Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
Resaltare
Posts: 10
Joined: Sat Nov 24, 2012 10:34 am

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Resaltare »

Je l'ai commandée le 14 et j'ai été livré hier donc tu n'as pas eu de chances. Bon courage à toi en tout cas!

Je suis en train d'enquêter sur mes soucis car ce matin au réveil, plus aucun problème de visible à l'allumage!!! :^)
Puis j'allumé mon PC qui fait source en HDMI et c'est revenu. J'ai pensé à un souci de PC mais hier même après l'avoir débranché le problème restait.... Ou alors c'est mon PC qui provoque un souci qui ne part qu'après un repos de la TV.
Là je teste avec un autre PC en HDMI et pour le moment aucun problème.

Sinon j'ai une installation électrique assez vieille et il y a parfois des micro coupures de courant. Ca pourrait être ça? Je sais que sur mon ancien téléviseur je perdais parfois l'image pendant 1 ou 2 secondes pendant que mon disjoncteur faisait un "clac"? Je vais peut-être essayer avec un régulateur. Si jamais un électricien passe dans le coin et peut m'éclairer....
Yoda92
Posts: 1
Joined: Tue Nov 27, 2012 8:51 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Yoda92 »

Linnoa wrote:Hier soir, j'ai craqué.

Remise a zéro totale du téléviseur (firmware + réglage).
Mise à jour.

Et là, je reconfigure la plage dynamique HDMI sur "AUTO" et là ... magnifique les noirs sont fabuleux (même avec la PS3) et le défaut relevé sur les photos, la bordure d'1cm sur les côtés de l'écran est devenu quasiment invisible.
J'ai même l'impressions que le contraste, le piqué et le relief de l'image ont augmentés (avec une netteté à 60 comme avant)

J'ai donc remis un film bien sombre (Underworld 4) et là, la claque. Ce soir, je me fais une séance ciné !
Bonsoir,

J'ai ce téléviseur depuis quelques jours (acheté chez m___a.fr) et j'ai les mêmes symptômes que vous aviez, Linnoa (fuites de lumière dans les deux coins bas malgré activation du local dimming). Vous serait-il possible de préciser la manipulation exacte à faire pour espérer un miracle? Pour l'instant, le retour aux réglages d'usine puis rereglage n'a rien changé dans mon cas.

Merci
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by fl046 »

J'ai enfin reçu mon 46HX920 après quelques déboires avec Ma..a... apparemment série produit en janvier 2012 d'après l'étiquette du carton.

Après deux jours d'utilisation, je suis vraiment content de mon choix, une fois les dernières mises à jours effectué et les réglages de nicolas appliqués le rendu de l'image est sublime.
En utilisation TNT c'est très bien, largement suffisant pour regarder les conneries qui y sont diffusées ;)
J'ai regardé le Bluray d'Avatar hier soir et là grosse grosse claque c'est vraiment magnifique ! que du bonheur, soulagé donc puisque c'était mon principale critère de choix lors de l'achat.
J'ai passé quelques Divx de séries TV c'est correct sans plus, mais bon c'est le codec qui veut ça.
Pour les jeux vidéo j'ai testé Assassin Creed's 3 est le rendu est très propre, je suis parti du mode jeu auquel j'ai baissé le rétroéclairage à 5 et activé le contrôle dynamique des leds.

Après quelques contrôles j'ai pas perçu de clouding, à la limite un petit peu dans les deux coins du bas de l'écran mais c'est très très légé et non visible durant les films (je l'ai remarqué après avoir tester une mire).
Niveau blooming il y en a pas mal hors axe, mais dans l'axe de l'écran c'est très légé.

Autres bon point le téléviseur est placé à 1m d'une baie vitrée qui se situe sur la droite de l'écran et en pleine journée pas de reflets.
Avec 2,80m de recul le 46" est bien même si un 50" aurait été parfait, je pense que le 55" aurait été un peu grand et surtout disproportionné par rapport à la taille de pièce, puis pour le prix (1270€) ca aurait été difficile de trouver mieux !

Merci à HDfever qui ma guidé dans mon choix.
Last edited by fl046 on Fri Nov 30, 2012 7:34 pm, edited 2 times in total.
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
fulloption
Posts: 69
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:21 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by fulloption »

Bonjour à tous

Je me posais la question dois-je craquer ou pas????? je viens ici pour quelque conseils!!!!

Je viens de sortir de chez D...y et je peux avoir un 46HX920 modèle d'expo ( qui à l avantage d'être visible en fonctionnement et je n'ai vu aucuns clouding présent du moins rien de visible sur la télé pendant qu'une chaîne était dessus.) Ce modèle est à 1095 euros garanti 2 ans .

Est ce une bonne affaire à vos yeux ? Quels peuvent être les problèmes liés à un modèle d'expo?

Merci d'avance.

Mathieu
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by fl046 »

C'est un prix correct, tu peux en trouver neuf pour 1270€ frais de port inclus.

Si la TV est nikel sans rayures, traces ou autre ça peut être intéressant, tout dépend depuis combien de temps elle est en fonctionnement.
A ta place je négocierais le prix en prenant la garantie 5ans histoire d'être tranquille (229€ de mémoire chez darty pour un 46"), si ils peuvent te la faire à 1200€ voir grand maxi 1250€ garantie 5 ans c'est bien,en sachant que la télé est fournie avec 2 paires de lunettes 3D.

Bonne soirée.
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Yinato »

Salut amis HX920istes !!! :hai:

J'aimerai savoir à combien mettiez vous généralement votre rétro-éclairage sur du blu ray car je viens de tomber sur les réglages de Nicolas présent dans le test du 46HX920 et je suis ''choqué'' de voir qu'il est à 7 ! :o

Pour ma part j'ai toujours été sur 1 car j'aime les images douces mais il est vrai qu'à 3 l'image est plus dynamique, mais de là à mettre 7 ! :ko:

D'ailleurs j'ai essayé de regarder Avengers avec le rétro-éclairage sur 6 dans la pénombre totale mais lors de scène en plein jour, aie aie aie, j'étais pas loin du décès oculaire ! :lol:

Ma source est un lecteur blu ray Sony S-790 mais c'est pareil avec la PS3 ou même mon ampli.

Merci à vous.

Ps : Mon HX920 est un 55 pouces.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

@fulloption : comme flo46 l'a dit, si la tv est en bon état et que ça fait pas des lustres qu'elle est en expo, ça peut être une affaire intéressante en soit
après c'est à toi de juger par rapport au prix du neuf ;)

@yinato : j'ai un 55 comme toi, et sur les BR je suis à 4 pour le rétro éclairage :)
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Freaky one »

Yinato wrote:Salut amis HX920istes !!! :hai:

J'aimerai savoir à combien mettiez vous généralement votre rétro-éclairage sur du blu ray car je viens de tomber sur les réglages de Nicolas présent dans le test du 46HX920 et je suis ''choqué'' de voir qu'il est à 7 ! :o

Pour ma part j'ai toujours été sur 1 car j'aime les images douces mais il est vrai qu'à 3 l'image est plus dynamique, mais de là à mettre 7 ! :ko:

Anthony.
+1 ;)
Salut Yinato,
perso,je le règle aussi sur 1,les conseils de réglages,parfois c'est bien d'en tenir compte et d'ailleurs c'est très pratique qu'il y ait des gens comme Nicolas pour les proposer,mais je pense qu'il faut aussi savoir les adapter voir en modifier certains en fonction de ses gouts.
Lorsqu'on a des yeux sensibles je ne crois que ça soit une bonne chose de le régler au dessus de 2 ou 3,de plus + on diminu le rétroéclairage et + le blooming s'estompe...
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by romu13 »

super les rois du "en stock" mais pas en stock

ca m'est arrivé deux fois chez eux

et une autre fois, j'ai commandé , payé , ils ne m'ont jamais livré, trois semaines plus tard soi disant il avait zappé ma commande et avait du coup tout vendu

vraiment sérieuse la boutique :clap: :tusors:
Tecumseh
Posts: 10
Joined: Mon Nov 05, 2012 5:07 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Tecumseh »

fulloption wrote:Bonjour à tous

Je me posais la question dois-je craquer ou pas????? je viens ici pour quelque conseils!!!!

Je viens de sortir de chez D...y et je peux avoir un 46HX920 modèle d'expo ( qui à l avantage d'être visible en fonctionnement et je n'ai vu aucuns clouding présent du moins rien de visible sur la télé pendant qu'une chaîne était dessus.) Ce modèle est à 1095 euros garanti 2 ans .

Est ce une bonne affaire à vos yeux ? Quels peuvent être les problèmes liés à un modèle d'expo?

Merci d'avance.

Mathieu
Bonjour Mathieu,

Voici mon retour d'expérience, j'ai acheté le 46HX920 chez la même enseigne il y a un mois suite à la même offre que la tienne. Soit un modèle d'expo (pas le choix c'était le dernier disponible sur le département) proposé à 1095€. On a toujours une appréhension à faire ce choix d'un modèle en exposition, dans mon cas il était placé au mur en hauteur donc peu accessible aux manipulations des clients et d'après le vendeur cela faisait environ deux mois qu'il était là (de toutes façons il peut dire ce qu'il veut car aucuns moyens de vérifier).

Après de longues minutes à l'inspecter sous tous les angles, je me suis donc décidé car c'était l'occasion d'acquérir ce téléviseur à un prix qui correspondait à mon budget. Excepté les quelques défauts récurrents de ce dernier que je connaissais après lecture des nombreux sujets sur les forums le concernant, il fonctionne parfaitement et j'en suis très satisfait. En fait, mon seul regret est de n'avoir pas pris plus grand, autant je l'ai trouvé "immense" quand je l'ai installé chez moi (il faut dire qu'il venait remplacer mon vieux cathodique 32 pouces), autant après un mois d'utilisation on s'habitue très vite et je crois que si c'était à refaire, je prendrais le 55 sans hésitations.

Sinon dans mon cas, j'ai réussi à négocier encore 100€ sur le prix et j'ai pris la garantie 5 ans pour être plus tranquille.
TV : Sony 46HX920 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT220 - Lecteur Dvd-Graveur : Sony RDR-HXD870
Post Reply