Conseil TV 4k ou FullHD

Post Reply
killagate

Conseil TV 4k ou FullHD

Post by killagate »

Bonjour à tous, je voudrais acquérir un nouveau téléviseur, mais j'hésite entre une tv 4K ou full HD.
J'ai un budget de 800 Max, et un recul de 3m50.

Donc je ne sais pas trop quoi prendre comme taille d'écran.

Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.

en 4k j'hésitais entre Sony 49x8005c ou LG 49UF640 (dalle ips donc contraste pourri mais j'ai pas trouvé mieux pour mon budget)

et en full HD j'hésitais entre un Samsung 58j5200 (en promo actuellement) ou un Sony 50x756c
pyrene2016

Re: Conseil TV 4k ou FullHD

Post by pyrene2016 »

Bonjour,

Je serais tenté de répondre par des questions :D

A quoi va servir ce télé : jeu ? tnt hd ? dvd ? ? avi / mkv en 720p ou en 1080p ? bluray ? youtube ? netflix ? diffusion en hdmi depuis un pc

As tu une box internet avec décodeur tv et si oui laquelle ?

Quelle est ton débit internet ? ... Là je pense à la 4k qui dans un 1er temps arrivera sans doute par internet mais fibre quasi obligatoire ...

Pense tu déjà au bluray uhd ?

Quand à la taille d'écran ... cela va dépendre de tes goûts mais aussi à mon avis des sources que va diffuser le télé .. J'ai testé un dvd (oui, oui, dvd en 576p) sur un 55" UHD à environ 3,50m ... euh ... commment dire ..... ca le fait pas !
killagate

Post by killagate »

Elle va surtout me servir pour un usage simple, regarder la tv sur mon décodeur Proximus, avi mkv, netflix et par après des blu-ray.

Sinon je ne connais pas mon débit, mais je suis relié en rj45 à mon décodeur par lequel je regarde déjà netflix.

Mais sur mon 32" ça le fait pas trop.
killagate

Post by killagate »

J'ai trouvé le modèle que j'allais acheter, le Sony 55kdx8005c à 899€, écran 4k et je pense qu'il a un meilleur contraste grâce à sa dalle VA.

Qu'en pensez vous?
ryback

Post by ryback »

killagate wrote:J'ai trouvé le modèle que j'allais acheter, le Sony 55kdx8005c à 899€, écran 4k et je pense qu'il a un meilleur contraste grâce à sa dalle VA.

Qu'en pensez vous?
salut cette réference n'existe pas chez SONY
killagate

Post by killagate »

Que pensez vous de ce modèle ?
Post Reply