Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
McBarrette

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by McBarrette »

josfernand wrote:
McBarrette® !! wrote:
Antony wrote:Elecson Paris contacter enceintes pas a mon nom donc sur un problème de ce type ça peut être le transport a l'achat d'occasion ou autre chose donc tweeter a payer pas pris sous garantie et a monter moi même.

J'ai pas eu le prix par contre.

Je vais voir si Nicolas peut me sortir de ce mauvais pas.

Cordialement.
Alors là si c'est elecson paris tu as de grande chance pour qu'ils te disent de démonté le tweeter et de l'envoyé chez magnat avec une copie de la facture et du papier de cession de berta.

:salut: McBarrette,
Je trouve cela un peu abuser, les enceintes ont été achetées chez Elecson, si elles sont encore sous garantie, même si le propriétaire a changer, c'est la facture d'achat qui fait foi. Ou alors j'ai rien compris au commerce? :biglol:

José
Non c'est pas abusé, d'autre boutique aurait demandé de renvoyé les enceintes au magasin pour faire un contrôle et ensuite eux l'envoi au distributeur qui le renvoi à la marque, alors qu'à mon époque chez elecson c'était direct tu prend ce qui est mort tu l'envoi à la marque et ils t'en envoient un neuf.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

C'est plus comme ça qu'ils font et j'ai trouver en effet mon interlocuteur assez sec et froid a partir du moment ou il as compris que j'avais pas acheter du neuf chez eux.

Bref n'étant pas d'une meme gamme que chez vous et pourtant je peux vous assurer que jamais un client qui rachete de l'occasion n'aura de probleme chez nous si le produit et encore sous garantie bref je trouve ça stupide.

Heureusement Nicolas et José ne m'ont pas laisser tomber et j'ai un tweeter neuf qui devrait m'arriver d'ici un petit moment.

( J'espère que José m'aidera pour la pose... )

Encore merci a ces deux personnes a Bertrand pour votre attachement au produit et pour votre aide.

José j'ai fais ton test pour les borniers aucunes différences j'ai également fais le test pour le tweeter et je ne régle pas le soucis.

Nicolas tient moins informer s'il te plait quand tu pourra merci.

Sincèrement ça ma tellement obséder et j'ai été tellement déçu que j'en es verser ma larme bref heureusement comme je le disait qu'il reste des pro comme josé et des gens passionnés comme Nicolas, Bertrand et vous pour pas me laisser dans ma misère. Faut quand même ce rendre compte que c'est un pas un petit investissement en tout les as pour moi et que c'est mon plaisir pour l'année alors être traité comme ça :@

Cordialement Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony c'est toujours comme ça mais je sais pas qui tu as appeler et qui tu as eue au téléphone mais normalement c'est normal tu achete pas neuf chez eux mais le SAV doit fonctionner quand même.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Salut Anthony, c'est quand même la misère ces histoires entre le tweeter qui s'envoie en l'air, la garantie au premier acquéreur et l'accueil SAV rigide (de la part d'une enseigne dont quasiment tout le monde dit le plus grand bien ?!?) ... :colere4:

Ca fait en tout cas plaisir de savoir que Nicolas et José ont pu t'aider ( :clap: :clap: :clap: ) et que tu vas voir le bout de ton tunnel.

Par contre, et sans déconner cette fois, l'autopsie est attendue pour connaitre les causes de cette mort subite ... afin que ça n'arrive pas une nouvelle fois (chez toi, chez moi, voire même ailleurs).
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
McBarrette

Post by McBarrette »

*gauthier* wrote:Salut Anthony, c'est quand même la misère ces histoires entre le tweeter qui s'envoie en l'air, la garantie au premier acquéreur et l'accueil SAV rigide (de la part d'une enseigne dont quasiment tout le monde dit le plus grand bien ?!?) ... :colere4:
Il n'y a pas de service SAV chez Elecson Gauthier.

C'est une gestion normal et rien d'autre, après on sait pas comment ça c'est passez, les questions qu'il a posé, sa ce trouve il a appeler en gueulant, il a du tombé sur quelqu'un qu'en à rien a foutre et j'ai mon idée sur la personne, mais c'est pas la politique de la boite c'est ce qui m'étonne.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

McBarrette® !! wrote:
*gauthier* wrote:Salut Anthony, c'est quand même la misère ces histoires entre le tweeter qui s'envoie en l'air, la garantie au premier acquéreur et l'accueil SAV rigide (de la part d'une enseigne dont quasiment tout le monde dit le plus grand bien ?!?) ... :colere4:
Il n'y a pas de service SAV chez Elecson Gauthier.

C'est une gestion normal et rien d'autre, après on sait pas comment ça c'est passez, les questions qu'il a posé, sa ce trouve il a appeler en gueulant, il a du tombé sur quelqu'un qu'en à rien a foutre et j'ai mon idée sur la personne, mais c'est pas la politique de la boite c'est ce qui m'étonne.
Salut MacBa, effectivement pas de SAV à proprement parlé mais ils gèrent quand même ce qui se passe après la vente et au vu de mon expérience de façon plutôt très efficace ... je me souviens qu'il y a quelques semaines j'ai échangé avec Christophe (pour un faux problème) largement en dehors des heures d'ouverture, et le ton était très concerné et très professionnel. Je te rejoins donc complètement sur le "c'est pas la politique habituelle de la boite" ... Anthony nous expliquera quand il sera remis de ses émotions ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
McBarrette

Post by McBarrette »

Je crois que j'avais pas saisie le sens de ton message en le prenant pour moi.

Je comprend mieux maintenant c'était pour antony
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Antony
étant en vadrouille ce we, j'ai suivi tout ça un peu de loin
en tous cas la mobilisation du forum fait plaisir si je puis dire ça comme ça, et je suis très content pour toi d'apprendre que les choses vont pouvoir aller dans le bon sens
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

@ Antony : ça se termine comment cette histoire ? Tu reçois un tweeter tout neuf de la part de Magnat c'est ça ? Ca te coutes pas trop cher ?

@ Vash : petit CR de tes écoutes de ce week-end de prévu ? Tes choix se précisent ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:@ Vash : petit CR de tes écoutes de ce week-end de prévu ? Tes choix se précisent ?
je vais pas faire de cr en soit car je m'estime pas doué pour ça, et puis pas sur d'avoir le temps par rapport à "tout" ce que j'ai écouté
par contre j'évoquerai bien évidemment mes ressentis dans les grandes lignes au cas par cas et/ou dans les sujets concernés et/ou si on me pose des questions
d'ailleurs j'ai pensé à toi à l'écoute des 807+audia flight 3, notamment par rapport à une de tes interrogations donc on pourra en causer ;)

sinon concernant mes choix, comme je disais, je pense faire un topic là dessus histoire d'échanger et d'avoir des avis et conseils
par contre, je dirais que ça y est, on est proche du but : j'ai le feu vert de ma moitié sur notamment une config, moi je veux juste laisser l'euphorie un peu retomber et voir ça de façon plus posée
Post Reply