Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Je penses effectivement que c'est parce que tu passe par upnp, tu devrais essayer sur SMB (impossible sur les freebox < 5)

Il faut pour ça que tu trouves tes films en dessous \\freebox dans un exporateur windows : source
Une fois ce lien trouvé, je pense tu pourras utiliser ce chemin dans ta box android (je sais en tout cas que c'est faisable sous windows).
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by valheck »

Merci, j'ai testé en branchant directement en USB et ça fonctionne. Ce n'est pas idéal mais je vais faire avec en attendant le NAS ! Reste maintenant à régler toutes les options dans XBMC, ça va être un peu fastidieux je sens !
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Monté de version vers kodi 15 (avec la base de données du tutoriel)

sur la version 14 pensez à exporter vos médiathèque vidéo, série, audio... (histoire de pas avoir à aller tout rechercher sur internet)...
Si vous partez de rien ça ne doit pas changer la façon de faire.

pour passer de version 14 à 15, à première vu tout ce passe pas comme des roulettes (par défaut ça passe pas).

Une fois kodi 15 installé 3 étapes

1) Pour s'en sortir édition du fichier, on modifie le nom dans les balises name (le but est de donner une base de données différente)

Code: Select all

...
	<videodatabase>
		<type>mysql</type>
		<name>KODI15-video</name>
...
et

Code: Select all

...
	<musicdatabase>
		<type>mysql</type>
		<name>KODI15-music</name>
...
2) Ensuite les sources ont perdus leur scrapper (il ne sais plus ce que sont les sources)
Donc aller dans video

pour chaque source :
- Afficher le menu
- éditer cette source
- valider
- choisissez la catégorie
- valider

3) pour la musique
- Afficher le menu
- Balayer l'élément pour la médiathèque

Si il manque des trucs prévenez :)
Ensuite plus qu'a répété sur tous les postes (pensez au copier/coller sur les fichier advancedsettings.xml et sources.xml)

Edit 23/08
Passage kodi 15 -> 15.1 Rien à signaler (essai de la version DX11, pour l'instant tout va bien)
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by Corbendallas »

Bonjour,

j'ai suivi ton tuto pour créer la base de données sur mon nas synology pour Kodi 14.1
je voudrais par contre intégrer ma base de données déjà existantes sur mon pc pour ne pas partir de zéro.
est-ce possible et comment stp?

merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

ça fait un moment que je suis pas reparti de rien, mais de souvenir c'est fait automatiquement lorsque tu reindex tes resultats et que à fait l'étape ci dessous en gras dans le tuto ci-dessous.
Avant de commencer
Si vous avez déjà un XBMC, avant de copier vos fichiers multimédias vers votre NAS, penser à exporter vos méta données.
Le but est d'éviter d'avoir à reconfigurer toute sa médiatéque une fois l'install fini.
Dans votre XBMC aller dans
SYSTEM / Vidéo / Médiathéque / Exporter la médiathèque vidéo
Puis séléctionnez "séparé", "OUI", "OUI", "OUI"

Faite de même pour l'audio
En gros si tu as fait cette étape, XBMC ne va pas chercher sur internet mais dans l'export des données que tu as fait (métadonnées dans le répertoire de film).
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Pour info kodi 16 marche bien et rien à faire pour évoluer depuis la version précédente \o/
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
luhuguet
Posts: 2
Joined: Tue Oct 11, 2016 4:35 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by luhuguet »

bonjour, depuis quelques temps j’ai installer kodi sur un systeme windows 10, installation propre, sans rien d'aiutre d'installé … depuis, dès que kodi est ouvert, le pc ne s’eteint plus … si je l’eteind .. il redémarre ... en fait, il s'eteint 2s ... et redemare direct


des que je met le fichier "advancedsetting" ca bug .. si je l’enleve le pc s’eteint correctement …

je suis complètement perdu

j'ai fait le tours de ma carte mere, j'ai desactiver tout ce que j'ai pu, jusqu'a desactiver la carte reseau ... et la biensure, le pc s'eteind ... ca me donne une idée tiens ... installer les drivers recent de la carte reseau ...

je penche pour un wake online mais ou ca peut bien se trouver ??

merci de votre aide
Last edited by luhuguet on Tue Oct 11, 2016 6:32 pm, edited 1 time in total.
luhuguet
Posts: 2
Joined: Tue Oct 11, 2016 4:35 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by luhuguet »

OMG!!!


c'etait ca !! un putain de driver !!!

j'ai trouver la solution en vous ecrivant en meme temps ...

alors merci !!!
Post Reply