Ce sera pareil pour moi neo4.
J'étais très emballé par l'arrivée de l'UHD 4K mais quand je vois comment la situation tourne et les infos les plus contradictoires se propagent je préfère attendre.
- Hormis Samsung et Panasonic pour les lecteurs, personne d'autre ne se lance actuellement, ni Sony, ni OPPO, ni LG etc.
- délais de disponibilité très aléatoires sans parler des tarifs, c'est 499€ ou 899€ point barre.
- Les discs vont débarqués et on nous dit que ce sera de la fausse 4K mais que de l'upscale 2K.
- Disney est absent comme bien d'autres et pourtant ! avec Star Wars 7 y avait de quoi.
Je pense que la vraie 4K native arrivera bien mais pas avant 2017.
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
-
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
ce qui prouve que tu n'as pas cherché d'infos fiables avant de poster ce genres d'affirmations en partie infondées ...60jb wrote:(...)
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- gabi65
LePousson wrote:ce qui prouve que tu n'as pas cherché d'infos fiables avant de poster ce genres d'affirmations en partie infondées ...60jb wrote:(...)
???????????
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Pour répondre à LePousson,ce qui prouve que tu n'as pas cherché d'infos fiables avant de poster ce genres d'affirmations en partie infondées ...
Je veux bien me tromper mais apporter moi la preuve qu'avant le 31 décembre 2016 nous aurons ;
Un lecteur vraie UHD Sony, OPPO, et autres marques
Des discs pure 4K native et non upscalés avec indications sur le boitier
Les discs ne seront que 2K mis à l'échelle 4K, ça c'est fondéaffirmations en partie infondées
Qu'il n'y a que Samsung et Panasonic en lecteur, ça c'est fondé
Que Disney ne sort pas d'UHD ça c'est fondé
Pas de Star Wars en UHD mais que blu-ray 2K ça c'est fondé
Le Samsung à 499€ ( voir le site Darty ) ça c'est fondé
Les délais aléatoires ( voir le forum matériel sur la disponibilité du Samsung UBD-K8500 ) ça c'est fondé
Alors, si vous avez ces infos " fiables comme vous écrivez " qui me font mentir je suis preneur et prêt à les lire.
Cela ne me dérange pas d'accepter mon erreur.
-
Comme certains d'entre vous, je vais renoncer à m'équiper pour le moment. Je ne le ferai que si un nombre significatif de films sont captés nativement en 4K puis masterisés en 4K. Si l'un de ces 2 points n'est pas rempli, je me contenterai du full HD. Autant dire qu'il risque d'y en avoir pour un moment vu qu'à l'heure actuelle ça a l'air très rare
:worried:
Il y a quelques mois on pestait sur les films du disque dur de Samsung qui n'étaient que du full HD upscalé, et bien finalement rien n'est différent avec ces premiers BD UHD (sauf peut-être l'espace colorimétrique ? Je ne connais pas celui du film sur le disque dur). J'ai re regardé World War Z en UHD hier soir, puis des morceaux de la version BD, et franchement entre l'upscale fait préalablement pour la version UHD et l'upscale du TV sur le BD, je suis bien embêté pour voir la différence... J'ai regardé la fiche de World War Z et si je me souviens bien on a un film capté en 2,8 K puis masterisé en 2K, donc assez semblable à pas ma de BD UHD qui vont sortir. C'est ce qui m'a convaincu, pas la peine de se précipiter et de lâcher la monnaie si c'est pour des différences si mineures.

Il y a quelques mois on pestait sur les films du disque dur de Samsung qui n'étaient que du full HD upscalé, et bien finalement rien n'est différent avec ces premiers BD UHD (sauf peut-être l'espace colorimétrique ? Je ne connais pas celui du film sur le disque dur). J'ai re regardé World War Z en UHD hier soir, puis des morceaux de la version BD, et franchement entre l'upscale fait préalablement pour la version UHD et l'upscale du TV sur le BD, je suis bien embêté pour voir la différence... J'ai regardé la fiche de World War Z et si je me souviens bien on a un film capté en 2,8 K puis masterisé en 2K, donc assez semblable à pas ma de BD UHD qui vont sortir. C'est ce qui m'a convaincu, pas la peine de se précipiter et de lâcher la monnaie si c'est pour des différences si mineures.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
- Seb83
moi ce que je puis dire c'est que j'ai vu james bond skyfall en 2011 et the hobbit (2012?) en 4k et que c'était des véritables tueries en rapport au bluray que j'ai acquis, je n'ai pas la certitude qu'ils soient tournés en natif, mais en tout cas entre les 2 versions y a pas photo
Sans rentrer dans le débat sur les délais (on sait que ça arrive, quand? wait and see, moi aussi j'attends) le plus inquiétant dans l'histoire est que ces films datent un peu déjà de 2011 et que depuis , nombre de tv 4k et même VP 4k ont vu le jour... et toujours pas de sources dignes de ce nom, je ne me souviens pas avoir vu pareille attente au lancement des dvd et même bluray/ hd dvd
Sans rentrer dans le débat sur les délais (on sait que ça arrive, quand? wait and see, moi aussi j'attends) le plus inquiétant dans l'histoire est que ces films datent un peu déjà de 2011 et que depuis , nombre de tv 4k et même VP 4k ont vu le jour... et toujours pas de sources dignes de ce nom, je ne me souviens pas avoir vu pareille attente au lancement des dvd et même bluray/ hd dvd
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
-
Skyfall est effectivement un film absolument splendide visuellement (un de mes préférés avec Oblivion et maintenant Pacific Rim. Avengers est top aussi techniquement, mais j'adhère moins aux choix artistiques) mais je crois bien qu'il a été tourné pas mal en 4K et qu'il s'agit d'un master 4K justement.
Mais comme tu dis, depuis ça se bouscule pas au portillon j'ai l'impression...
Mais comme tu dis, depuis ça se bouscule pas au portillon j'ai l'impression...
Salon :
Chambre :
Chambre :
C'est exactement ce que je pense TVnewbie.C'est ce qui m'a convaincu, pas la peine de se précipiter et de lâcher la monnaie si c'est pour des différences si mineures.
En 2015 tout au long de l'année on nous a fait miroiter l'arrivée de l'UHD 4K pour la fin d'année et fêtes de noël , résultat des courses RIEN.
Premières infos début 2016 pour seulement 2 platines et des discs qui finalement ne seront que de l'upscale 2K vers 4K.
Nous allons arriver en avril et pour l'instant personne hormis aux US ne se régale de belles images.
Comme on va arriver bientôt aux grandes vacances il ne faut pas s'attendre à grand chose de neuf ce qui nous conduira à la rentrée pour des énièmes annonces pour fin 2016.
N'oublions pas que nous sommes en France, donc une annonce = un produit délais disponibilité au moins 3 mois pour être optimiste ! voyez ou ça nous mène.
Donc je ne vois que la VRAIE UHD 4K native qu'en 2017 avec espoir de me tromper.
Ce qui comme vous ne m'incite pas à la précipitation.
Je dispose actuellement d'un OPPO 103EU qui me ravit, alors investir dans de l'upscale, NON.
Je rejoins aussi l'avis de Seb83.
OUI le HOBBIT 1 de 2012 a bien été tourné au moins en 4K native, ainsi que plein d'autres films, et dernièrement SEUL SUR MARS en 5K.
Donc le catalogue de vraies sources 4K native est plein ce n'est pas ça qui manque.
Les écrans 4K sont sortis au moins depuis 3 ans.
Pour quel résultat ! aujourd'hui nous sortir des discs 4K qui ne seront en fait que de l'upscale 2K :biglol:
OUI le HOBBIT 1 de 2012 a bien été tourné au moins en 4K native, ainsi que plein d'autres films, et dernièrement SEUL SUR MARS en 5K.
Donc le catalogue de vraies sources 4K native est plein ce n'est pas ça qui manque.
Les écrans 4K sont sortis au moins depuis 3 ans.
Pour quel résultat ! aujourd'hui nous sortir des discs 4K qui ne seront en fait que de l'upscale 2K :biglol:
- boston
Pour ceux qui ne sont pas pressés...The Revenant à 27.99€ pour le...01/07...le Samsung sera peut être sorti
http://www.amazon.fr/Revenant-%C3%89dit ... e+revenant

http://www.amazon.fr/Revenant-%C3%89dit ... e+revenant