Coté angle de vision, il n'y a pas photo avec un plasma
venant d'un plasma, j'avais opté pour l'AX900 car j'avais un peu de mal avec l'AX800 mais quelques temps plus tard, l'angle plus fermé de l'AX800 ne me dérangeait plus trop mais il fallait au moins pouvoir être 3 à 4 personnes en face de l'écran avec un rendu excellent (je considère ce point très important)... Dans 90% des cas, on visionne en face et jamais de coté et même si le contraste et les couleurs sont bons, avec un angle, l'image est déformée ( logique ), les 10% restant c'est en regardant la TV alors qu'ont était à table ! ( chose à éviter mais dans ce cas, on est rarement très attentif et avoir une légère perte de contraste ou colorimétrie est tolérable "45°" ).
Avec le temps, le plus important sont: la colorimétrie, le contraste, les mouvements (je n'ai jamais été gêné par le résultat sur un pana mais sur un plasma oui déjà en plus d'un texte défilant totalement illisible !) et l'angle dans certaines limites.
Je pense que le dx900 est dessus des meilleurs plasma à la lecture des tests...
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Last edited by DoRé on Tue Mar 22, 2016 5:48 pm, edited 1 time in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Commande groupée en cours pour le DX900 chez GROUPEZ :
http://www.groupez.net/forums/forum/cg- ... 0e-dx900e/
http://www.groupez.net/forums/forum/cg- ... 0e-dx900e/
- le loup celeste
Pour info j'ai rencontré le même problème que Nicolas concernant le décodeur d'Orange, c'est-à-dire perte d'image et/ou de son à l'allumage de ce dernier. Pour ne plus avoir de soucis, il suffit de :
1/ Sélectionner le port HDMI correspondant
2/ Sélectionner MODE1 dans la Configuration Auto HDMI
3/ Sélectionner 1.4 dans la Configuration HDCP
Voilà.
1/ Sélectionner le port HDMI correspondant
2/ Sélectionner MODE1 dans la Configuration Auto HDMI
3/ Sélectionner 1.4 dans la Configuration HDCP
Voilà.

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-
Ils sont si terribles que ça les angles de vision ? Genre je suis à 2.60m de la TV, au milieu, et si je me décale de 10cm sur le côté ça devient moche ?
20° avec mes vieux souvenir de trigo, ça fait un décalage de 94/95cm. Vous ressentez une baisse qualitative en vous décalant de combien par rapport à votre recul ?
20° avec mes vieux souvenir de trigo, ça fait un décalage de 94/95cm. Vous ressentez une baisse qualitative en vous décalant de combien par rapport à votre recul ?
-
Révisions tous ensemble Pythagore & co
-
Regarde les photos en page 68.deuch wrote:Ils sont si terribles que ça les angles de vision ? Genre je suis à 2.60m de la TV, au milieu, et si je me décale de 10cm sur le côté ça devient moche ?
La troisième me semble avoir été prise avec un angle de 45° et Nicolas dit qu'en réalité, c'est mieux que sur la photo.
Tel que j'ai compris, si tu as 3 personnes en face de la TV, toutes les trois auront un résultat exceptionnel.
En gros, à 2.60m, la largeur (au niveau des têtes extrêmes x à gaucheet y à droite sur un canapé par exemple ) avec un rendu exceptionnel face à la TV est d'environ 1m (97cm arrondi à 1m)
Tel que j'ai compris et du moment que ta tête n'est pas en dehors de la largeur de la TV, c'est tip top (eceptionnel) et tu ne verras pas de diminution de contraste sur tout l'écran. Au delà, tu pourrais peut être apercevoir un noir légèrement moins profond sur l’extrémité opposée de la TV... mais si j'ai bien compris, cela dans une pièce noire. Il me semble qu'à 45°, on arrive à un contraste du niveau de l'AX900 ! ( est ce proche de cela Nicolas ? )
Puis, à 3m, on gagne environ 15cm sur la largeur ( pour une qualité exceptionnelle comme disait Nicolas )
-
Oui, tout à fait, je dis juste que c'est similaire aux autres LED, car tout le monde pensait que du fait de la structure en nid d'abeille le DX900 serait plus directif, mais non c'est pareil. Evidemment que le Plasma et l'OLED sont bien supérieurs sur ce secteur. Je dirais même que le Plasma fait un peu mieux que l'OLED car ce dernier affiche une petite dérive colorimétrique à partir de 30°. En revanche, niveau contraste aucune perte !Zlatan wrote:Becuwe Nicolas wrote:
Enfin, concernant les angles de vue, tout est parti du premier test du DX900 (AVForum il me semble ?) qui avait assez critiqué les angles, mais finalement ils sont assez similaires à ce que proposent les dalles LED VA en général, un peu directif, mais rien de bien méchant...
Je trouve la critique plutôt objective...
Elle est d'ailleurs assez similaire à celle que tu as publié dans ton test...AVForums wrote:
Since the DX902B uses a VA panel the optimal viewing angle is fairly limited, about 20 degrees either side of centre. Once you begin to move further off-axis you will see a reduction in contrast and colour performance. We measured the black level at 0.05 Nits at about 45 degrees off centre, which gives you an idea of how viewing angles can affect performance. This is less of a criticism of the DX902 and more a reflection of the limitations the VA panel technology and there really is nothing that Panasonic can do to mitigate the issue. So if viewing angles are important you either need to look at IPS panels and lose the excellent black levels or go for an OLED TV instead.
https://www.avforums.com/review/panason ... view.12385
Becuwe Nicolas wrote:
En revanche, s’il y a un secteur sur lequel l’OLED dépasse totalement le DX900, c’est bien au niveau des angles de vision. Le DX900 est un téléviseur malheureusement directif. Dépassé les 20° on commence à observer une perte de contraste et surtout des dérives colorimétriques magenta et verte. L’OLED est presque parfait de ce côté là, même en regardant le TV à 75°.
http://www.hdfever.fr/2016/03/14/test-p ... x-65dx900/
En ce moment j’ai le Sony XD93 et la perte de contraste est même plus prononcée que sur le DX900 à 30°...
-
il a l'air bien sympa cet écran 8)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
-
Bonsoir tout le monde,
Cela fait déjà 2-3 semaines que je suis ce site, forums et différents topics....
Que dire à part qu'il est top et j'avoue que Nicolas, tu sembles être très pro vis-à-vis de tes tests et tes comm... mais bon, je suis loin d'être le premier à le dire.
En gros, je suis à deux doigts de valider la commande groupée chez groupez pour un 58"..... où le 65".
Je ne connais pas ce système de commandes groupées mais les prix sont très attractifs...
Je suis actuellement sur un plasma Pana 50PZ800 depuis sa sortie Juin 2008, à l'époque, il n'y avait que le Kuro qui était plus performant niveau contraste, si je ne dis pas de bêtises.
Ma question est la suivante et surtout pour Nicolas => Pourquoi avoir mis en poste plus haut pour répondre au loup que le 58" était encore meilleur que le 65" de ton point de vue.
Je suis un peu comme un gosse, le 65" serait dispo de suite alors que le 58" serait vers la mi-avril....
Serait-ce plus judicieux d'attendre la sortie du 58" ??
Niveau distance, je crois en ayant lu qu'il n'y a plus trop notions de distance maintenant sur ce nouveau type de TV mais sinon j'ai 3m de recul environ, mais je me dis que l'on s'habitue rapidement et on n'y pense plus rapidement.
J'ai vu que le Loup Céleste était visiblement ravi de son achat, d'ailleurs un 58"... Itchigo également en 65".... et Rimsa en 65".....
Merci d'avance pour vos différents retours
Cela fait déjà 2-3 semaines que je suis ce site, forums et différents topics....
Que dire à part qu'il est top et j'avoue que Nicolas, tu sembles être très pro vis-à-vis de tes tests et tes comm... mais bon, je suis loin d'être le premier à le dire.
En gros, je suis à deux doigts de valider la commande groupée chez groupez pour un 58"..... où le 65".
Je ne connais pas ce système de commandes groupées mais les prix sont très attractifs...
Je suis actuellement sur un plasma Pana 50PZ800 depuis sa sortie Juin 2008, à l'époque, il n'y avait que le Kuro qui était plus performant niveau contraste, si je ne dis pas de bêtises.
Ma question est la suivante et surtout pour Nicolas => Pourquoi avoir mis en poste plus haut pour répondre au loup que le 58" était encore meilleur que le 65" de ton point de vue.
Je suis un peu comme un gosse, le 65" serait dispo de suite alors que le 58" serait vers la mi-avril....
Serait-ce plus judicieux d'attendre la sortie du 58" ??
Niveau distance, je crois en ayant lu qu'il n'y a plus trop notions de distance maintenant sur ce nouveau type de TV mais sinon j'ai 3m de recul environ, mais je me dis que l'on s'habitue rapidement et on n'y pense plus rapidement.
J'ai vu que le Loup Céleste était visiblement ravi de son achat, d'ailleurs un 58"... Itchigo également en 65".... et Rimsa en 65".....
Merci d'avance pour vos différents retours
-
Pour info,
Les dx900 en 58" ou 65" sont en rupture de stock sur la France et le prochain arrivage devrait être mai.
Très peu avait été commandé par Pana France alors que les autres pays ont eu l'idée de voir plus large ...

Les dx900 en 58" ou 65" sont en rupture de stock sur la France et le prochain arrivage devrait être mai.
Très peu avait été commandé par Pana France alors que les autres pays ont eu l'idée de voir plus large ...