Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

doombledor

Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by doombledor »

Bonsoir à tous ca va ? ;)

Avant hier aprés midi j' ai écouté et acheterai je pense des enceintes colonnes de marque ELAC les FS407 ( toute la gamme ELAC pendant trois heures à l' écoute dans l' auditorium du magasin ainsi

que du MAGNAT B&W et KEFF dans les 3000 euros environ la paire une tuerie à l' écoute et avec mes oreilles et ma musique sur un ampli ATOLL IN200 et un ampli CAMBRIDGE de meme puissance

environ une tuerie ces enceintes allemandes avec leur tweeter à ruban je ne connaissais pas cette marque c' est de la folie à l' écoute.

Quelqu'un connait cette marque ces enceintes et les a déja écoutées ?

Les graves sont extra les voix hyper précises et clair et alors je ne connaissais pas ces twitter à ruban de chez ELAC c' est trés pur trés précis comme son perso c' est du tout bon car je partais pour

acheter des B&W en série CM et ce sera je pense ces ELAC FS 407 qu en pensez si vous avez pu ou eu la chance de les écouter ? ;)

ET de plus en noire laquée c' est vraiment trés beau et la construction respire la trés haute qualité à mon humble avis ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
ronnac

Re: Choix enceintes colonnes ELAC marque qui demande a etre connue !

Post by ronnac »

Faut pas exagérer ce n'est pas une marque méconnue, de nombreuses enceintes elac ont eu des diapason d'or, c'est jute que la distribution de cette marque a toujours été chaotique chez nous un peu comme dynaudio en ce moment.
Du coup; on la trouve dans peu d'auditos et difficile de comparer des elac avec des focal ou autre B&W.
Mais bien mariée une elac est redoutable de précision dans l'aigu et beaucoup plus transparente qu'une B&W CM ou une focal aria. Le mariage recommandé par la marque c'est avec les amplis primare classe B, là cela devient magique.
Par contre attention les entrées de gamme bénéficient pas d'une très bonne construction , saladiers en plastoc et condos bas de gamme. En revanche, dès qu'on arrive à la gamme 240 cela devient ultra compétitif.
Autre marque allemande mais bien plus chère que je trouve très bonne et plus musicale qu'Elac c'est audiophysic, les scorpio sont une merveille :inlove: .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
doombledor

Post by doombledor »

Quand je disais pas trés connue pour moi en fait ELAC car pendant des années je n' avais plus les moyens d' aller dans du trés trés bon en hifi maintenant je peux de nouveau lol ;) et Elac , ayant perdu le fil haute hifi, je ne connaissais pas cte marque allemande je suis resté en écoute sur du B&W FOCAL KEF DAVIS JM Reynaud MAGNAT TRIANGLE TANNOY ( la derniére fois j' en ai écouté pendant 3 heures )
dans des prix équivalants que ce modéle en ELAC !
Par contre je n' ai pas vu dans mon magasin auditorium préféré à NANCY tes SCORPIO en audiophysic c' est quel modéle exacte car si elles sont aussi belles que bonnes en son ca doit dépoter fort ! je viens de les voir en photos sur le net ;)
Je précise que je ne suis pas un gros fan des grosses basses bien présentes ! mais des basses bien précises sans excés ;)
En écoute ca ressemblerait le plus à quelle marque tes SCORPIO ? ;)
A plus bon dimanche ;) à tous.
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor

Post by doombledor »

Par contre je viens de voir le prix de la paire de tes enceintes audiophysic SCORPIO aie aie ca pique fort les yeux lol ;).
lotofoot46

Post by lotofoot46 »

tu les as compare a quel model de magnat
merci
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Les FS 407 sont un excellent choix! Elles disposent du nouveau tweeter JET 5 qui est dans cette gamme de prix excellent. D'ailleurs ils n'utilisent pas une construction classique comme Monitor Audio par exemple. ELAC à pendant des années distribué Primare en Allemagne (maintenant c'est Inakustik).
Les enceintes sont optimisées en prod. sur des amplis Yamaha et Primare, c'est effectivement la sonorité qui leurs collent le mieux.
J'adore leur construction a dispersion des basses vers le bas, ça donne des basses enveloppantes et moins localisables. En prime, tu diminues les problèmes de résonance.

As-tu déjà pu écouter leur gamme Air-X? C'est vraiment une gamme très intéressante à plus d'un titre et à l'avantage d'être un système actif totalement optimisé.
Je te conseil d'écouter les AIR-X 407 :) Le résultat te bluffera d'avantage.
Avec leur boitier AIR-X tu obtenir une transmission sans fils en 24/96.
Aux CES, ils ont aussi présentée une solution de streaming basée sur Roon: Le Roon Discovery server qui sortira sous peu.

ELAC n'est justement pas réputé pour être "Boom Boom" mais plutôt pour la très haute résolution de ses enceintes sans êtres analytique (effectivement à part de la gamme 200), un son qui n'est pas fatigant. Pour ceux qui aiment le classique, le Jazz ou le Blues Rock, les FS407 ou Air-X 407 sont un choix de premier ordre.
Personnellement je les préfèrent à la série 1000 de chez Magnat.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doombledor

Post by doombledor »

Je les ai écoutées les ELAC FS407 sur un ampli IN200 de chez ATOLL j' adore le son que ca donne et sur un IN100 toujours ATOLL et sur un Cambridge de 2 x 80 watts et un 2 x 120 watts j' ai été sublimé par le son du IN200 atoll + ces FS 407 avec ma musique :) mes CD ;) et surtout mes OREILLES et du dématérialisé en hi-res du magasin et CAmbridge vraiment pas mal aussi mais je préfére quand meme IN200 :)
Par contre j' ai écouté sur toutes ces enceintes en comparant avec un lecteur cd ATOLL et Cambridge et du dématérialisé en lecteur réseau en l' occurence un
Bluesound Node 2 et bien je ne me pose plus la question il n' y a aucune différence de qualité à l'écoute entre un CD et de la musique dématérialisée sincérement avec mes oreilles et ma musique. ;)
Car j' hésitais entre rester avec mes cd et passer au tout dématérialisé de qualité :).
Et bien c' est décidé je saute le pas et je vais passer au tout dématérialisé ;)
Dans mon comparatif d' écoute dans leur auditorium on pouvait passé avec les quatres amplis et toutes les marques d' enceintes et différents lecteurs en zappant trés vite( juste appuyer sur un bouton c' est génial pour comparer les sons et les sources à la volée ) pour comparer les qualités de son en CD et dématérialisé :)
Par contre je ne connaissais pas cette marque Bluesound et bien pour le prix c' est une tuerie ce Bluesound Node 2 :)
doombledor

Post by doombledor »

Et aussi on avait pris en source un des derniers CAMBRIDGE en lecteur réseau vraiment trés trés bon aussi et un lecteur réseau chez ATOLL le ST200se qui est vraiment

super bon aussi mais ces 2 lecteurs réseau ne rentrent plus dans mon budget final :)
lotofoot46

Post by lotofoot46 »

Ok merci pour toutes ces informations , et le retour sur les lecteurs réseau et le bluesound justement
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Bluesound et son Node 2 est ce qui soit disant se fait de mieux aujourd'hui dans les produits mulitroom grands public. En particulier sur de la musique Hi-Res.
Pour le son 16Bit, Sonos c'est quand même pas mal du tout.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply