Pour un NAS

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Pour un NAS

Post by Jacky67 »

philipovitch44 wrote:En ce qui concerne le RAID 0, effectivement cela permet une vitesse de transfert supérieure.
Mais cela a-t-il une incidence sur la qualité de l'image et/ou du son restitués au niveau de la TV ou d'une chaîne hi-fi ?
Non, je ne vois pas quelle incidence le RAID 0 pourrait avoir sur la qualité audio ou vidéo.
Mais, à mon avis, le RAID 0 est vraiment le truc à ne jamais utiliser à cause du doublement du risque de perte de données (et de toutes les données d'un coup, en plus !).
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Pour un NAS

Post by mX2viL »

Tu ne fais pas de RAID 0 pour du stockage ou du moins en dehors d'un RAID 10 / 50 / 60 par exemple.
Généralement le RAID 0 est là pour du système d'exploitation pour "rivaliser" avec un SSD par exemple. Ou des besoins spécifique de vitesse.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
fulloption
Posts: 69
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:21 pm

Re: Pour un NAS

Post by fulloption »

La meilleure des sauvegarde reste quand même un disque dur en plus ou 2 nas.
J ai 2 wd Réd 3to en 1 seul volume. Je n ai jamais eu de soucis ça fait mtnt 3 ans que le n'as tourne .
Le gros avantage d un nas pour nous les particuliers reste quand toute la partie fonctions réseau et autre utilitaire .
Considérez vous que tous vos rip sont des données sensible ?
Le coût d un raid X ???? N est il pas trop élevé pour ce type de données ?

Concernant les contraintes de vitesses pour la lecture des Iso bd , il ne faut pas oublier que tous les maillons de la.chaîne rentre en compte.
Nas , switch et/ ou box .et les lecteurs.

Penses aussi à ne pas oublier de prendre un onduleur.
Ça alourdi tjs le budget mais c est à ne pas négliger.

Personnellement je conseillerai synology comme marque mais je n ai pas d expérience avec les autres donc je ne peux émettre de jugement pour le reste
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
philipovitch44
Posts: 66
Joined: Mon Apr 22, 2013 5:26 pm

Re: Pour un NAS

Post by philipovitch44 »

Comme je l'ai précisé au départ, le NAS me servira pour lire de la vidéo et de l'audio via d'un côté une WD TV LIVE connectéé à la TV et d'un autre côté un SONOS CONNECT relié à mon ampli de chaîne hi-fi.

Son but principal ne sera donc pas la sauvegarde de données puisque celles-ci (audio, vidéo, photos et documents en tous genres) sont sauvegardés (en plus du PC) sur disque dur externe et également gravés sur CD.

Evidemment, je l'utiliserai également pour visionner des films ou écouter de la musique lorsque je suis en dehors de chez moi.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Pour un NAS

Post by costaud28 »

Donc aucun intérêt de faire du RAID, te prend pas la tête, mode normal ça ira très bien et tu profitera alors de toute la capacité de tes disques ;)
Neo
Posts: 58
Joined: Fri Jun 29, 2012 8:37 am

Re: Pour un NAS

Post by Neo »

Bonsoir, je profite du sujet pour une question sur le Synology DS115.
Peut-on se connecter dessus depuis l'étranger et ainsi accéder à des sites avec son IP? Style pouvoir voir des contenus des sites Suisses même si je suis en France ? Si oui, est-ce une simple application ou faut-il faire des manipulations "compliquées"? Merci pour votre réponse.
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Post Reply