me reste le BD 3D.
Je note la date ! Merci ;)
Fluss
Posts: 2
Joined: Sun Jan 10, 2016 4:26 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by Fluss »

Je ne suis pas super fan de la 3d non plus, pourtant c'est mon métier. Le seul film où j'ai trouvé la 3d reussie c'est l'odyssée de pi. Après, du fait de ma réticence, je n'en ai pas vu énormément.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by tony27 »

Bon j ai regardé aujourd’hui des extraits de TITANIC et AVATAR en 3D, il y a longtemps que je l es ai pas vu.

Bon, pour TITANIC il y a une profondeur énorme dans le pub et le bateau :inlove: , c est très plaisant ! sauf dans les mouvements rapides, c est pas ça du tous. manque cruellement de fluidité. limite stroboscopique.
Et la luminosité est juste limite, et couleurs plus terne c est le soucis des films non 3D nativement, mais le plein cadre c est parfait ici.

Avec AVATAR, très bonne profondeur aussi, le rendu des écrans hologramme et bien entendu la foret tropicale sont sans équivalent avec la 3D.
Surtout avec les choses qui volent, par contre quand j ai mis la 2D à la volée, j ai été assez surpris que le détachement des personnages et les arbres qui s enchevêtrent, il y a un léger effet 3D,
c est léger mais impressionnant, par contre les choses qui virevolte, il y a pas cet effet. c est moins gênant dans les mouvement, mais c est pas encore ça.

Dans "les gardiens de la galaxie" il me semble que les mouvement me gênait pas trop, mais je me rappelle plus.

C est sans doute pour ça que des essais sont fait en 48 ou 120 i/s en 3D pour la 4 et 8K, car avec la résolution cela va moins pardonné avec les 24 i/s de la norme cinéma actuel.

Bon de toute façon, si on décortique la technique d un film, on ne voie que les défauts, c est pour ça que quand on est dans le film, cela passe bien mieux.
On profite de l histoire.

En conclusion, ont voient pas le film de la même façon en 2D et 3D, ils sont complémentaires.

Je crois que avec la 8K, et peut être avec la 4K, une 3D naturelle sans lunettes. sera la combinaison parfaite, il y a des prototypes en 4K mais ont en entends plus parler.
Et le problème avec la 8K je vois pas ça avant 2030, car le débit d une 8K à 120 i/s, cela doit être monstrueux, le support physique est loin d être là.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply