[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Obeah »

top !!
merci de la réponse! :hai:

hé bah, comme quoi rien ne vaut un test in situ parce que honnêtement, je voyais le xtz vainqueur...
Donc pour mon cas, c'est à dire épauler mon SB2000 pour avoir le coté percutant qui manque sur ce dernier, vaut mieux que je parte sur le PB1000 si je comprend bien?

j'attendrais juste patiemment que tu test le xtz 1x12 et je serais définitvement fixé...
Surtout qu'avec tes mesures, ca ne laisse pas place au doute.

Merci encore pour la réactivité de ta réponse. Bonne soirée Nico. :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avec plaisir :)

A mon avis, le 1x12 devrait être clairement au-dessus du 12.17...
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Vraiment hâte d'avoir tes impressions sur le kit Magnat, j'ai RDV demain pour des écoutes sur les CT700 de chez B&W et normalement je vais pouvoir faire des écoutes comparatives avec le kit Magnat qui est également dans la pièce :clap:
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Hola,

j'ai été faire des écoutes sur les CT7.3 vs le kit Magnat THX chez Elecson Paris, quelle catastrophe...

L'acoustique de la pièce et on ne peux plus désastreuse, peut importe les enceintes il n'y ont aucune dynamique, aucune vie... Les BW tournaient avec deux caissons 15 pouces et les Magnat avec deux caissons également, aucun grave dans la pièce, aucun infra, rien aucune sensation.

Résultat de cette journée, rien je ne suis pas plus avancé sur mes choix, j'ai stoppé les écoutes au bout de 20 minutes tellement c’était catastrophique..
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by lotofoot46 »

merci pour ton retour
dommage car je pense que les 2 kit doivent être d'un très bon niveau
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ils l'ont peut tellement isolée cette pièce que l’acoustique doit étouffer les sons. J’ai souvent rencontré ce genre de problème ans des salles trop isolée.

Il n'ont pas de panneaux acoustiques ?
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

Yop,

enfaite ils ont bien fait un traitement acoustique mais pour de la hifi et même pour de la hifi il est beaucoup trop absorbant.
Le traitement de la hifi étant totalement l’opposé du traitement HC je te laisse imaginer le résultat, tu aurais mis un oreiller devant l'enceinte ça aurait été moins pire.

Normalement je vais chez Jo cette semaine, pour faire de belles écoutes!

Je discute pas mal de cet ensemble en ce moment avec Ludo mais j'aimerais avoir ton avis aussi Nico, ce genre d'enceinte ça sonne bien sur tous les films?
Même sur des films avec des BO de fou et ultra musicale?

https://www.youtube.com/watch?v=NrI-UBI ... hoV4aFgCjw
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

CONVAR52.jpg
Sacré Magnat, je leur demande les enceintes en test, ils m'envoient un 7.2.4 :rofl:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by McBarrette »

Si tu en veux pas j'ai de la place maintenant lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je les ai installé dans le salon pour commencer, puis après je vais les mettre dans la salle dédiée du frangin pour tester un 7.1.4 avec l'Arcam AVR-850 + bloc de puissance pour les canaux Atmos.
CONVAR85.jpg
CONVAR87.jpg
CONVAR78.jpg
CONVAR79.jpg
CONVAR64.jpg
CONVAR89.jpg
CONVAR109.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply