Ca marche !!z12fr wrote:Bon pour ceux qui ce font "chier" avec le réglage de compensation et qui ont un PC connecté a la TV .
Clic droit sur le bureau résolution d'écran mettre 1920/1080 ou Panneau de configuration Nvidia changer la résolution mettre 1920/1080 appliquer . (oui c'est moche mais c'est temporaire )
Avec la télécommande de la TV réglages tous mode image mettre cinéma . (du coup on peut régler tous les paramètres que l'on veut).
C'est la que c'est rigolo ,si vous mettez la compensation de mouvement sur élevé a la fin du tuto elle restera sur élevé (et vraiment active) mais pas modifiable !
Idem pour le "format de l'image" (pas le "mode image" ne pas confondre) et "overscan" .
Ensuite clic droit sur le bureau résolution d'écran mettre 3840/2160 puis paramètres avancés écran mettre 60Hz en 32bit ou Panneau de configuration Nvidia changer la résolution mettre 3840/2160 60Hz en 32bit et YCbCr 4:2:0 et appliquer .
En fait il faut régler les paramettres de l’écran en 1080p puis fournir l'image en 4K .
Surtout ne pas re-modifier le mode image après sinon on recommence , par exemple si vous mettez le mode jeux la compensation ,la réduction de bruit et le contraste adaptatifs seront sur désactivés et non modifiables .
Pour les jeux j'ai mis la compensation sur élevé (plus de saccades), le contraste adaptatif sur désactivé , le mode image cinéma , la teinte G2 , la netteté 10 avec ensuite les réglages page 230 .
La réduction de bruit je sais pas a quoi ça sert !
Voila je sais pas si c'est clair :gne:
J'ai l'impression qu'avec le motion flow désactivé, plus de saccades (mode cinéma).
Par contre et je trouve cela étrange, l'image sans motion flow à moins de piqué, moins de netteté et de profondeur qu'avec le motion flow activé.
Décidément la gestion d'un contenu upscalé en 2160p et le mode cinéma ont quelques bugs.
Pour le motion flow, l'effet est plus fort avec un contenu 4k, il faudrait que Hisense ajuste le niveau "bas" et le baisse en terme de traitement.