Petite nouveauté sympathique pour les utilisateurs de WebOS LG :clap:
http://www.journaldugeek.com/2016/03/01 ... c-gamefly/
LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
-
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
Ce décalage des pixels n'a pas lieu sur les écrans LG ?Piksimou wrote:Je comprends mais c'est une tv avant tout et non un écran pc. Comme pour les plasmas, il y a des risques de marquage et des soucis d'abl. Après Dell et Samsung commence à sortir des écrans pc oled mais tout est fait pour résoudre ces problèmes. Comme l'écran qui se coupe si personne est devant ou une technique de décalage des pixels si tu restes longtemps sur une image fixe. Après ça reste des écrans pc oled très récent donc pas forcément 100% au point. Mais ça évolue vite aussi.bertrand71 wrote:Ok, donc voilà le topo.nico.ch wrote:Oui, Jeune Padawan, de l'informatique sur Oled avec modération tu pratiqueras !
En gros:
En sachant que ma tv me sert aussi d'écran pc pour l'instant, manque de place.
Sois je me tape une tv oled bien cher, donc aucun clouding (ma hantise), et je peux faire une croix à une utilisation informatique.
Sois je prend du led en croisant les doigts pour pas avoir des saletés de spots lumineux aux 4 coins de la dalle.
En gros c'est un dilemme à la con.
Y'a quelques minutes, je jouais dans le noir à un jeu d'horreur sur ma sony de 2013 et je voyais les 4 gros spots dégueulasses, donc j'en ai marre, très marre.
Avec l'oled je serais débarassé de ça, mais vla le soucis précédemment cité + guère confiance en LG.
A croire qu'acheter une tv bien chère en 2016 t'es toujours autant emmerdé.
Il y a bien un mode informatique sur les oled LG non ?
J'ai entendu ailleurs sur le site hcfr, qu'un oled lg n'a aucun soucis relié avec un pc, est ce vrai ?
-
Ce décalage des pixels, c'est sur les écrans informatiques. Notamment les Dell. Pas sur les tv LG. Si je me souviens bien il n'y a pas de mode pc mais une entrée oui. Je ne l'ai jamais utilisé. Il ne doit pas avoir de soucis avec un pc sauf faire attention aux marquages et à l'abl qui peut faire bizarre.
Ce décalage des pixels n'a pas lieu sur les écrans LG ?
Il y a bien un mode informatique sur les oled LG non ?
J'ai entendu ailleurs sur le site hcfr, qu'un oled lg n'a aucun soucis relié avec un pc, est ce vrai ?
- Urga

ST60/Box Sfr :
Nico entre ton Oled et mon ST60 sur beIN sport y a pas une vraie différence sur le piqué/netteté je trouve ( 1080i ) , moi c'est de l'Adsl , sur le Sat avec le Kuro l'image est encore supérieur au net avec + de finesse , le traitement vidéo des derniers plasmas ST60 ou Kuro est supérieur au LG en 1080i , c'est ce que j'ais vu chez Darty encore tout à l'heure sur Csat ...

Last edited by Urga on Thu Mar 03, 2016 2:35 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Tu compares un OLED de cette année et un plasma vieux de 5 ans sur la base d'images postées sur Internet ?
Je suis surpris de la question. Il semble évident qu'un OLED 4K balaie largement n'importe quel plasma. Y compris sur de l'image 1080p (je ne parle même pas du 4K, évidemment
) .
Faut pas se fier aux réglages magasin pour juger d'un écran
Je suis surpris de la question. Il semble évident qu'un OLED 4K balaie largement n'importe quel plasma. Y compris sur de l'image 1080p (je ne parle même pas du 4K, évidemment

Faut pas se fier aux réglages magasin pour juger d'un écran

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- avenger 3
Surtout que ce n'est pas fait avec le même appareil photo....
Notre ami urga n'a sans doute pas du voir beaucoup d'oled "dans de bonnes conditions" en live... Ça relève aussi que son écran n'est pas calibré au vu des couleurs.
Notre ami urga n'a sans doute pas du voir beaucoup d'oled "dans de bonnes conditions" en live... Ça relève aussi que son écran n'est pas calibré au vu des couleurs.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
-
C'est vrai que les couleurs sur cette photo Beinsports sont hideuses / fluo.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
- david555
Urga wrote:
ST60/Box Sfr :
Nico entre ton Oled et mon ST60 sur beIN sport y a pas une vraie différence sur le piqué/netteté je trouve ( 1080i ) , moi c'est de l'Adsl , sur le Sat avec le Kuro l'image est encore supérieur au net avec + de finesse , le traitement vidéo des derniers plasmas ST60 ou Kuro est supérieur au LG en 1080i , c'est ce que j'ais vu chez Darty encore tout à l'heure sur Csat ...
C'est sur! Sur antenne 2 mon téléviseur fait un noir d'encre.
Urga franchement comment tu peux comparer en te basant sur des photos?
-
Salut Urga,
Bon, j'adore tes screens et ton travail, mais là tu abuses
C'est une photo pour montrer les réglages, je n'ai aucunement prêté attention à la qualité de l'image derrière qui en plus est en plein mouvement ! Heureusement que la qualité des chaînes HD du EF950V n'a rien à voir avec cette photo !
A la rigueur tu peux comparer la qualité du logo BeinHD entre les deux photos
Le EF950V surpasse de très loin le meilleur des Plasma, LED ou n'importe quel TV qui a pu exister ! Il y a bataille avec le nouveau DX900, mais c'est tout ...
Bon, j'adore tes screens et ton travail, mais là tu abuses

C'est une photo pour montrer les réglages, je n'ai aucunement prêté attention à la qualité de l'image derrière qui en plus est en plein mouvement ! Heureusement que la qualité des chaînes HD du EF950V n'a rien à voir avec cette photo !
A la rigueur tu peux comparer la qualité du logo BeinHD entre les deux photos

Le EF950V surpasse de très loin le meilleur des Plasma, LED ou n'importe quel TV qui a pu exister ! Il y a bataille avec le nouveau DX900, mais c'est tout ...
-
Finalement, qu'est ce qu'il manque à cette tv pour avoir la certification ultra HD premium à part le pic lumineux de 540 nits ?