Quelle application pour lancer musique streamé sur le NAS?

Post Reply
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Quelle application pour lancer musique streamé sur le NAS?

Post by knot084 »

Depuis hier mon pc, NAS Synology et Hegel360 sont reliés par ethernet à un même réseau.
Via l'ipad je peux lancer la musique sur le Hegel via l'application DS Audio de Synology, pas de soucis. Sauf que le contrôle du son est complètement à chier, trop sensible. Et surtout j'ai des artefacts sur certaines musiques, que je n'ai pas avec d'autres applications.

J'ai essayé Kinsky, cela fonctionne aussi, le contrôle du son est top sauf que j'ai une petite latence à chaque changement de chanson, les 2 premières secondes de chanson commencent puis s'arrêtent, puis recommencent depuis le début.

Ma question: existe-t-il une application référence en terme d'application IOS pouvant lire de la musique streamée en DLNA/UPNP?
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Quelle application pour lancer musique streamé sur le NAS?

Post by knot084 »

Personne n'utilise d'application UPNP sur IOS?? :gne:
User avatar
esales
Posts: 4
Joined: Sat Jan 23, 2016 12:34 pm

Re: Quelle application pour lancer musique streamé sur le NAS?

Post by esales »

Effectivement, je préfère utiliser une autre méthode diffuser la musique que DS Audio.
J'ai installé MinimServer sur le NAS ainsi que BubbleUPNP Server.
MinimServer gère parfaitement la musique, permet via Minim Stream de convertir la musique en sortie (avant qu'elle attaque le lecteur réseau) et tout ça avec rapidité.
BubbleUPNP permet de rendre pilotable le lecteur réseau via une application IOS (de type LUMIN).
Philips 55POS9002 - BR Samsung BD-C6900 - Onkyo TX-RZ900 - Apple TV 4K - Cabasse SURF 200 (av) -Cabasse Fasnet (Cent) - Cabasse ZEF 300 (ar) -Cabasse Ponant (ar) - Caisson JMlab Cobalt SW 27

Ampli QLS QA690 - Aries Mini (PSU) - JAMO C109
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Quelle application pour lancer musique streamé sur le NAS?

Post by Taijitu »

Je connais quelqu'un qui utilise Gizmoot sur son iPhone pour communiquer en UPnP/DLNA et qui semble content.

Ça peut peut-être t'aider ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Post Reply