Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
perceval59000
Posts: 9
Joined: Tue Jan 19, 2016 7:31 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by perceval59000 »

Sampdoria wrote:d'ailleurs , en ce qui me concerne , je rejoins officiellement le groupuscule des DTB ( détenteurs de TV buguées ) , car depuis 2jours , et cela consécutivement , au matin :

1/l'écran à son voyant allumé en blanc alors que la TV est éteinte ou en veille
2/j'appuie sur le bouton de mise en marche de la télécommande , qui s'allume
3/sur l'écran apparait de magnifique photo issu de GOOGLE CAST , de paysages etc etc !
4/aucune télécommande , aucunes touches ne fonctionne pour faire disparaître cela
5/ arrêt forcer de la TV en débranchant la multiprise ou le cordon d'alimentation .....

J'ai fais un reset usine , on verra bien , si cela empêche ce phénoméne .
J'ai aussi le problème, essaye d'utiliser l'application Sony pour reprendre la main sur la TV sans devoir débrancher, on m'avait conseiller cela sur un autre forum et cela marche pour moi
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

perceval59000 wrote:
Sampdoria wrote:d'ailleurs , en ce qui me concerne , je rejoins officiellement le groupuscule des DTB ( détenteurs de TV buguées ) , car depuis 2jours , et cela consécutivement , au matin :

1/l'écran à son voyant allumé en blanc alors que la TV est éteinte ou en veille
2/j'appuie sur le bouton de mise en marche de la télécommande , qui s'allume
3/sur l'écran apparait de magnifique photo issu de GOOGLE CAST , de paysages etc etc !
4/aucune télécommande , aucunes touches ne fonctionne pour faire disparaître cela
5/ arrêt forcer de la TV en débranchant la multiprise ou le cordon d'alimentation .....

J'ai fais un reset usine , on verra bien , si cela empêche ce phénoméne .
J'ai aussi le problème, essaye d'utiliser l'application Sony pour reprendre la main sur la TV sans devoir débrancher, on m'avait conseiller cela sur un autre forum et cela marche pour moi

Salut! Merci de ta réponse , c'est cool.
Application Sony , dis-tu ..?
Malheureusement , ça signifie qu'il faut un Smartphone pour ça ?
J'en suis toujours au stade des téléphones portables disons ... Quelque peu dépasser , donc à ce niveau là , je suis impuissant .
perceval59000
Posts: 9
Joined: Tue Jan 19, 2016 7:31 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by perceval59000 »

Sampdoria wrote:
perceval59000 wrote:
Sampdoria wrote:d'ailleurs , en ce qui me concerne , je rejoins officiellement le groupuscule des DTB ( détenteurs de TV buguées ) , car depuis 2jours , et cela consécutivement , au matin :

1/l'écran à son voyant allumé en blanc alors que la TV est éteinte ou en veille
2/j'appuie sur le bouton de mise en marche de la télécommande , qui s'allume
3/sur l'écran apparait de magnifique photo issu de GOOGLE CAST , de paysages etc etc !
4/aucune télécommande , aucunes touches ne fonctionne pour faire disparaître cela
5/ arrêt forcer de la TV en débranchant la multiprise ou le cordon d'alimentation .....

J'ai fais un reset usine , on verra bien , si cela empêche ce phénoméne .
J'ai aussi le problème, essaye d'utiliser l'application Sony pour reprendre la main sur la TV sans devoir débrancher, on m'avait conseiller cela sur un autre forum et cela marche pour moi

Salut! Merci de ta réponse , c'est cool.
Application Sony , dis-tu ..?
Malheureusement , ça signifie qu'il faut un Smartphone pour ça ?
J'en suis toujours au stade des téléphones portables disons ... Quelque peu dépasser , donc à ce niveau là , je suis impuissant .
Oui effectivement je parle de l'application Android Media remote Sony TV et oui il faut un smatphone ou une tablette android, je ne sais pas si l'appli existe pour iphone ou ipad
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

J'ai pu installer l'application sur une tablette et effectivement , à travers cette appli , on peut accéder au téléviseur ...
Donc , j'espère ne pas à avoir ce soucis souvent ( parce que quand même c'est louche ce truc ) mais au moins , j'ai une solution de secours grâce à toi ( espérant que ça fonctionnera si besoin ) donc il ne me reste plus qu'à te remercier !
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Hello, une petite question svp:
Les bugs constatés sur cette TV sont-il liés à android/tv connectée?
En gros si on ne la connecte pas au net dans un premier temps, y-a-t-il moins de chances d'avoir ces bugs?
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

pour moi , sans connexion internet , et donc sans utiliser Android , etc , clairement , oui , tu seras pas embêter .
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Merci, suis censé la recevoir dans la soirée, je vais commencer comme ça + Chromecast.
Si l'update tant attendu corrige les problèmes répertoriés je la mettrai en réseau.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Singha wrote:Hello, une petite question svp:
Les bugs constatés sur cette TV sont-il liés à android/tv connectée?
En gros si on ne la connecte pas au net dans un premier temps, y-a-t-il moins de chances d'avoir ces bugs?
Je ne pense pas que les bugs soient liés uniquement à Android.
J'ai aussi des plantages en utilisation TV pure, mais tout le monde n'est pas concerné.
Tomchou
Posts: 42
Joined: Sun Jan 03, 2016 11:29 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Tomchou »

Bonjour,

J'ai craqué sur cette TV après avoir lu le test de Nicolas et malgré les retours clients qui se plaignent de nombreux bugs. La qualité d'image et les MAJ Sony ont finalement fait penché la balance. Je devrais la recevoir semaine prochaine.

Je me demandais si quelqu'un avait en tête la (les?) page où sont répertoriés les réglages idéaux pour optimiser la qualité d'image ? Sinon j'irai parcourir les 400 pages plus tard ^^

Merci !
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

:( Bon bah on verra bien alors...
J'ai téléchargé l'update 3.169 sur clef usb, je pense commencer sans réseau et l'installer manuellement, ensuite à voir....

Les réglages sont là dans l'onglet calibration http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/ enfin si bien pigé et si ce sont bien les derniers.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Post Reply