Marantz 8802 ou Marantz 8801 (pas trop chère d'occasion), voir un Denon x7200 en utilisation préamp, couplé à un dirac 88a et bloc de puissance type XPR-5, avec tout ce petit monde on doit avoir quelque chose de complet tant en musicalité/puissance/correction acoustique et traitement vidéo, non ?ronnac wrote:C'est pas rien de faire mieux que le 1585 qui n'est pas un petit ampli. Finalement quand on prend en compte le fait que l'arcam intégre la licence full dirac, un lecteur réseau et une amplification de haute volée, cela amène à reconsidérer favorablement son rapport qualité/Prix. A voir ce que donnerait en comparaison un Marantz 8802 avec un bloc emotiva pas cher.
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
Par contre, il faut bien avouer qu'en terme de séparation des canaux, le Rotel est au-dessus, du moins à l'écoute on ressent une meilleure ouverture et profondeur de scène. Mais sur les graves, puissance ressentie et rapidité, l'Arcam est au-dessus.
-
Par contre, le DDRC-88A ne renumérise pas et ne refait pas une conversion N/A en sortie ?juliendebrest wrote:
Marantz 8802 ou Marantz 8801 (pas trop chère d'occasion), voir un Denon x7200 en utilisation préamp, couplé à un dirac 88a et bloc de puissance type XPR-5, avec tout ce petit monde on doit avoir quelque chose de complet tant en musicalité/puissance/correction acoustique et traitement vidéo, non ?
-
A je ne sais pas, du coup c'est plutôt une qualité ou pas ?
Je pense qu'il doit renumériser pour traiter et corriger le signal, pour ensuite refaire une correction D/A et l'envoyer au amplis.
Le preampli du rotel serait plus doux que celui de l'arcam ?
Je pense qu'il doit renumériser pour traiter et corriger le signal, pour ensuite refaire une correction D/A et l'envoyer au amplis.
Le preampli du rotel serait plus doux que celui de l'arcam ?
-
C'est bien ce dont j'ai peur, je ne vois pas comment il pourrait appliquer le Dirac Live sans numériser le signal analogique entrant, du coup on perd toutes les qualités du décodage N/A de Marantz, car il prend le flux analogique, le numérise avec un ADC, puis applique le Dirac Live et convertis en analogique avec son DAC. Je pense...
Du coup il faudrait connaitre les qualité de conversion N/A du DDRC-88A, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi bon que ce que propose Marantz, surtout le 8802 qui embarque d'excellent DAC AKM et de très bon AOP, bref, un excellent étage de préamplification.
Du coup il faudrait connaitre les qualité de conversion N/A du DDRC-88A, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi bon que ce que propose Marantz, surtout le 8802 qui embarque d'excellent DAC AKM et de très bon AOP, bref, un excellent étage de préamplification.
-
OK, donc tu penses que le fait de renumériser, "briderait" la qualité globale du système?
C'est pour cela que je demandais ce matin, si l'origine de la sonorité "arcam", venais du preamp et/ou de l'ampli ?
Si cela viens du preamp, je pourrais avoir preamp + correction dans la même bloite, et je n'aurais plus qu'à rajouter un bon bloc de puissance.
Reste à trouver un bon scaler ?
Concernant le dirac88a, il me semble que Fan2HD effectue cela entre son primareSP33 et son bloc 30.7.
C'est pour cela que je demandais ce matin, si l'origine de la sonorité "arcam", venais du preamp et/ou de l'ampli ?
Si cela viens du preamp, je pourrais avoir preamp + correction dans la même bloite, et je n'aurais plus qu'à rajouter un bon bloc de puissance.
Reste à trouver un bon scaler ?
Concernant le dirac88a, il me semble que Fan2HD effectue cela entre son primareSP33 et son bloc 30.7.
-
les dac du mini dsp sont bien inférieurs à ceux des préamplis marantz surtout le dernier en date le 8802.
Pour un possesseur de marantz av8801 ou 8802 j'essaierais d'abord la solution audissey pro. Elle devrait convenir à la plupart des utilisateurs même si Dirac live c'est encore au dessus.
Pour un possesseur de marantz av8801 ou 8802 j'essaierais d'abord la solution audissey pro. Elle devrait convenir à la plupart des utilisateurs même si Dirac live c'est encore au dessus.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- Fan2HD
Il n'y a pas de craintes à avoir de ce côté là, d'autant plus si la préamplification faite en amont est de qualité!Becuwe Nicolas wrote:C'est bien ce dont j'ai peur, je ne vois pas comment il pourrait appliquer le Dirac Live sans numériser le signal analogique entrant, du coup on perd toutes les qualités du décodage N/A de Marantz, car il prend le flux analogique, le numérise avec un ADC, puis applique le Dirac Live et convertis en analogique avec son DAC. Je pense...
Et de ce point de vue là je pense que le Primare SP33 est vraiment au dessus du 8802.
Donc je peux rassurer tout le monde, car la conversion ne subit aucune perte de qualité du moins selon mes oreilles

Chez moi l'apport du DiracLive conjugué au DDRC-88A à booster mon installation de façon significative (spatialisation, dialogue, impacts etc.).
PS: Surtout ne pas hésité à lui ajouter une alimentation linéaire de qualité! Faut dire que c'est un défaut mais on ne peut pas tout avoir à ce prix.
Pleins de tweaks sont possibles.
Certains l'utilise comme préampli directement relié à un lecteur bluray ou un HTPC.
La gestion du volume est aussi très performante.
Ci-joint le diagramme pour mieux comprendre son fonctionnement: https://www.minidsp.com/images/document ... RC-88A.pdf
Je doute sincèrement qu'Arcam fasse mieux que miniDSP et le DDRC-88A qui est lui entièrement dédié à cette tâche.
PS: ce serait intéressant de voir le diagramme des Arcams ou Emotiva et son XMC-1. Quelqu'un sait si ils ont un ou plusieurs DSP dédiés à Dirac?
Last edited by Fan2HD on Thu Mar 24, 2016 2:23 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Oui, je trouve, en général les DAC Wolfson propose une très bonne conversion N/A, et même si ça dépend évidemment de l'intégration, généralement la signature sonore est assez raffinée et douce dans le haut du spectre, tout en conservant une belle analyse (ce n'est pas voilé, ni feutré, l'écoute est précise et riche en détails). Le Rotel embarque 4 Wolfson stéréo, et une alimentation linéaire de qualité. tu peux voir les photos sur le topic dédié : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=10065juliendebrest wrote: Le preampli du rotel serait plus doux que celui de l'arcam ?
-
Et bien je veux bien te croire que la conversion N/A du DDRC-88A est de qualité, mais par contre en utilisant un autre circuit de conversion, ADC/DAC tu ne conserves pas la signature sonore du Primare, ça c'est certain ! Effectivement, plus le signal entrant est bon, meilleur sera le résultat, mais le signal analogique final est bien issu de la conversion du DAC du DDRC-88A que ce soit au niveau du SNR, de la diaphonie, intermodulation, THD, etc.Fan2HD wrote:
Il n'y a pas de craintes à avoir de ce côté là, d'autant plus si la préamplification faite en amont est de qualité. Et de ce point de vue là je pense que le Primare SP33 est vraiment au dessus du 8802.
Donc je peux rassurer tout le monde, car la conversion ne subit aucune perte de qualité du moins selon mes oreilles
Chez moi l'apport du DiracLive conjugué au DDRC-88A à booster mon installation de façon significative (spatialisation, dialogue, impacts etc.).
PS: Surtout ne pas hésité à lui ajouter une alimentation linéaire de qualité! Faut dire que c'est un défaut mais on ne peut pas tout avoir à ce prix.
Pleins de tweaks sont possibles.
Certains l'utilise comme préampli directement relié à un lecteur bluray ou un HTPC. La gestion du volume est aussi très performante.
Ci-joint le diagramme pour mieux comprendre son fonctionnement: https://www.minidsp.com/images/document ... RC-88A.pdf