AIDONS NICOLAS !

Post Reply
jphl
Posts: 196
Joined: Sun Oct 28, 2012 8:12 am

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by jphl »

Bonjour,
Je viens de découvrir et je suis vraiment navré à ce qui arrive à Nicolas.

C'est certainement inutile d'attendre qu'il puisse s'arranger avec Panasonic, Cobra ou son assurance.
Et de toutes façons, même si cela venait en plus qu'importe ...
Nous sommes face à un passionné qui donne à tous des conseils que tout le monde attend vivement, et tout cela sans jamais rien débourser alors que le moindre magasine qu'on va acheter pour lire un test beaucoup moins fourni va nous coûter 6 à 7 euros.

Quand on a les moyens de s'acheter une TV à 3000 euros, un projecteur à 4000 ou un lecteur BR à 800, on peut bien lâcher quelques euros pour aider un "ami"

Il y a des solutions de collecte, type leetchi ( http://www.leetchi.com/?gclid=CK6i0tfq4 ... Gwodw3wGcA ), il y a aussi des solutions basiques comme versement d'argent entre proches par PayPal.

Le tout est d'y aller de facon ordonnée pour être le plus efficace, et le mieux c'est aussi que Nicolas nous dise lui meme ce qu'il souhaite, sans en être gêné.

Dans l'attente
Jphl
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by tiptoe »

J'en suis évidemment!! ;)

A savoir que Nicolas allait dans les jours a venir me l'envoyer.
Dire que j'allais le payer a cobra dans la semaine. J'ai un avoir chez eux, je n'aurais jamais pu me le payer a 4200€ du coup ça me fait chier de voir une telle somme à dépenser de sa part
Peut être qu'il y aurait eu moins de soucis d'assurance si je l'avais déjà payé, jsais pas.

Ps: pour les plus modestes ou radin lol, un ou 2 cliques de pub ça fait pas mal au doigt ;)
Last edited by tiptoe on Sun Mar 27, 2016 3:04 pm, edited 3 times in total.
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by coxwenart »

Hello

oui qu il nous dise comment l aider au mieux

le cagnotte est une bonne idée

Greg
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by cyyyr05 »

+ 1 mais si aucune solution viable est trouvé, on lance le recensement ;)
Le problème c'est qu'il faut agir très vite ! Mieux vaut prévoir et annuler si une solution est trouvé que de préparer lorsque la possible mauvaise nouvelle tombera !
+1 avec syno

Le mieux c'est d'anticiper pour pouvoir ètre réactif en fonction de l'avancement de cette drole de mésaventure.

Si Nico trouve un arrangement avec son assurance il y en aura quand mème une partie pour sa poche et vu le prix
du bébé ça risque quand mème d'ètre conséquent :sweat:

Si on veut faire les choses de façon ordonnées et constructives ça prend un peu de temps c'est pas dans la précipitation du dernier moment qu'on sera éfficace

Pour lancer un recensement ça prend du temps car tous les membres ne sont pas forcément tous les jours sur HD FEVER

Si Nico n'a rien à sortir de sa poche ça nous coute rien de fermer le topic "recensement" et l'affaire est réglée par contre
si c'est l'inverse ça permet de lancer la collecte de façon immédiate et ordonnée
;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by le loup celeste »

Je participerai aussi si une collecte est lancée. Notre ami a besoin d'aide et il est normal de lui prêter main forte en le sortant de cette galère.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour à tous,

Je voulais vraiment remercier tout le monde de ce soutient, que ce soit moral ou ceux qui veulent aider financièrement. J'avoue que depuis le drame je suis assez abattu et un peu découragé. Dire que je rêvais d'avoir ce TV, mais je ne pouvais pas me le payer et puis là je suis peut être obligé de le payer .... pour le jeter ensuite ! C'est vraiment terrible ! Un sacré sale coup du sort et de mal chance !

Cela dit, je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre, ni à me laisser abattre. Je fais un travail qui me passionne, même si ce n’est pas si simple qu'on peut le penser et qu'il me prend énormément de temps pour ne pas gagner grand chose, mais avoir un travail qui passionne c'est un cadeau du ciel que beaucoup de gens aimeraient avoir. Je ne demande pas à être riche, mais pouvoir vivre de ma passion c'est déjà énorme !

Ce qui m'a mis un coup, c'est que je venais de passer une période très difficile, j'ai même été à deux doigts d'arrêter HDfever à la fin de l'année 2015 à cause des frais, du temps passé assez énorme pour trop peu de rentrées d'argent (pas assez de publicité en dehors de Google Adsense qui paye au lance pierre (à peine 1000 € si je laisse Google annoncer tout le mois sur les deux emplacements, alors que le site fait environ 600 000 visites par mois !). Pour le moment, les fabricants de TV ne prennent pas de pub sur HDfever, mais sur les autres sites dits "pro", mais ça changera un jour ;)

Bref, malgré tout, j’ai eu quelques demandes de pubs ces dernières semaines, pas tout le temps en rapport avec le contenu du site, mais cela m'a permis de redresser la barre, payer presque tout ce que je devais et c'est déjà très bien. Je travaille aussi à côté pour d'autres rédactions dont PC Compare (presse écrite), ce qui me permet de continuer et payer les frais du site et forum quand la pub ne rentre pas assez. Je venais donc juste de sortir la tête de l'eau, avec pleins de signes encourageants pour la suite et l'avenir de HDfever, et vlan, nouveau drame avec ce téléviseur qui tombe tout seul !

Cela dit, je me suis toujours interdit de demander des dons et me débrouiller par moi-même. Evidemment, si certains veulent aider, je ne vais pas m'en plaindre et je les remercie du fond du cœur, mais je vais tout de même essayer d'arranger ce souci en étudiant mes recours possibles (assurance, aide de Panasonic, Cobra, etc). Si vous voulez aider HDfever (site et forum) il y a la possibilité de faire un don via mon compte Paypal : nicolasbecuwe@gmail.com et encore une fois je vous en remercie grandement, mais pour le téléviseur je vais essayer d'arranger ce souci de mon côté et si jamais il n'y a aucun recourt possible je vous le ferai savoir à ce moment là.

Encore une fois, un énorme merci de votre soutient, cela me fait grandement plaisir et m'a vraiment remonté le moral ! J'ai des membres au top, vraiment supers, je vous adore :inlove: :inlove:

Nicolas
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by neo4 »

c'est normal Nico, vu le temps que tu passes à nous aider et renseigner, donc la logique veut qu'on te rende l'appareil à notre façon, du coup tient nous rapidement au courant pour la suite des événements ;)
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by Elesias »

neo4 wrote:c'est normal Nico, vu le temps que tu passes à nous aider et renseigner, donc la logique veut qu'on te rende l'appareil à notre façon, du coup tient nous rapidement au courant pour la suite des événements ;)
+1, c'est bien résumé, et je pense que ça reflète le sentiment de pas mal de membres.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
chaz78
Posts: 67
Joined: Mon Jul 06, 2015 7:47 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by chaz78 »

neo4 wrote:c'est normal Nico, vu le temps que tu passes à nous aider et renseigner, donc la logique veut qu'on te rende l'appareil à notre façon, du coup tient nous rapidement au courant pour la suite des événements ;)


+1 :clap:
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: AIDONS NICOLAS !

Post by Piksimou »

neo4 wrote:c'est normal Nico, vu le temps que tu passes à nous aider et renseigner, donc la logique veut qu'on te rende l'appareil à notre façon, du coup tient nous rapidement au courant pour la suite des événements ;)
+1 aussi!
Post Reply