Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Dricks
Posts: 152
Joined: Thu Sep 11, 2014 7:08 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Dricks »

La solution de "l'ami" qui a fait tomber la TV est déjà exclue au regard du nombre de posts sur le Forum. L'idée ne pourrait que lui être préjudiciable.
Quoi qu'il en soit hors de question pour moi de ne pas aider Nicolas si il ne trouve pas une solution d'arrangement.
Je souhaite que la mobilisation soit aussi grande que la qualité des conseils qu'il nous apporte.

Cédric.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by totoche70 »

Bonjour,

Je viens de découvrir se qui est arrivé a Nicolas,et la c'est pas cool pour lui. :sweat:

Quand je vois tout se qui fait pour nous, et le temps qui passe sur les réglages, et tout sa gratuitement,je pense que se serait un juste retour des chose de donné une participation si il ne trouve pas de solution.

Il faut pas oublier que si on faisait un réglage par un proféssionnelle a la maison, sa nous couterai pas mal d'argent

Sur le nombre de personne qui profite de se cite sa ferait pas une grosse somme a donné.
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

Super de voir autant de mobilisation :clap:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

syno wrote:Je viens d'ouvrir un topic pour aider nicolas dans la discussion général ! Une aide financière si jamais besoin
Vraiment un grand merci à tous de vos réactions ! Tout cela me gêne énormément, surtout pour les dons, mais merci pour ce topic, nous allons poursuivre là-bas pour ne pas trop déranger ceux qui s’intéressent au DX900.

La suite ici donc http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10525

Encore merci :$ :merci:

Nico
jmt
Posts: 234
Joined: Wed Mar 16, 2016 11:43 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by jmt »

vraiment navré pour toi Nicolas, j'ai découvert ce site depuis peu et on ne peut que féliciter ton travail et ta disponibilité
si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre ça sera avec grand plaisir !
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

sagres wrote:Vraiment désolé de ce qui t’arrive Nicolas. ;(

Pour en revenir au DX900, je me demandais si l'OS basé sur Firefox OS était vraiment pérenne dans le temps. Par exemple, il me semble qu'il n'existe aucune application des grands groupes TV disponible sur cet OS (Canal Play, les replay TF1, M6 etc...).

Comment Panasonic a t-il prévu développer/améliorer/alimenter son OS (accords avec des groupes TV etc...) ?
firefox OS n'a pas vraiment le vent en poupe néanmoins il garde quelque intérêt :
- malgré qu'il soit beaucoup plus répandu, Android TV (j'ai une shield android TV) reste lui aussi extrêmement pauvre côté applications, surtout françaises
- le hardware et le même que pour Android, un abandon de firefox TV pourrait permettre un remplacement par Android TV (dans les faits, il faudrait creuser un peu, mais je suis persuadé qu'on doit pouvoir rooter une TV panasonic pour y installer un android TV de base)
- Firefox OS a quand même un petit avantage technique qui est de reposer très fortement (plus qu'android et ios) sur les technos WEB html5 et permet donc de faire une appli "presque comme un site web" ce qui permettrait de compenser la faiblesse du parc installé par la facilité à "adapter" un site de replay de chaine en version firefox OS.
- Je n'ai pas testé moi-même, mais à ce que j'ai compris, le navigateur intégré est "full featured", du coup, pour peux que vous investissiez 25€ dans un clavier/trackpad sans fil, c'est tous les sites web multimedia qui s'offrent à vous.

de toute façon, l'évolution est relativement rapide sur ces plateformes, donc même les android des TV sony et philips risquent d'être rapidement obsolètes, l'avantage d'android TV n'est donc pas si grand.

Pour revenir à la Shield, elle est un exemple que, de toute façon, un appareil dédié, peu couteux et facilement à changer a bcp plus d'intérêt que les os intégrés aux TV (son fonctionnement et sa compatibilité sont sans pareils avec les TV sony et philips malgré qu'ils partagent tous le même OS).

Du moment que cet OS permet d'utiliser sa TV, ses entrées et fonctionnalités sans bug, c'est déjà très bien. Pour le reste, quoiqu'il en soit, dans 3 ans vous utiliserez un boitier extérieur pour accéder aux "prochains" contenus...

Par contre, il serait intéressant de savoir comment Panasonic ou mozilla a fait pour qu'en angleterre, les 3 gros (BBC, i-TV, Sky) aient fait une appli firefox utilisable.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

ajout à mon post précédent : je viens de vérifier et c'est bien comme ça que va s'orienter firefox OS :
des optimisations de sites web multimedia pour navigation à la télécommande. Comme firefox sur panasonic prend pleinement en charge le VP9/HEVC au niveau matériel, ça devrait permettre de voir à peu près tout ce qui se diffusera sur internet pendant pas mal d'années.

Si vous voulez avoir une idée du principe, il vous suffit d'aller sur http://www.youtube.com/tv pour comprendre l'intérêt d'un web optimisé pour télecommande (ici, avec les flèches du clavier par exemple)

et sinon, firefox OS va avoir une màj cette année.

pour rappel, video de firefox OS du CES sur l'update à venir : https://drive.google.com/file/d/0B4K8q1 ... h6cnc/view
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by deuch »

Hello,

Si quelqu'un a le 58" et pouvait me renseigner la dessus svp :) :

- Ecart interne entre les 2 pieds du 58DX900. Je dis bien entre l'intérieur des pieds car je dois y glisser une barre de son ...
- Distance entre le meuble et le bas de l'image pour savoir si ma barre de son n'est pas trop haute ...

Le tout en faisant un petit don à Nico of course :)

Merci !
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Zlatan »

Pour en revenir au DX900, du fait de ce commentaire...

Becuwe Nicolas wrote:
J'avoue que je n'y comprends rien, pourtant le pied repose sur toute sa surface, je ne pensais pas qu'il y avait autant de poids sur les extrémités !

Image

Je suppose que celui ci-dessous n'est plus d'actualité...

Becuwe Nicolas wrote:
Sinon, pour le pied, je précise juste que même en inclinant le TV vers l'avant de 15°, le poid du pied l'attire encore vers l’arrière, donc si on relève le pied de 2 ou 3 cm il n'y a vraiment aucun risque que le TV bascule vers l'avant.

D'autant qu'à la vue de ce si petit trou, j'avoue également ne pas comprendre...


Image Image
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Urga »

Le meuble sa ressemble à du carton mâché à l'interieur de la plaque , j'avait un meuble en novopan pas super costaud ou il reposait mon CRT 32" Philips de 54Kg et jamais eu de soucis ...
Mes Plasmas sont sur des meubles en bois ( merisier ) costaud ...
On pourrait voir une photo dans quel état est le DX900 ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply