Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

flolv426 wrote:Ok j'avoue que ça me refroidi un peu ta réponse, je trouve ça bizarre que Atlas se soit planté de sens sur 2 câbles sur 3.
Oui je ferai des écoutes et pas sur que j'entende une différence en effet.
Ou alors je tente le sav et la ça m'embête car le site est anglais, a moins de tomber sur une personne qui parle Français.
Quelqu'un a déja eu a faire avec le sav de Futureshop ?
J'ai déjà acheté chez Futureshop, ils sont compétent et rapide (normalement).
Ce n'est pas Atlas Cables qui s'est planté mais Futureshop. Atlas leur fourni les bobines et les terminaisons et c'est eux qui font l'assemblage.

Si je comprends bien, il manque le marquage sur les 2 autres? Sinon il suffit d'inverser le sens, quels types de connecteurs tu as?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by flolv426 »

Alors le soucis est que sur les 3 câbles commandé seulement 1 câbles ont les petites flèche ( inscrite sur le câble ) dans le bon sens c'est a dire amplis vers enceinte.
Les 2 autres câbles ont bien les petites flèche mais dans le mauvais sens.
Pour les terminaisons j'ai choisi banane coté ampli et fourche coté enceinte.
Je ne préfère pas inverser les terminaisons car je ne suis pas trop bricoleur. Et mon amplis n'accepte pas les fourches.
Je pense plus à un retour sav, qu'en pensez-vous ?
Merci
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Kawamashi »

A la base, les flèches sur les câbles ça sert en milieu pro, quand tu n'as pas les mêmes terminaisons côté ampli et côté enceintes. Quand tu dois en dérouler plusieurs dizaines de mètres, t'es bien content d'avoir le sens matérialisé sur le câble. Pour notre utilisation la problématique est toute autre, le câble ne fonctionnera pas mieux dans un sens que dans l'autre.

L'orientation des cristaux j'y crois pas, je ne pense pas qu'il y ait une différence à l'écoute. A ta place, je ferai un test entre ton câble "correct" et l'un des 2 autres, sur la même enceinte, pour que tu puisses constater toi-même s'il y a une différence ou pas.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by flolv426 »

Ok merci pour ton conseil, donc pour toi ça sert à rien un retour sav ?
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Kawamashi »

Non. ;)

Mais fais un essai, comme ça tu te feras ta propre opinion !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

Kawamashi wrote:Non. ;)

Mais fais un essai, comme ça tu te feras ta propre opinion !
bah c'est ce que je disais aussi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yoann_44 »

Perso je pense aussi que l'orientation des cristaux est du pur pipeau marketing... Dans le domaine des câbles, tout est possible |( Je serais bien curieux de voir la fabrication des brins...

Donc, si ça te gènes car tu as le sentiment de ne pas avoir acheté un produit au bon niveau de qualité --> SAV, sinon, garde les ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by crazybear »

Fais un essai à l'aveugle avant de le renvoyer au sav. Sans doute que le sens n a pas vraiment d effet sur le son
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

Yoann_44 wrote:Perso je pense aussi que l'orientation des cristaux est du pur pipeau marketing... Dans le domaine des câbles, tout est possible |( Je serais bien curieux de voir la fabrication des brins...
Techniquement parlant ce n'est pas du pipeau puisque le courant suit toujours la voie qui lui propose la meilleure conductivité. La résistance est dans ce cas plus faible.
Mais l'éternelle question est de savoir si effectivement cela s'entend ou pas. :^)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yoann_44 »

La seule info que j'ai trouvé provient d'un fabricant de câble (un vrai, pas une étiquette) qui utilise le même type de cuivre pour toutes ces fabrication et indique 1 seule et unique valeur de conductivité (http://www.elektrisola.com/fr/hf-litz-w ... html#c4626 et http://www.elektrisola.com/fr/metaux-et ... uivre.html). Je serais donc curieux de savoir si une mesure dans un sens et dans l'autre du câble est possible (je n'ai pas trouvé l'info). En revanche, ce qui est avéré est que les câbles n'offrent pas tous la même conductivité, aussi bien entre des câbles de matériaux différents (ex argent et cuivre) que des câble en cuivre (standard, OFC, OCC, etc.) - Info trouvé sur le CNRS.

Pour l'orientation des cristaux, le seul document que j'ai trouvé provient de l'ENSMP mais ils ont fait des tests d'élasticité et non de conductivité. En tous cas, c'est indiqué que l'ordre des cristaux est propre à chacun des cristaux...

To be continued

A+
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply