Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Yoann_44 »

letit69 wrote:A volume égalisé il difficile de faire une différence entre un DAC et un autre sur des amplis qui intègrent un DAC. Bien les comparer en mode "Direct". C'est peut être plus la partie préampli qui "colorise/apporte" une différence de sonorité que le DAC en lui même...
Si l'on prend soin d'avoir exactement le même volume, la différence n'est pas forcément significative à l'oreille.
Je pense que l'on s'est mal compris :) Je voulais juste préciser qu'en passant par le DAC du Marantz avant d'attaquer l'ampli hi-fi en by-pass, tu utilises le préampli du Marantz. Il peut être meilleur que celui de l'ampli hifi mais certainement moins bon - sans parler des colorations.

Dans le cas de Benoit, l'ajout d'un bloc de puissance suffirait sûrement et il pourrait garder la sonorité Marantz (si elle lui plait) mais je reste persuadé qu'un caisson serait plus judicieux.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

si j'achete l'ampli pioneer et je le mets en bypass, je pense que j'écouterais ma musique sans le marantz.
On me dit depuis le début qu'un ampli hi fi est mieux qu'un ampli HC pour la musique.
mais je comprends que le Marantz on veuille le garder pour le HC, rien qu'avec 2 colonnes il fait déjà des merveilles
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

Oui sans problème. C'est aussi l'avantage d'utilisé un ampli intégré.
Tu désactives le mode "Power Amp" (désactivation du Bypass) de l'ampli Hifi et tu branches tes sources pour la musique sur l'intégré Pioneer.
C'est ce que j'ai fait ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

bonsoir

j'ai écouté divers amplis hi fi avec mes colonnes jersey mt3
le premier prix denon : de la basse bien présente mais un son brouillon et des voix en retrait
le pioneer A30 : précis mais trop aigu
des Nad dans toutes les gammes de prix : pas assez vivant
le marantz pm (6005 , au dèbut c'est celui que je préférai puis j'ai écouté le :
yamaha as 301 mon préféré pour l'instant après une longue écoute
Bon ok il y avait aussi un ampli onkyo HC mais je pense que j'ai plutôt été séduit à l'époque par des basses boomy
suis toujours à la recherche d'un ampli hifi power amp (pour info les vendeurs ne connaissaient pas cette fonction) avec des basses profondes (mais pas pour autant boomy)
Je n'ai pas encore écouté l'ampli pioneer A70 mais il est, parait il, plus froid que le A30 (que je ne trouve pas spécialement chaud)
J'ai écouté aussi un bc acoustique très bien mais 1000euros la bête... Et je préfére presque le yamaha
Yamaha fait il des amplis hifi power amp ?
Je n'ai pas abandonné l'idée d'un caisson... Je prends mon temps je ne veux pas me tromper
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

Si tu ne fais pas les écoutes avec ton ampli HC ou tout au moins dans la gamme (NR), tes écoutes ne valent rien.

Revends tes Jersey mt3 :D et prends le temps d'écouter d'autres enceintes à domicile.
Je pense que tu aurais gagner tu temps voir de l'argent. Tu souhaites corriger une association ampli/enceintes qui ne te convient pas, alors qu'il serait si simple de les changer.

Et c'est pas avec ces écoutes tronquées que tu réussiras à trouver un bon compromis.

Demandes au moins la possibilité d'emprunter l'ampli chez toi, au moins tu sera mieux fixer avec ton matériel dans ta pièce d'écoute. C'est possible, surtout qu'ils doivent commencer à te connaitre, avec chèque de caution ou l'alternative du droit de rétractation...

Le NR1504 n'est pas des plus puisant mais bien associé, il est très bien !!!

Pour exemple, un de mes voisins a un NR1602 avec des BX5 (bonne association), il en est satisfait.
Il a eu au début des Jamo qui ne lui convenait pas, on avait bien pensé au début à lui ajouter un ampli Bypass, je lui ai prêté mon PM7004, mieux mais pas encore ça, changement d'enceintes et nickel.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

bon bon bon

pour l'instant le meilleur ampli abordable testé sur les jersey MT3 est le yamaha AS 301

MAIS cette association n'a pas été testé à domicile...

Et ne propose pas l'entrée main in des pioneer A30 et A50 un peu trop aigu à mon goût.

Enfin l'écoute s'est faite à "haut" volume, sur des colonnes séparées au minimum de 6 mètres...

toujours pas de caisson testé

Je vous tiens tous au courant :dehors:
ryan_soldat
Posts: 59
Joined: Sun Jun 29, 2014 7:38 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by ryan_soldat »

Une petite question aux possesseurs d'ampli slim de Marantz:
vaut il mieux un ampli hc type nr1605 couplé à un ampli hifi type pm6005 ou directement un ampli hc plus costaud?
avantage et inconvénient de chaque système?
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

Tout dépend de ce que tu veux faire, usage (Hifi et HC), taille de ta pièce, tes sources, tes enceintes, ton budget ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ryan_soldat
Posts: 59
Joined: Sun Jun 29, 2014 7:38 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by ryan_soldat »

Je veux faire 60/40 HC/hifi
en configuration 3.1
pour une grande pièce 60M2 avec zone d'écoute de 20M2 environ.
mes enceintes sont actuellement des Magnat Edelstein et une centrale Magnat 73, mais je compte remplacer par des Magnat 1003s
pour budget pas trop élevé, bien entendu.
J'ai actuellement un Cambridge 640r + lecteur cd 640C V2
mais je souhaite changer pour quelque chose de plus récent, avec airplay/spotify
Post Reply