Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Dreamy »

Moi j'ai celui-ci il fonctionne très bien ;)
Heureusement puisque c'est le clavier pad Xtreamer
Bon par contre c'est toujours du Qwerty :cry:

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dreamy wrote:Moi j'ai celui-ci il fonctionne très bien ;)
Heureusement puisque c'est le clavier pad Xtreamer
Bon par contre c'est toujours du Qwerty :cry:
Ha oui, tiens, je l'avais essayé celui-ci avec le Xtreamer Ultra. Il était sympa effectivement, et bien pratique avec ses touches rétroéclairées :)
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Au fait Nicolas, j'ai enfin lu ton test du Dune HD TV-301 en entier... :mrgreen:

Super boulot d'ailleurs... Test hyper complet... ;)

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la lecture des ISOs de Bluray 3D, le TV-301 est certainement le meilleur choix... ;)

Mais franchement quel est l'intérêt de remplacer sa Dune SMART actuelle par le TV-301 ? Peu de fonctionnalités supplémentaires... :roll:

Ça sent quand même fortement le bouche-trou du SMP8910 qui ne vient pas... :roll:

Et encore j'espère que le SMP8910 sera compatible 4K car sinon ce sera sans moi... :shock:

Je suis toujours un fervent défenseur de HDI Dune, mais sur ce coup là il subissent de plein fouet les problèmes ou les choix de Sigma...

Le SideWinder 3 est vraiment le meilleur choix pour ceux qui ont besoin de lire leurs Bluray 2D et 3D dématérialisés dès maintenant...

Surtout à ce niveau de prix... ;)

Pour mon usage il n'y a pas photo : Vainqueur SideWinder 3, même en RC6 !

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Bashti !

Ça me fait plaisir que tu es pris le temps de lire le test en entier :)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, il n'y a que trop peu d'évolution. Le Dune HD TV-301 ne peut qu'être intéressante pour ceux qui ne pas encore de lecteurs Dune 2010/2011.. Elle permet de profiter des performances Dune à prix abordable, c'est déjà sympa, mais que la suite se fait attendre, que c'est long ! Toujours pas de puce compatible AVC/MVC, toujours pas de cartes tuners, toujours pas de sortie Direct après des centaines de demandes d'utilisateurs, etc, etc.
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by sebacool92 »

je sais d'accord avec l'analyse concernant la dune 301
Par contre, je lis depuis plusieurs jours vos retours sur l'xtreamer sidewinder
je trouve qu'il est moins convivial qu'une dune puis le truc qu'il faut desactiver le bdlite pour lire la 3d
que y a pas mal de raccourci qui ne sont pas expliqués (d'ailleurs une doc serait surment bienvenu si elle n'existe pas)
je comprend que Bashti qui est bidouilleur dans l'âme soit attiré mais j'ai peur que ça rebute certains qui y verront encore des bugs
j'avoue que pour ce que j'en ai vu, j'ai pas aimé l'interface
j'ai eu le premier xtreamer avec son interface rouge vif mais qui fonctionnait bien
apres je n'ai pas de diffuseur 3D et celle ci ne m'interesse pas vraiment
Par contre, j'ai vu la demo du sony 4k et le procede d'upscaling 4k etait vraiment ahurissant mais le 4k est vraiment fait pour des grandes bases d'ecran
une TV de 40 pouces en 4k n'aura pas beaucoup d'interet mais il faut bien trouver des nouveaux arguments pour vendre des televiseurs
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Si tu veux dire qu'il faut quand même dématérialiser ses Blurays 2D et 3D avant de pouvoir utiliser le SW3... Oui je suis d'acord...

Mais une fois que c'est fait je ne vois aucune bidouille dans l'usage du SW3... :roll:

La vraie bidouille, c'est d'utiliser un PCHC pour voir ses ISOs de Bluray 3D... Et c'est ce que je fais depuis l'été 2010... :shock:

Une fois les favoris créés qui pointent directement au bon endroit sur le NAS, c'est la simplicité même... ;)

Le SW3 jongle avec les ISOs de Bluray 2D et 3D comme si c'était des MP3... Quelle efficacité... :shock:

Pour le BD-Lite depuis la RC6 tu peux l'activer dans le setup et au lancement répondre NON pour ne pas activer BD-Lite et profiter de la 3D... Mais ça va forcément s'améliorer avec les prochaines versions... ;)

Après est-ce que la télécommande du SW3 est parfaite ? Non loin de là... :roll:

Mais de toute façon les télécommandes je les mets toutes dans un tiroir pour n'en utiliser qu'une seule : la Logitech Harmony One, tout simplement la meilleure télécommande programmable jamais conçue... Et j'en ai testé un paquet... Un peu de tactile, beaucoup de boutons, tout est accessible en une seule touche... Parfait... 8-)

L'interface ? les jaquettes ? les résumés ? Le système intégré au SW3 n'est pas si mal... Passer plus de temps à regarder des films qu'à bidouiller des synopsis, ça ne peut pas me faire de mal... ;)

Bref je suis hyper content de mon achat... Le reste va s'améliorer avec le temps... ;)

+++
basthi
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by david555 »

Le prodigy, identique au sidewinter sort en 24.00hz au lieu de 23.976. Il provoque donc des saccades.
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Une saccade toutes les 40 secondes, ça se voit... C'est hyper désagréable... Surtout pendant les travellings...

Sachant que 95 % des Bluray sont 23,976, on a 95% de voir la saccade s'ils sont envoyés en 24p à l'écran...

S'il y en avait, Nicolas les auraient vu... :roll:

Tu as essayé de désactiver le 24p dans le setup ?

+++
basthi
basthi
Posts: 356
Joined: Mon Apr 09, 2012 11:49 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Quand je clique sur la touche info pendant la lecture d'un film, il m'affiche 23,987 au lieu de 23,976...

Est-ce que ce n'est pas ce qui fait que ta télé considère cette fréquence comme du 24 au lieu de 23,976 et provoque une saccade ?

En tout cas je n'ai pas vu le début d'un commencement de saccade de mon côté avec le SW3 branché sur mon Onkyo et sur mon plasma Samsung... :roll:

J'ai fait un paquet de test avec 24p activé... Rien vu de tel...

Je viens de tester un film STUDIO CANAL : j'ai bien 24.00 qui s'affiche dans le menu info... ;)

Le truc c'est est-ce qu'il balance réellement du 23,987 ou est-ce un bug d'affichage ?

Cette valeur pourrait expliquer la méprise de ta télé ou de ton scaler : Il le prend pour du 24.00... :o

+++
bashi
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by david555 »

basthi wrote:Quand je clique sur la touche info pendant la lecture d'un film, il m'affiche 23,987 au lieu de 23,976...

Est-ce que ce n'est pas ce qui fait que ta télé considère cette fréquence comme du 24 au lieu de 23,976 et provoque une saccade ?

En tout cas je n'ai pas vu le début d'un commencement de saccade de mon côté avec le SW3 branché sur mon Onkyo et sur mon plasma Samsung... :roll:

J'ai fait un paquet de test avec 24p activé... Rien vu de tel...

Je viens de tester un film STUDIO CANAL : j'ai bien 24.00 qui s'affiche dans le menu info... ;)

Le truc c'est est-ce qu'il balance réellement du 23,987 ou est-ce un bug d'affichage ?

Cette valeur pourrait expliquer la méprise de ta télé ou de ton scaler : Il le prend pour du 24.00... :o

+++
bashi
A mon avis, ou mon prodigy est défaillant, ce qui m'étonnerait soit j'ai un specimen unique! Et croit moi le maillon faible dans ma chaine vidéo n'est ni mon lumagen xs3d, ni mon 55hx920 ni mon x30.
Post Reply