Conseil TV 55 pouces

User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Conseil TV 55 pouces

Post by Singha »

Salut,

Je cherche des conseils pour prendre une 55 pouces.
J'ai un emplacement de 130cm*79.5 donc ça devrait passer tout juste.
C'est en remplacement d'une sony KDL-40W2000 de Mars2007, qui fonctionne encore bien mais envie de quelque chose de plus grand (critère principal de changement).

Utilisation très basique:
Foot à la TV et quelques émissions, films/séries en x264 voire x265 et très peu de jeux.
Pas de barre son/home cinéma et pas besoin d'un son de folie.
Je regarde en général la TV dans une pièce sans trop de lumière voire sombre.
La 3D je m'en moque et pas certain du tout d'utiliser de la 4K même dans un futur proche...

Mais quitte à investir (je préfèrerais une tranche 1000-1500€ mais pourrais mettre plus si j'étais certain que ce soit vraiment du top sauf qu'en lisant plusieurs topics il semble qu'aucun modèle ne soit parfait et puis suis pas un fou du son/image, juste besoin de quelque chose de plus performant et plus grand) autant bien choisir pour quelques années.

J'ai épluché quelques comparatifs et lu les 1ères et dernières pages de quelques topics de ce forum:

OLED ça a l'air top, mais même sur un modèle intéressant et à 2500€ je vois des points négatifs (Lg 55EG910V)

Sinon j’avais plutôt un à priori positif sur SONY et hésite entre X8505 et X8509 mais voit plein de retours de bugs à cause d'android (fonctionnalité qui me plaît bien mais pas envie de perdre du temps/criser à cause de trucs de geeks, il y a déjà mon GSM ou PC pour ça ^^)

Sinon retenu aussi Panasonic TX-55CX700E et SAMSUNG UE55JU7500.

Je vais aller voir dans une enseigne basique à quoi ça ressemble, suis pas hyper fan d'un achat d'une TV par le net en livraison transporteur et retour? en cas de souci plus difficile?

Je ne vois pas trop la différence entre les 2 sony qui semblent assez similaires, je pense que je m'en contenterais largement mais un peu réticent à cause des retours bugs(corrigés ou pas avec les dernières maj?).
Vais voir de près à quoi ressemble l'oled mais pas trop envie de mettre 2500€ dans une TV n'étant pas un fou de cinéma/son.

Le pana et samsung passent après dans ma logique actuelle mais sont sous le coude.
Edit: suis pas fan des incurvés en plus, à la base...

Voilà c'est un peu long :desole: mais ça vaut le coup de perdre du temps avant de dépenser une belle petite somme.
Si vous avez des idées/conseils ou voyez des incohérences dans mon raisonnement, n'hésitez pas! 8)
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
joseldsm
Posts: 27
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:39 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by joseldsm »

Salut !

Je suis exactement dans le même cas que toi :)

En ce qui concerne tes propositions:
- Sony KD-55X8505C : Le meilleur rapport qualité/prix, tu trouveras difficilement mieux. Pour les bugs, d'après ce que j'ai pu lire, ça va beaucoup mieux depuis les dernières mise à jour. De plus le téléviseur est HDR, avec des ports HDMI 2.0a, un bon contraste, et de très bons traitements vidéos.
- Samsung UE55JU7500 : Un très bon téléviseur aussi, mais plus cher. Avec l'ODR Samsung tu es dans tes prix. Moi aussi la courbure me gêne beaucoup, mais à ce qui parait c'est pas si gênant que ça. Après ça limite les angles de vision. De plus, il me semble que ce téléviseur n'est pas HDR, mais j'en suis pas sûr à 100%.
- Panasonic TX-55CX700E : Très bon rapport qualité prix, et un bon contraste ! Ce qui me gêne sur ce téléviseur, c'est qu'il n'est pas HDR. J'ai aussi lu qu'il y aurait quelques incompatibilités lors de la lecture de certains formats audio (DTS notamment).

Entre ces modèles, je te conseille donc le Sony KD-55X8505C.

Pour ce qui est de la peur de commander sur internet, je te le conseille car les prix sont plus attractifs qu'en magasins en général.
Pour te rassurer, commande sur un site avec des bons avis, et n'hésites pas à regarder les politiques de retour des produits.
A titre d'exemple, j'avais commandé un Sony KD-55X9005B sur internet sur fnac.fr, la dalle avait un défaut, ils sont venu le reprendre gratuitement, et j'ai été remboursé :)

Comme autre modèle sinon, je pourrais te conseiller le Samsung UE55JU7000 (le même que le JU7500, mais pas incurvé :D), ou le Panasonic TX-55CX800E.

J'hésite fortement entre le Sony KD-55X8505C et le Panasonic TX-55CX800E :)

Bon courage !
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by Singha »

Merci joseldsm pour ces conseils et cool que tu aies déjà épluché cette fourchette de tv/prix. :)

Je vais de toute façon aller voir dans une grande enseigne (fnac au hasard) le x8505 et comparer au LG voire d'autres.
Si le bug actuel ne se présente que si on se sert des applis android ou si on peut les éviter en ne connectant pas la tv au web dans un 1er temps en attendant une meilleure maj ce ne serait pas trop gênant pour mon cas, je n'ai actuellement pas de tv connectée et regarde les séries/films via plex et ma box ou un chromecast.
Je pourrais donc m'en passer quelques semaines de plus même s'il est à souhaiter que ce soit quand même rapidement corrigé.

Je continue à lire de peur de faire un achat compulsif quand dans un magasin. ^^

Bonne recherche aussi!
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
joseldsm
Posts: 27
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:39 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by joseldsm »

Pas de soucis ! :)

Tu peux aussi prendre une clé USB avec une vidéo HD ou UHD pour que tu puisses comparer différents modèles avec la même source vidéo.
Les bugs sont sûrement liés à Android car il y aurait les mêmes sur les téléviseurs Philips :/
Mais encore une fois il semble que ça aille beaucoup mieux depuis les dernières mises à jour, et certains dises même n'avoir aucun soucis, donc à voir.

Bonne recherche à toi aussi !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by blaugrana1899 »

:salut:


Le mieux c'est de comparer par vous meme pour voir a quelle image vous ete semsible,après perso je partirais sur le sony après le pana (super prix en ce moment )et en dernier le samsung juste parce que les risques de clouding sur ces séries 2015 sont bien la après chance ou pas .... :worried:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by boston »

salut...juste pour confirmer que le 55JU7500 est bien compatible HDR.
comme le dit joseldsm, les prix sur internet sont nettement plus intéressants qu'en magasin. Il y a pas mal de sites ou tu peux commander sans être inquiété
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by Singha »

Merci pour les autres conseils, je vais de toute façon voir dans un magasin physique à quoi ça ressemble et après verrai si commande sur le net ou pas suivant diff. de prix.
:merci:
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
joseldsm
Posts: 27
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:39 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by joseldsm »

Merci à tous pour les précisions, ça m'aide aussi beaucoup ! :)

Malheureusement, impossible de trouver le Panasonic TX-55CX800E en magasin pour juger de l'image :(
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by blaugrana1899 »

Meme pas le Panasonic TX-55CX700E ? sinon tu as vu le sony au moins ?
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
joseldsm
Posts: 27
Joined: Mon Jan 25, 2016 8:39 am

Re: Conseil TV 55 pouces

Post by joseldsm »

Si si le Panasonic TX-55CX700E est dispo en magasin, mais la version CX800E est quand même bien différente.
De plus, les magasins privilégient certains modèles en mettant des souces différentes. Par exemple, dans le Boulanger près de chez moi, les TV Samsungs SUHD et UHD avaient toutes des sources UHD pour la démonstration, alors que pour la Sony KD-55X8505C c'était que du HD, et pire pour le Panasonic TX-55CX700E.

Je pense que je vais finir par débarquer avec une clé USB pour pouvoir tester les produits avec la même source vidéo :)
Post Reply