Quels appareils pour Qobuz ?

Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Taijitu »

Tu peux essayer d'envoyer un fichier audio qui est présent sur la mémoire de ton appareil pour vérifier si c'est juste Qobuz qui foire ou bien ton réseau local.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Togirix »

Ça fonctionne bien, de plus j'ai testé Qobuz au casque sur 2 autres pc sur le réseau, pas de soucis.
C'est donc bien mon réseau qui déconne, je n'ai pourtant pas le moindre lag sur ma tv.


Freeplugs ou RJ45 en direct c'est pareil, le streaming saccade.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Taijitu »

Je suis un peu à court d'idée là. :D
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Togirix »

Pour ce soir moi aussi....

Faudra que je trouve le moyen de tester une autre appli demain. Mais honnêtement là maintenant je soupçonne un souci de compatibilité Mind / Qobuz.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Yoann_44 »

J'ai eu quelques soucis du même genre avec Bubble. J'ai du rebooter mon téléphone et le lecteur réseau... Ah l'informatique :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Togirix »

Et ben c'était ça. En fait il faut brancher le câble RJ45 d'abord puis brancher le Moon, j'avais fait l'inverse hier soir.

Du coup un reboot de tout (tablette, Moon, machine Nespresso et plancher chauffant) a réglé le problème.


:inlove:


Le rendu sonore du Moon est excellent mais un poil en-dessous d'un vrai cd, à votre avis sont-ce les fichiers Qobuz (16/44.1) ?
Ou alors mon alim plutôt, il est conseillé de la changer sur ce lecteur réseau.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Yoann_44 »

Les 2 flux passent par le DAC de ton Rotel ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Togirix »

Oui toutafé.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Yoann_44 »

Et avec le même type de câbles/connexion ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Togirix
Posts: 188
Joined: Wed Feb 03, 2016 7:45 pm

Re: Quels appareils pour Qobuz ?

Post by Togirix »

Hum non, le lecteur CD est relié à l'ampli sur l'entrée ligne (RCA) alors que le lecteur réseau est câblé en coaxial (de base, 15€ chez Boulanger).

Après une après-midi d'écoute la différence est assez nette finalement, le lecteur CD envoie du pâté de manière claire, dynamique et avec beaucoup de punch.
Le lecteur réseau garde toute la précision d'un morceau mais avec moins de dynamique, c'est un peu comme si le son était un poil plus lointain mais très propre (je dois augmenter le volume d'ailleurs).
Sérieusement tu penses que cela viendrait du câble coaxial ? Ne me dis pas que c'est pas vrai :o

En tous cas Mc Barrette avait raison, le RCD 12 est une parfaite petite merveille.



Ah et j'ai à nouveau des coupures...rhaaaaaa :tetedanslmur:
J'ai switché le rj45 (direct du routeur) et le rj45 de la prise cpl, pour voir si je gagnais en qualité....et depuis ça redéconne. Impossible à redresser pour le moment....mais je soupçonne également ma connexion internet qui a tendance à vaciller régulièrement entre 18h et 22h le soir (le symptôme Free).
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Post Reply