Logiciel de gestion de bibliothèque music

User avatar
esales
Posts: 4
Joined: Sat Jan 23, 2016 12:34 pm

Re: Logiciel de gestion de bibliothèque music

Post by esales »

Sur IOS, l'appli LUMIN est excellente (rapide, conviviale et fiable).
Il suffit d'installer BubbleUPNP sur le NAS (avec Minim Server, c'est encore mieux).
Philips 55POS9002 - BR Samsung BD-C6900 - Onkyo TX-RZ900 - Apple TV 4K - Cabasse SURF 200 (av) -Cabasse Fasnet (Cent) - Cabasse ZEF 300 (ar) -Cabasse Ponant (ar) - Caisson JMlab Cobalt SW 27

Ampli QLS QA690 - Aries Mini (PSU) - JAMO C109
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Logiciel de gestion de bibliothèque music

Post by oupslà »

esales wrote:Sur IOS, l'appli LUMIN est excellente (rapide, conviviale et fiable).
Il suffit d'installer BubbleUPNP sur le NAS (avec Minim Server, c'est encore mieux).
Merci mais trop compliqué me semble t'il.

Perso, je pense réellement partir vers un BlueSound, qui lui, n'a pas de compatibilité DLNA mais seulement SAMBA.
Donc pas d’intermédiaire et moins d'embrouilles au final ... (enfin j'espère :D )
User avatar
esales
Posts: 4
Joined: Sat Jan 23, 2016 12:34 pm

Re: Logiciel de gestion de bibliothèque music

Post by esales »

Les installations sur le NAS sont très simples. Les packages sont déjà tout prêt. Il suffit de les installer et de lancer l'application.
Le choix d'un BlueSound est une question de budget. Si l'ampli derrière est d'excellente qualité, cela peut être un choix intéressant. L'aspect convivial de l'interface de l'appli Bluesound est identique à celui de LUMIN.
Pour moins cher, il est également possible ed choisir un ampli de type Marantz CR510/511 qui associe ampli "FDA" et lecteur réseau en wifi / ethernet. Dans ce dernier cas, l'installation des appli sur le NAS n'est pas obligatoire bien que conseillé (le Marantz fonctionne en DLNA avec son appli).
Philips 55POS9002 - BR Samsung BD-C6900 - Onkyo TX-RZ900 - Apple TV 4K - Cabasse SURF 200 (av) -Cabasse Fasnet (Cent) - Cabasse ZEF 300 (ar) -Cabasse Ponant (ar) - Caisson JMlab Cobalt SW 27

Ampli QLS QA690 - Aries Mini (PSU) - JAMO C109
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Logiciel de gestion de bibliothèque music

Post by oupslà »

esales wrote:Les installations sur le NAS sont très simples. Les packages sont déjà tout prêt. Il suffit de les installer et de lancer l'application.
Le choix d'un BlueSound est une question de budget. Si l'ampli derrière est d'excellente qualité, cela peut être un choix intéressant. L'aspect convivial de l'interface de l'appli Bluesound est identique à celui de LUMIN.
Pour moins cher, il est également possible ed choisir un ampli de type Marantz CR510/511 qui associe ampli "FDA" et lecteur réseau en wifi / ethernet. Dans ce dernier cas, l'installation des appli sur le NAS n'est pas obligatoire bien que conseillé (le Marantz fonctionne en DLNA avec son appli).

Merci je sais tout ça ;)
mais comme tu as pu le lire ici même (et ailleurs peut-être) le protocole DLNA ajoute un intermédiaire. Et cet intermédiaire, peut dans certains cas, être un gros moins dans la gestion de ta vidéothèque.

Le gros plus de BlueSound c'est qu'il fonctionne en SAMBA et non en DLNA. Et ça cela n'a pas de prix (pour moi en tout cas).
Les FDA que tu cite ne sont compatible que DLNA et pas SAMBA .... donc même problème que pour les autres !

Bref, exit le DLNA pour moi et pour toutes les marques. Mon prochain achat sera liée a un critère déterminant : SAMBA or not SAMBA :biglol:

;)
Post Reply