[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Silversun

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Silversun »

Ché pas, peut être qu'un c'est limite limite. :x

Dans les normes THX d'une installation HC, il ne doit pas y avoir deux caissons?
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Jacky67

Post by Jacky67 »

Becuwe Nicolas wrote:Non, juste un seul, je ne sais pas pourquoi ils m'ont envoyés deux caissons.
Sur la photo les cartons ont l'air d'avoir été ouverts et refermés (peut-être même plusieurs fois), donc c'est peut-être tout simplement un ensemble complet qu'ils font circuler de testeur en testeur. ;)

En tous les cas, ça semble être un magnifique ensemble.
Pourrais-tu, Nicolas, le comparer au D500 et D600 de chex Jamo, s'il te plait ?
Gary

Post by Gary »

Silversun wrote:Ché pas, peut être qu'un c'est limite limite. :x

Dans les normes THX d'une installation HC, il ne doit pas y avoir deux caissons?
Vu la bête que c'est, je t'assure qu'un seul caisson c'est largement suffisant, à moins d'avoir plus de 40 m² un seul suffit, il a quand même 3 HP de 32cm :o

Après peux être qu'en salle dédiée et traitée deux c'est mieux mais j'ai vraiment des doutes, c'est un sacré bestiau le pépère :$

Je sais pas par qui tu as eu le pack Nico mais s'il vient de chez Elecson directement ça explique pourquoi deux caissons, dans leur audit de Paris ils en avaient deux, et vu qu'ils sont en train de refaire la salle complètement ils ont dû profiter du démontage pour t'envoyer le kit qu'ils ont en démo qui est en .2 ;)
Last edited by Gary on Sun Feb 21, 2016 10:38 pm, edited 1 time in total.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Ce caisson est terrible pour le prix !
Un vrai coup de cœur. :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Ce petit pack HC donne vraiment envie :inlove:
Pensez vous que je puisse associer à ma config les enceintes AEH 400 ATM ?

Pour une pause sur enceintes colonne principales mieux vaut celle ci ou des dômes Flax par exemple ?
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est Magnat qui m'a envoyé le pack depuis l'Allemagne. Il est tout neuf :)

En tout cas un seul caisson suffit, je confirme !
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

2 doivent être recommandés pour des surfaces plus importantes.

Par contre, je ne comprends plus rien sur les préconisations THX. D'autant plus qu'il n'y a plus grand chose sur leur site ou tout du moins je n'arrive plus à y accéder :^)

Mais il y a encore quelques jours, il y avait un document où ils préconisaient de le mettre le caisson au milieu de la pièce devant :
Image

Dans le cas de 2 caissons, ils préconisaient de mettre 1 devant et 1 derrière mais toujours au milieu (impossible de retrouver l'image). Or sur les documents de Magnat, c'est recommandé de mettre les deux devant comme chez Dolby. Est-ce lié au fait de l'utilisation de "satellites", aucune idée... Sur des bouquins à la maison, c'est indiqué différentes choses mais en lien avec l'analyse modale de la pièce, pas de règle générale mais cela revient à ce qui est indiqué sur le bas de cette page (info THX aussi) http://www.audioholics.com/subwoofer-se ... ibration-1

Bref...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques photos de la bête :)
IMG_2760.JPG
IMG_2756.JPG
IMG_2754.JPG
IMG_2758.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Image

650W de conso le caisson :o :P
Et petite chose que j'apprécie, c'est l'embase IEC a trois broches (Donc logiquement avec terre si bien câblé en interne) :) .

Combien de caissons (voir d'intégrés...) ne sont pourvus que de ça:
Image

Perso' je me verrais bien avec un Magnat THX sur un RZ900 a la maison moi :angel: .

Tu dois bien ''t'amuser'' avec ce kit mon Nico' en tout cas.

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Yoann_44 wrote:2 doivent être recommandés pour des surfaces plus importantes.

Par contre, je ne comprends plus rien sur les préconisations THX. D'autant plus qu'il n'y a plus grand chose sur leur site ou tout du moins je n'arrive plus à y accéder :^)

Mais il y a encore quelques jours, il y avait un document où ils préconisaient de le mettre le caisson au milieu de la pièce devant :
Image

Dans le cas de 2 caissons, ils préconisaient de mettre 1 devant et 1 derrière mais toujours au milieu (impossible de retrouver l'image). Or sur les documents de Magnat, c'est recommandé de mettre les deux devant comme chez Dolby. Est-ce lié au fait de l'utilisation de "satellites", aucune idée... Sur des bouquins à la maison, c'est indiqué différentes choses mais en lien avec l'analyse modale de la pièce, pas de règle générale mais cela revient à ce qui est indiqué sur le bas de cette page (info THX aussi) http://www.audioholics.com/subwoofer-se ... ibration-1

Bref...
Un caisson se place en fonction de la pièce et du placement du canapé si on ne peux pas le bouger.

Sinon une bonne base est de le placer devant, à 1/4 de la largeur.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply