Comme quoi, une bonne salle de cinéma avec de bons réglages, ça change tout : j'ai au contraire été totalement bluffé par la qualité de la bande son, totalement propre, mesurée, et d'une précision assez incroyable au niveau du placement des sons (paroles et ambiance sonore). C'est incontestablement ma plus belle expérience sonore au cinéma.
En revanche, j'avais eu exactement la sensation que tu décries, dans la même salle l'an dernier quand j'étais allé voir Mad Max Fury Road.
Sinon, c'est vrai que le film traine un peu en longueur.
Je n'ai pas remarqué une performance d'acteur si exceptionnelle que ça... Il m'a infiniment plus impressionné dans
Gilbert Grape !
La scène avec l'ours est terrible à voir car on est vraiment au coeur de l'action, on est presque à la place de Leonardo.
C'est réellement angoissant cette séquence et on n'a qu'une hâte, c'est que l'ours rentre chez lui et qu'on en finisse !
Quand on parle d'immersion dans un film, là on y est !
Et le bruit des flèches qui viennent de toutes parts ! Bluffant et, là aussi, assez impressionnant ! Non, vraiment, c'est une bande son superbe !
Après, c'est vrai qu'il y a énormément d'invraisemblances qui viennent un peu gâcher la fête.
Mais globalement, pour moi,
The revenant est bon film qu'il faut voir au cinéma, dans une salle avec un bon son.