Placement Enceinte JAMO D500

Post Reply
FabienP
Posts: 3
Joined: Tue Feb 16, 2016 7:12 am

Placement Enceinte JAMO D500

Post by FabienP »

Bonjour
Je vous explique mon problème

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un KIT JAMO D500 5.0 THX avec un caisson SVS PB 2000.
Jusque là tout va bien... ce kit étant destiné à une pièce de 18m² rectangulaires pour un placement idéal préconisé par JAMO notamment pour les surround i.e sur les cotés de la zone d’écoute contre un mur à 2m du sol.....cette achat n'a pu se faire.

Nous venons de signer pour un nouveau bien disponible en mai /juin si tout se passe bien.
Mais là nous sommes sur une pièce de 32m² (peut être trop grande pour ce petit kit) avec un zone d'écoute plus restreinte.

Je sollicite donc vos conseils afin d’appréhender le meilleurs placement possible; Je vous joins une photos de la pièce concernée sachant que la disposition des meubles sera inchangée.

1/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround sur pieds à cote des canapés
2/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround écartées aux angles arrières de la pièce
3/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround au plafond de la mezzanine sachant que selon moi il ne sera pas assez large.
4/ Placer la centrale sous la TV et les autres enceintes écartées aux 4 coins de la pièce orientées vers la zone d'écoute.

Tout ce petit monde sera alimenté par un yamaha RXV 1900

Veuillez trouver les photos de la pièce et du système

Image
Image]

Merci à tous de vos conseils

Cordialement
FabienP
Posts: 3
Joined: Tue Feb 16, 2016 7:12 am

Re: Placement Enceinte JAMO D500

Post by FabienP »

Pas d'aide .?
Post Reply