doute achat magnat 1009 (méduim)

nico29

doute achat magnat 1009 (méduim)

Post by nico29 »

Bonsoir,

je reviens parmis vous suite à une discussion commencer ici en 2014 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=6809

Je suis en recherche plutôt active pour remplacer le truc qui me sert de diffuseur de musique dans mon salon, pièce d'environ 40m². budget à la base de 2000€ mais il commence à monter...

j'ai pu écouter, du cabasse mc40, triangle antal et focal 926, le retour des écoutes, cabasse manque de basses, triangle aigus trop agressif, focal pas trop mal

Après multiples posts sur des forums, on ma dit de regarder en Allemagne pour prendre des magnat 1009 (ou l'on peut les toucher à environ 2000€). il y a peut être certains qui navigue entre les forums qui vont dire que je me répète...

Voilà la raison de ma venu ici car elles ont été testé sur le site. Il est difficile de les écouter et je vois plusieurs commentaires sur des médiums en retrait, du coup j'ai un peu peur de les acheter à l'aveugle.

A la base, j'étais partis sur du monitor audio (silver 6/8), kef (R500/700) ou tannoy (XT6F/XT8F). car je peux faire des écoutes à 2h30 de chez moi environ. rien de mieux plus prêt.
je ne trouve rien sur le tannoy.

pour les sources, j'ai une squeeze box touch pour mes CD dématérialisés en FLAC, un chromecast audio pour streamer deezer. la tv pour concert

seul chose que je peux récupérer de mon install actuelle, un dac magic plus qui me sert d'ampli casque qui pourrait se transformer en pré-ampli provisoire.

à acheter :
un ampli, pourquoi pas un yam P5000s d'occasion pour commencer environ 350/400€
les enceintes, magnat environ 2000€
câbles enceinte : pas trop d'idée (environ 150 200€)
cables XLR (dac, ampli) : aucune idée

ça fait un ensemble dans les 2600 2700€. pour commencer.

deux questions :
- que peut donner cet ensemble en restitution audio? est ce que ça vaut le coup, ou faudrait mieux partir sur un autre ampli pouvant éventuellement corriger ce problème de médium en retrais
- pouvez vous me donner des pistes pour les câbles (10m en tout)?
- n'ayant pas d'entrée analogique sur le dac Cambridge, il faudrait que je trouve un autre moyen de streamer deezer, si vous avez des idées...

Merci vous

A+

Nico
Pré-Ampli: Cambridge DacMagic Plus
Ampli: Yamaha P5000s
Sources: Squeezebox, Deezer (chromecast audio)
Enceintes: Magnat 1009 (noir/bois)
Câbles d’enceintes: Norstone CL400 Classic
Câbles de modulation: XLR noname (pour l'instant)
walkcassin

Re: doute achat magnat 1009 (méduim)

Post by walkcassin »

Bonjour
Pour streamer Deezer, tu utilises chromecast donc tu peux le brancher en optique sur le dac s'il s'agit bien d'un chromecast audio où la sortie jack fait aussi office de sortie optique.
nico29

Post by nico29 »

Bonjour,

Je suis c..

Je viens d'aller voir la notice du chromecastaudio, il est livré avec un cable jack jack. Mais compatible avec jack rca mais aussi toslink.

Voici ceux qu'il y a dans la notice.

Câble mini-TOSLINK vers TSOSLINK : non inclus avec le Chromecast Audio
Ce câble est un autre adaptateur très répandu qui fournit un accès à la sortie audio numérique optique sur Chromecast Audio. L'audio numérique a beaucoup d'adeptes parmi les utilisateurs de systèmes dotés d'enceintes d'une puissance élevée.
Les entrées TOSLINK se retrouvent généralement sur les récepteurs AV modernes, les barres de son et certaines enceintes de bureau haut de gamme, ainsi que sur les moniteurs de studio.

On ne se pose pas les bonne question, des fois le fait d'en parler ça fait un déclic.

Donc plus de pb de diffusion deezer. Nickel ça!

Reste a prendre une décision sur les magnats

A+

Nico
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Si t'es du finistère, si ça t'intéresse tu peux venir faire des écoutes à la maison. J'ai des magnats (même si ce ne sont pas des 1009... ;( ) et un P5000s. ça pourrait te donner une idée de la sonorité magnat avant que tu achètes...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
nico29

Post by nico29 »

Kawamashi wrote:Si t'es du finistère, si ça t'intéresse tu peux venir faire des écoutes à la maison. J'ai des magnats (même si ce ne sont pas des 1009... ;( ) et un P5000s. ça pourrait te donner une idée de la sonorité magnat avant que tu achètes...
Et ben voilà une proposition intéressante !

Je te contact en mp pour avoir ton adresse et tes dispo.

A+

Nico
nico29

Post by nico29 »

Re,

Je reviens de chez Kawamashi que je remercie grandement pour l’après midi qu’il m’a consacré, le temps qu'il m'a fait gagner (un trajet de 400km) et surtout le plus important, l’association que je cherchais, des magnats associés à un P5000. Le genre de chose impossible en magasin !

Pour commencer, j'ai pu coller mon Dac Magic Plus en pré-amp, pour le prix (trouvé d’occasion) il fait le taf. J’ai redécouvert certains albums, des voies de chanteurs avec un timbre vraiment différents de ce que j'ai chez moi. Des basses tenues, et des aigus présent mais surtout pas agressifs, mon inquiétude après avoir écouté des Triangles et Cabasses.

Par la suite, Kawamashi a remis son Oppo HA-1, c'est pas mal du tout cette petite bête, on est au-dessus du Cambridge. La hiérarchie est respectée.

Après deux bonnes heures d'écoute et de discutions diverses hifi, HC…, je repars avec le sourire, des doutes levés et un conflit avec mon banquier naissant…

J’arrête là, cette après-midi n’a toujours pas fait exploser mon pouvoir de rédaction…

Merci encore Kawamashi.
A+
Nico
pierrot2k

Post by pierrot2k »

Si tu as écouté et que le rendu te plait, je te dirai de foncer !
Dans la gamme de prix que tu as annoncé (2000 euros la paire en prix négocié, c est bien ca ?)
Tu as épuisé pas mal de bon modèles, parmis les meilleurs que tu as cité Aria 926 (les 1009 jouent plutot avec les 948 as tu aussi essayé si la place dans la pièce le permet ?), les KEF ont aussi bonnes réputations, as tu écouté ?
Il reste aussi les B&W CM9 et/ou CM10 qui peuvent approcher très sérieusement ton budget en prix négocié. J'ai une paire de CM10 avec un ampli P2500S donc je pourrai si tu le souhaites te donner quelques retours sur le ressenti par rapport à d autres solutions plus classiques que j'ai testé (intégré stéréo hifi).

Autre remarque, quelles grosses différences as tu noté entre le Oppo HA-1 et le Cambridge DAC+ Magic ? Plus de définition ? Meilleur ergonomie ? (l'appareil a une télécommande par rapport au magic plus et je trouve que c'est assez commode quand même :hai: )
nico29

Post by nico29 »

Re,

Je laisserais Kawamashi répondre pour la comparaison Cambridge /oppo, j'avais assez à faire à écouter le couple magnat yam. Je dirais mieux séparé, localisé. Après j'ai pas assez l'habitude pour comparer. J'ai déjà reussi a identifier ce que j'aime ou pas sur une enceinte. Pour un premier achat je reviens de loin...

Au niveau utilisation, le Cambridge n'a pas de télécommande, un bouton de volume qu'il faut tourner, tourner et encore tourner pour avoir le volume que l'on désire. c'est chiant mais précis. Après je gère le volume dans les appli squeezebox ou deezer.

au niveau finition, l'oppo met une claque au cambridge sans compter sur l'écran, magnifique!

J'ai pas eu l'occasion d'écouter des kef. Tout simplement parce ce qu'il y en a pas dans le coin... triste par ici. Il y a que du cabasse, focal, triangle.

A+
Nico
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Alors pour le coup j'étais assez concentré sur la comparaison cambridge/oppo. Je tiens quand même à préciser que la comparaison n'a pas été très rigoureuse, puisque les sources n'étaient pas les mêmes (PC portable pour le dac Magic, Sonos Connect pour l'Oppo). Je bossais la nuit dernière, j'avais la flemme de faire 36 changements de configs...

Voilà mes impressions :

Franchement, au départ j'ai pas été emballé, mais il s'est ensuite avéré qu'on était sur des morceaux dont la qualité d'enregistrement laisse à désirer (Absolution de Muse, entre autre... :x ). Après être passé sur des morceaux que j'avais bien en tête, ben le cambridge se défend carrément ! J'avoue avoir été assez bluffé, vu qu'on parle d'un dac sorti fin 2011/début 2012 si je ne dis pas de bêtises... La profondeur du bas du spectre était d'un très bon niveau (comparable à celui de l'oppo), j'ai trouvé que les aigus étaient un poil plus présents sur le cambridge (mais pour Nico c'était l'inverse !) et que les medium étaient légèrement différents (mais là, j'avoue, je n'arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti).

Au niveau spatialisation, j'ai eu l'impression d'une meilleure image du côté de l'Oppo (mais celle du cambridge est quand même d'un très bon niveau). Pareil pour le niveau de détail (faut dire que l'oppo est redoutable de ce côté-là). L'attaque des notes m'a semblé comparable. Par contre, l'Oppo met le dac Magic KO debout en ce qui concerne son ergonomie et ses possibilités d'intégration : il a une télécommande, il est bypassable (donc facilement intégrable dans une config' mixte) et son écran est vraiment sympa.

Donc pour résumer, le dac magic + est un excellent dac. Sa partie préampli n'a pas à rougir, mais elle pourrait être plus pratique au quotidien. Dans mon cas, il n'aurait pas répondu au cahier des charges, mais clairement, c'est un super rapport Q/P.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
pierrot2k

Post by pierrot2k »

Merci pour ton ressenti, il y a aussi une différence de prix dans l'histoire, l'Oppo est 3 fois plus cher si je ne me trompe ?
1500 eur vs 500 euros en gros (tarifs officiels).

Aviez vous eu le temps de régler les niveaux ? Ou vous avez fait en sorte de sortir un volume équivalent avec les 2 DAC sur le yam ?

J'avais aussi prévu de prendre le DAC Magic+ mais j'ai été (très) rebuté par l absence de télécommande.
Post Reply