Evolution Zensor 7 vers Opticon 6

Post Reply
vmicka

Evolution Zensor 7 vers Opticon 6

Post by vmicka »

Je me projette déjà dans l'évolution de mon installation et me pose quelques questions.
Je suis très très satisfait des zensor 7 que je possède actuellement et compte bien en cas d'évolution rester chez dali.
J'ai lu pas mal de tests et d'articles sur la gamme des opticon et je ça m'aurait aider d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déjà fait la comparaison ou fait des montée en gamme similaire.
Les opticon 6 font la même taille que mes zensor 7 (et aussi exactement la même couleur) mais il y'a quand même un écart de 800 euros (400 euros par enceintes) donc ça doit bien apporter quelque chose?
A quel niveau gagne t-on en procédant à cette montée en gamme?
Merci à tous les avis qui pourraient m'aider ;-)
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
McBarrette

Re: Evolution Zensor 7 vers Opticon 6

Post by McBarrette »

la différence va surtout se jouer au niveau de la configuration de l'ébénisterie ainsi que le filtrage, la taille et la finition n'ont rien a voir. La gamme de haut parleur intégré sont de la même famille, un peu comme Focal à l'époque des 700 et 800, même haut-parleurs mais pas du tout la même configuration interne de la caisse et du filtre.

Pour savoir combien tu vas gagner il faut faire un écoute direct et comparative, après si ton usage est strictement home cinéma je ne suis pas certains que l'écart soit si fou, à moins que tu veuilles passer à la hifi avec un ampli en plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vmicka

Post by vmicka »

Je cherche plus à gagner en hifi mais sans changer d'ampli.
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est pas gagner, pour gagner en hifi il faut de base un véritable ampli hifi, c'est la loi, c'est comme sa. Va te plaindre à Macron lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

vmicka wrote:Je cherche plus à gagner en hifi mais sans changer d'ampli.

salut

garde des Z7, je ne suis pas sur que tu trouves ton compte en changeant même si les Opticon sont réputées de très bonne qualité surtout que ça ne fait pas si longtemps que ça que tu les possède ;)
Patzeweb

Post by Patzeweb »

Si tu veux gagner en Hifi, ce n'est pas les enceintes qu' il faut changer.

Il te faut un ampli et un lecteur Cd dignes des Z7.

Perso, j'ai des Zensor 7 et un Marantz SR6009 qui à la réputation d'être un ampli HC "Audiophile".

Mais aucun doute qu'il n'arrivera à la hauteur d'un Atoll IN100 pour lequel je suis en quête.
neo4

Post by neo4 »

tout est dit, prend toi plutôt une ampli Hifi et la tu vas voir ce que peuvent faire tes Z7 :inlove:
vmicka

Post by vmicka »

Donc si je comprends bien pour gagner en hifi il serait mieux judicieux que je passe à un vrai ampli hifi (avec entrée bypass)?
neo4

Post by neo4 »

oui, j'ai fait un bon en avant avec mon 222, mais il n'est pas bypass donc en prenant un bon petit ampli en bypass tu devrais redécouvrir tes Z7 en Hifi
vmicka

Post by vmicka »

Ok je me disai bien que ça m'aiderai de poster ici !
Post Reply