Ce qui l'intéresse de cette nouvelle carte, c'est de voir la différence en passant par cette dernière comparée à la connexion directe en analogique. Certes, le Dac d’origine dans le bc ex332 fait son travail ( optique vers analogique) mais je trouve le résultat moins bon qu'en passant directement de la source à l'ampli en analogique.
Deuxième point, la touche "bass" elle est passée à 12 heures dans la mesure où je lui ai rajouté le caisson wharfedale Pc10 powercube que je possède depuis une décennie.J'ai réduit les bass des enceintes frontales puisque les magnat 807 en envoient quand-même pas mal et je les concentre sur le caisson. Je trouve le résultat vraiment intéressant voire très agréable d'autant plus que ces bass elles sont un côté tridimensionnel, elles arrivent en profondeur, d'un champ spatio-temporel différent( je ne suis pas allé voir Star Wars ). Comme le carlage est du marbre j'ai construit avec des cartons épais ( 3 voire 4 couches) des bases pour les enceintes centrales et le caisson.
Enfin, chose intéressante hier, j'ai lancé le disque de mike oldfield, Ommadown, je crois, j'étais assis; Sur ma têqte se trouve une glace de un mètre et 20 cm de long. Je me lève,puis j'étais saisi par un changement de son bien audible.Je fais donc comme celui qui se lève et s'assoit lentement entre le canapé et le centre de la glace ( le miroir). C'est impressionnant comme un glace peut renvoyer le son reçu par les enceintes centrales se trouvant à 5 mètres de profondeur, comme si j'avais les enceintes arrière en fonctionnement, le son étant agréable. J'ai essayé avec d'autres disques mais c'était moins audible, à croire que cela est bine plus flagrant avec des disques instrumentaux en particulier.
[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
-
- verbatim
Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
C'est vrai que le 332 charpente bien tous les morceaux tous même le classique que je me suis amusé à tester hier avec du Vivaldi et Mozart lol et une compile AUTOUR DE LA NUIT jazz c'était mortel.
J'ai aussi relie mon caisson puisqu'il y a une connexion pour cela, et là le Advance KUBIK Sub 200 un vrai régal.
Car dans cette config il ne fonctionne pas comme un caisson de basse enfin si mais il ne travail pas de la même manière qu’en HC rien à voir, ça donne une assise comme si les enceintes avaient des boomers de basse de 25 cm
Et toujours BASSE 12H
AIGUES 14h30
J'ai aussi relie mon caisson puisqu'il y a une connexion pour cela, et là le Advance KUBIK Sub 200 un vrai régal.
Car dans cette config il ne fonctionne pas comme un caisson de basse enfin si mais il ne travail pas de la même manière qu’en HC rien à voir, ça donne une assise comme si les enceintes avaient des boomers de basse de 25 cm
Et toujours BASSE 12H
AIGUES 14h30
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
- Black Diavel
Moi, rien mais une connaissance voudrait distribuer la marqueverbatim wrote:pourquoi tu tu veux acheter quoi ???
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
-
Tout à fait, je l'avais dit, pourtant je faisais partie de ceux qui n'utilisaient jamais un caisson en hifi
- verbatim
Oui j’étais septique aussi au début, car je me suis dit un ampli HIFI qui doit tenir un caisson, surtout le SUB200 qui n’es pas petit quand même deux x25cm ba ce n’est pas gagné et de plus ce n’est pas son rôle principal. Mais le 332 le tiens de mains de maître. J'ai l'impression d'avoir les 30cm de boomer de mes anciennes enceintes hifi JVC je ne sais si le faite que le SUB200 soit en CLASSE AB
Last edited by verbatim on Tue Jan 26, 2016 8:14 pm, edited 1 time in total.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
-
les nouvelles cartes optionnelles pour le bc, pensez-vous qu'à partir de ces cartes, à part leur fonction principale, peuvent moduler l'option "direct"? Je veux dire que le mode "direct" pourrait en même temps corrigé. Comme j'ai déjà expliqué et Ludo serait d'accord avec moi, il est moins bon. Garder les bonnes caractéristiques du mode direct tout en la corrigeant.
J'avoue, je sens que le mode direct a du potentiel et je sens qu'il y a derrière une dynamique fort intéressante mais tout est plus introverti contrairement au mode normal avec les touches treble et bass.
J'avoue, je sens que le mode direct a du potentiel et je sens qu'il y a derrière une dynamique fort intéressante mais tout est plus introverti contrairement au mode normal avec les touches treble et bass.
- verbatim
Je ne peux pas te répondre peut être avec la carte DAC mais rien de sûr. Mais personnellement ce me dérange pas le mode pas direct est tellement formidable, j'ai toujours préférer les modes non direct choix perso hihihi
- verbatim
bon ce soir un petit rick braun sur BC quel regal
https://www.youtube.com/watch?v=SGq0o4zLT2Q
album sur SOulSEEK
https://www.youtube.com/watch?v=SGq0o4zLT2Q
album sur SOulSEEK
- verbatim
- Black Diavel
Du beau matos 

Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P