Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Tuto pour faire ses panneaux acoustiques

Post by gabi65 »

sympa tes panneaux , j en ai moi meme realise pour mon salon
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Tuto pour faire ses panneaux acoustiques

Post by Maxwyme »

La suite des aventures! Calculs, analyse des résultats, victoires et déceptions, aménagements futurs...
Les curieux pourront y apprendre les principales techniques de mesure avec REW (freeware)
C'est le nouvel épisode de votre grande saga acoustique de l'hiver! :D

http://maximelibert.blogspot.fr/2016/02 ... n-peu.html

Pour résumer, satisfait du résultat, mais il reste du boulot, car je compte bien arriver à la solution sans compromis.

Si certains sont intéressés pour des mesures et études/conseils en acoustique : MP
Last edited by Maxwyme on Fri Feb 05, 2016 12:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petitnono
Posts: 99
Joined: Wed Jan 30, 2013 12:10 pm

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Petitnono »

:clap: :merci:
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by gabi65 »

déplacement dans quel secteur pour les étude acoustique ?
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Maxwyme »

Toulouse & IDF principalement
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by gabi65 »

ok et pres de tarbes dans le 65 ?
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by tiptoe »

Maxwyme wrote:La suite des aventures! Calculs, analyse des résultats, victoires et déceptions, aménagements futurs...
Les curieux pourront y apprendre les principales techniques de mesure avec REW (freeware)
C'est le nouvel épisode de votre grande saga acoustique de l'hiver! :D

http://maximelibert.blogspot.fr/2016/02 ... n-peu.html

Pour résumer, satisfait du résultat, mais il reste du boulot, car je compte bien arriver à la solution sans compromis.

Si certains sont intéressés pour des mesures et études/conseils en acoustique : MP
Superbe tes tutos ;)
J'ai également fait des panneaux je les nai fait assorti au salon avec des losanges
Je mettrais des photos

J'ai utilisé room sim également
Une sacrée aide ce truc !!
Je regrette de ne pas pouvoir le faire pour une pièce en L
Si tu sait comment faire ça m'intéresse ;)
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by Maxwyme »

tiptoe wrote:Je regrette de ne pas pouvoir le faire pour une pièce en L
Si tu sait comment faire ça m'intéresse ;)
Une pièce à vivre j'imagine? Les espaces clos plus complexes que le simple quadrilatère font évidemment intervenir des facteurs supplémentaires, modes obliques, tangentiels etc... Mais bon, généralement en mesures on se contente de tourner autour du point d'écoute et de prendre en compte les parois parallèles. Tout est affaire de compromis de toutes façons, mais j'ai déjà vu des trucs assez dingues, genre un hall d'entrée qui se comportait comme une chambre de compression haha, le bordel.

Je reçois bientôt mes Basstraps de chez Hofa, j'en ferai un retour mesures à l'appui, ils sont plutôt sexy donc ça pourra en intéresser plus d'un ici ;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by tiptoe »

Maxwyme wrote:
tiptoe wrote:Je regrette de ne pas pouvoir le faire pour une pièce en L
Si tu sait comment faire ça m'intéresse ;)
Une pièce à vivre j'imagine? Les espaces clos plus complexes que le simple quadrilatère font évidemment intervenir des facteurs supplémentaires, modes obliques, tangentiels etc... Mais bon, généralement en mesures on se contente de tourner autour du point d'écoute et de prendre en compte les parois parallèles. Tout est affaire de compromis de toutes façons, mais j'ai déjà vu des trucs assez dingues, genre un hall d'entrée qui se comportait comme une chambre de compression haha, le bordel.

Je reçois bientôt mes Basstraps de chez Hofa, j'en ferai un retour mesures à l'appui, ils sont plutôt sexy donc ça pourra en intéresser plus d'un ici ;)
Oui salon ;)
Déjà ça m'a aidé a dégrossir, je verrais avec d'autres mesures.

Hâte de voir tes bass trap ;)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Tuto panneaux acoustiques (p1) + mesures et analyses (p2)

Post by tiptoe »

Une chtite question, saurais-tu dans room sim si les mesures correspondent pour les murs latéraux a partir du milieu des HPs de l'enceinte ou bien le coté de l'enceinte (la caisse)?
Et pour le mur arrière la mesure correspond aux HP's (avant de l'enceinte) ou arrière de l'enceinte?
Post Reply