Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

Tu a bien fait pour les muses j'ai eu le même ressentie, même si j'ai quand même préféré pour la hifi mon emu0404.

j'ai le umik-1 également, depuis 10jours, je l'adore.
Je l'ai utilisé pour le placement des enceintes, et là dernièrement pour la prise de son en 9pts.

Bon par contre le prix du dirac me freine, tu l'a eu a bon prix ?
Last edited by tiptoe on Mon Mar 14, 2016 2:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Fan2HD »

pecman32 wrote:...De plus par rapport au décodage de mon Anthem D2v, il est difficile de les départager véritablement hormis le fait que mon processeur a plus de présence surement dû à la calibration ARC.

De ce fait, je me suis dis qu'il serait intéressant d'installer le logiciel de calibration Dirac Live en version full 8 canaux pour permettre d'étalonner ma carte son et pour pourquoi pas dépasser en terme de performance sonore mon Anthem...
ça m'intéresse ce que tu dis sur les différences de qualité de décodage et la signature sonore de la carte son vs la preamplification Anthem.
As-tu essayé de lire un bluray et de comparer l'anthem sans ARC face a la carte son?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Fan2HD »

Sinon pour le prix d'une licence Dirac je ne pense pas que ce soit négociable, mais bon tu peux toujours essayer ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

tiptoe wrote:Tu a bien fait pour les muses j'ai eu le même ressentie, même si j'ai quand même préféré pour la hifi mon emu0404.

j'ai le umik-1 également, depuis 10jours, je l'adore.
Je l'ai utilisé pour le placement des enceintes, et là dernièrement pour la prise de son en 9pts.

Bon par contre le prix du dirac me freine, tu l'a eu a bon prix ?
Alors je n'ai pas encore acheté la licence Dirac Live :P 650€ quand même, je vais essayer d'abord la version d'évaluation gratuite de 14 jours une fois reçu le micro umik-1 :D . Et si vraiment c'est une révélation auditive :inlove: , je basculerai sur la version payante.

Pour Fan2HD, j'ai essayé et comparé la re-numérisation de mon Anthem (fonction analogDSP) comme la carte est branchée sur ses entrées analogiques 5.1, et en direct avec seulement la gestion du contrôle du volume du processeur (fonction analogDIRECT). J'ai pas senti une réelle différence, c'est bizarre d'ailleurs :gne: , juste un son un tout petit peu plus précis et détaillé en analogDIRECT. Comme si l'ARC ne faisait ou n'avait pas besoin de faire de véritable correction dans ma salle dédiée. Cette dernière n'est pas traitée acoustiquement parlant (cloison en placo, moquette épaisse+ canapé).
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Fan2HD »

pecman32 wrote:
tiptoe wrote:Tu a bien fait pour les muses j'ai eu le même ressentie, même si j'ai quand même préféré pour la hifi mon emu0404.

j'ai le umik-1 également, depuis 10jours, je l'adore.
Je l'ai utilisé pour le placement des enceintes, et là dernièrement pour la prise de son en 9pts.

Bon par contre le prix du dirac me freine, tu l'a eu a bon prix ?
Alors je n'ai pas encore acheté la licence Dirac Live :P 650€ quand même, je vais essayer d'abord la version d'évaluation gratuite de 14 jours une fois reçu le micro umik-1 :D . Et si vraiment c'est une révélation auditive :inlove: , je basculerai sur la version payante.

Pour Fan2HD, j'ai essayé et comparé la re-numérisation de mon Anthem (fonction analogDSP) comme la carte est branchée sur ses entrées analogiques 5.1, et en direct avec seulement la gestion du contrôle du volume du processeur (fonction analogDIRECT). J'ai pas senti une réelle différence, c'est bizarre d'ailleurs :gne: , juste un son un tout petit peu plus précis et détaillé en analogDIRECT. Comme si l'ARC ne faisait ou n'avait pas besoin de faire de véritable correction dans ma salle dédiée. Cette dernière n'est pas traitée acoustiquement parlant (cloison en placo, moquette épaisse+ canapé).
DiracLive vaut vraiment le coup d'être testé, je l'avais d'ailleurs testé sur mon HTPC avant de partir sur une solution miniDSP avec Dirac
J'avais abandonné ensuite mon HTPC car windows me gonflait et que je ne pouvais pas utiliser DSPlayer sous linux
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Maxwyme »

Je connais les solutions matérielles incluant le Dirac mais avec le logiciel, comment ça se passe logistiquement? Enfin j'veux dire, comment applique-t-on la correction à son matériel ??? Comme une licence full peut concerner 2 postes, ça m'intéresse beaucoup!
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

Maxwyme wrote:Je connais les solutions matérielles incluant le Dirac mais avec le logiciel, comment ça se passe logistiquement? Enfin j'veux dire, comment applique-t-on la correction à son matériel ??? Comme une licence full peut concerner 2 postes, ça m'intéresse beaucoup!
Tu as ce lien qui te dirige vers le manuel du logiciel Dirac Live qui explique bien les choses (en anglais) :
https://www.dirac.com/s/dirac-live-room ... 1-756e.pdf
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Maxwyme »

pecman32 wrote:
Maxwyme wrote:Je connais les solutions matérielles incluant le Dirac mais avec le logiciel, comment ça se passe logistiquement? Enfin j'veux dire, comment applique-t-on la correction à son matériel ??? Comme une licence full peut concerner 2 postes, ça m'intéresse beaucoup!
Tu as ce lien qui te dirige vers le manuel du logiciel Dirac Live qui explique bien les choses (en anglais) :
https://www.dirac.com/s/dirac-live-room ... 1-756e.pdf
Merci ! Bon ça répond à ma question, je me disais bien qu'il serait impossible d' "imprimer" une correction acoustique à n'importe quel système sans support matériel, c'est donc une solution plus adaptée à un système informatique fixe dédié à la lecture de fluxs A/V.

Mais le soft est vraiment cher c'est clair... carrément le prix d'un protools ou d'un cubase quoi :^)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Fan2HD »

Maxwyme wrote:
pecman32 wrote:
Maxwyme wrote:Je connais les solutions matérielles incluant le Dirac mais avec le logiciel, comment ça se passe logistiquement? Enfin j'veux dire, comment applique-t-on la correction à son matériel ??? Comme une licence full peut concerner 2 postes, ça m'intéresse beaucoup!
Tu as ce lien qui te dirige vers le manuel du logiciel Dirac Live qui explique bien les choses (en anglais) :
https://www.dirac.com/s/dirac-live-room ... 1-756e.pdf
Merci ! Bon ça répond à ma question, je me disais bien qu'il serait impossible d' "imprimer" une correction acoustique à n'importe quel système sans support matériel, c'est donc une solution plus adaptée à un système informatique fixe dédié à la lecture de fluxs A/V.

Mais le soft est vraiment cher c'est clair... carrément le prix d'un protools ou d'un cubase quoi :^)
Oui mais bon pour faire mieux faut des filtres actifs et de bonnes connaissances ou un Trinnov :o
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by pecman32 »

Maxwyme wrote:
pecman32 wrote:
Maxwyme wrote:Je connais les solutions matérielles incluant le Dirac mais avec le logiciel, comment ça se passe logistiquement? Enfin j'veux dire, comment applique-t-on la correction à son matériel ??? Comme une licence full peut concerner 2 postes, ça m'intéresse beaucoup!
Tu as ce lien qui te dirige vers le manuel du logiciel Dirac Live qui explique bien les choses (en anglais) :
https://www.dirac.com/s/dirac-live-room ... 1-756e.pdf
Merci ! Bon ça répond à ma question, je me disais bien qu'il serait impossible d' "imprimer" une correction acoustique à n'importe quel système sans support matériel, c'est donc une solution plus adaptée à un système informatique fixe dédié à la lecture de fluxs A/V.

Mais le soft est vraiment cher c'est clair... carrément le prix d'un protools ou d'un cubase quoi :^)

Je me pose la question si en branchant mon préampli Anthem en hdmi sur mon PCHC Dirac live, mon processeur bénéficie de la correction acoustique où cela est seulement réservé aux dacs et à la carte son branchée en interne ou en USB sur le PC ??! ou faut-il posséder un boitier miniDSP... J'ai un petit doute :worried:

Ce serait le pieds quand même, imaginez un Anthem D2v calibré avec le Dirac Live :inlove: :rofl:
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
Post Reply