Vos morceaux cultes

User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Vos morceaux cultes

Post by Olivier »

boston wrote:Histoire de dépoussiérer le topic et d'écouter quelque chose d'énorme :)

http://www.dailymotion.com/video/xb9bkw ... imes_music
J'y étais !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
marduk
Posts: 56
Joined: Wed Dec 02, 2015 8:01 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by marduk »

moi aussi!

un coup à se trouver un TARDIS pour voyager dans le temps ce genre de concert!!!!
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Bonjour

c est vrai que le générique de Superman avec un bon système et un bon écran, ma toujours donner des frissons.

Je suis un grand fan de Mark Knopfler et James Taylor, ce dernier est d une gentillesse inouï.

Mais on en oublie Pat Metheny, David gilmour, Eric Clapton, B.B. king, Chick Corea, enfin il n y en a encore bcq trop.

Comme je sais pas faire un copier coller d une vidéo youtube, je voudrais vous donner un petit test pour vous.
mais le test ne marche je crois que si vous avez l original. c est la piste "Miss you" des Rolling Stones avec Buddy Guy et Jeff Beck, enfin ils sont 5. de Crossroad 2010 de Clapton.

La quintette de guitares est très intéressante sur un bon système, moi avec ma PS3 et mon RZ900, impossible de séparé les 5 guitares.
il n y a que mon LEBEN et mon vieux ARCAM qui y arrivai, mais ce dernier est en panne sur les DVD.

Non le clou du spectacle, est 2 très bref couplé de Buddy Guy, presque imperceptible sur youtube mais d un phrasé extraordinaire en vérité peut être la meilleure de ma vidéothèque et CDthèque.
Enfin avec ma PS3 et mon RZ900, c est totalement absent et fade sur la voix de Buddy Guy, et si vous regarder cette vidéo sur youtube, je vous garantie que vous pouvez pas me croire qu ils se passe quelque chose d inhabituelle sur le rythme de la voix de Buddy Guy, je peux pas vous blâmer car c est totalement absent et trop bref.

Comme certains on pas un système trop mauvais, et si vous possédez ce DVD ou Bluray, entendez vous la subtilité incroyable du rythme de Buddy Guy, cette piste m intrigue énormément, car c est celle, ou il y a le plus grand écart audible tous support confondu, depuis que je fais de la hifi entre mon système hifi HDG et HC.

On n écoute réellement pas la même chose entre les deux, j arrive pas à comprendre comment un système peux changer le rythme de la voix à ce point, la différence est tellement énorme, et à part le grain de la voix bien sur, on a l impression que c est un autre chanteur qui chante, pas du tous la même intonation, mais vraiment pas.

Je sais pas si vous voulez faire ce petit test, car je crois que c est très pédagogique et surtout très surprenant, en tous cas moi, j ai toujours du mal à comprendre ce qui se passe.

à+

Tony27
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Aucune réponse,
pourtant des fil sur des test en aveugle et câbles ça se chamaille. sans arriver nulle part.

et la pour une fois que c est pédagogique, il y a personne ?
La c est du congrès, très audible ou pas du tous suivant le système.

J invite même Nicolas et les testeurs a faire le test, si ils ont le temps.

La séparation des 5 guitares c est normale avec un système transparent et résolvant en timbres. c est pour ça que j en parle pas.

Mais je vous assure malgré que ce soit très bref, le rythme de la voix de Buddy Guy, c est impressionnant que certains systèmes l estompe complétement.

c est pour moi un cas d école, que l on n écoute vraiment pas la réalité avec certains systèmes, c est le jour et la nuit.

C est tellement fade ou magnifique suivant mes 2 écoutes, pourtant a première vue, c est une piste très très banale.

:salut:

Tony27
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by oliMac »

tony27 wrote: Comme je sais pas faire un copier coller d une vidéo youtube, je voudrais vous donner un petit test pour vous.
Déjà en faisant un minimum d'effort c'est pas compliqué à faire :gne:
Tout est expliqué dans les options au-dessus de la fenêtre d'écriture des messages. Il y a même directement l'option "youtube".

Après on comprendra déjà peut-être mieux de quel passage et de quoi tu parles ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Je l avoue j ai été un peu fainéant la.

Merci pour l info.

Sinon cette vidéo est facile à trouver, mais attention en la regardant sur Youtube, j ai cru au premier visionnage que Buddy Guy ne chantais pas, c est dingue que sur youtube et avec ma Ps3,
c est très très bref.

j e t avoue q avec mon ARCAM et mon LEBEN, cela avais l impression que cela durai bcq plus longtemps, peux être du au message bcq plus complexe, avec se système.

Sur youtube avec le PC ce passage est presque insignifiant.

XuEO1dCgzAU

Tony27
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Mince j ai honte c était si facile :$
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Bonjour,

Personne est intéresser ou personne y arrive.

séparé les 5 guitares est le plus facile avec un bon système.

Mais la subtilité sur la voix de Buddy Guy, c est sans doute plus difficile a comprendre avant de l avoir entendu. J en conviens.
c est quand même drôle, que j adore cette piste de 8 mn surtout pour 2 couplés de 30s.
malgré que le jeu de guitare est aussi intéressant.

Je suis quand même pas le seul à avoir un matériel permettant la résolution du rythme de la voix de Buddy Guy 8)

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by oliMac »

Alors j'ai regardé la vidéo rapidement avec écoute au casque.
Déjà je vois 4 guitaristes et non 5 :^)

Le passage que tu soulignes est le moment où Buddy casse sa corde de guitare et le chante cad à 4min20 c'est ça?
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vos morceaux cultes

Post by tony27 »

Non il y a bien 5 guitares, sur grand écran c est plus évident.
Cette vidéo à l air d avoir plein de piège, on dirait ;)

un ampli hifi NAD BEE 325, ne permets pas non plus de différencier les 5 guitares, un ampli que j adorai mais trop brouillon pour ce genre de pistes.

Oui c est bien ça à 4 mn 20, mais je doute que même avec le meilleur casque du monde, si c est pas avec l original du DVD ou Bluray, tu n entende pas la subtilité du jeu de voix de Buddy Guy.

C est extrêmement fluide et complexe comme phrasé. Et ça parai duré 10 fois plus longtemps, que sur youtube, enfin j exagère un peu.

Je sais pas pourquoi je faits une fixai-te, sur le jeu de sa voix. c est sans doute que j ai été étonné, que ce soit totalement absent, avec ma PS3 en drive avec mon RZ900 avec le DVD d origine.

La différence d intonation est énorme. entre entendre quelque chose ou pas. quand on y arrive on voie qu ils prend son pied ici.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply