Je suis en train de réaliser 6 panneaux acoustiques avec laine de bois de 125cms X 62cms X 10cms dans un encadrement en bois avec molleton + velours noir. Cela m'a coûté environ 210€, je ferai un retour mais avec un room gain de pratiquement 4 d'origine (d'après les données de calibration de l'ARC ANTHEM), vous vous doutez bien que les résultats seront à la hauteur!
C marrant, j'ai failli acheter ce système de mesures XTZ, maintenant que nico l'a en main, je vais voir si c intéressant de l'acheter ou de seulement prendre un micro calibré pour REW...
En effet, il faut sonder sa salle pour optimiser l'emplacement des panneaux. Chez moi, il y en a 4 dans les coins derrière les enceintes et deux latéraux qui atténuent fortement les bourdonnements.
Je parle volontairement de panneaux acoustiques et non pas de bass-traps comme certains revendeurs aiment les nommer!
En effet, ne comptez pas là dessus pour améliorer les infras du caisson: il faudrait plus d'1 mètre d'épaisseur pour que ce soit efficace...seuls de vrais bass-traps comme ceux-ci permettent d'agir sur ces très basses fréquences:
il4cZSP4xmw