le coin des motards et motardes

Post Reply
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: le coin des motards

Post by steflepirate »

:salut: les potosses,
moi non plus j'avais pas prêté attention au topic motard... :biglol: :tusors:
déjà vieux motard de 51 ans j'ai possédé en premier un transalp et un 600CBR puis une BMW k100 LT premiere moto avec ABS pendant 15 ans , mais depuis quelques années je roule en gros scoot et oui wafette n'aime pas voyager en moto :biglol: :biglol: :biglol:
toutes ces bécanes m'ont apporté du plaisir, différent pour chacune......
petite aparté pour b4ptist3 sympa l'avatar de la pianiste Hiromi
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: le coin des motards

Post by neo4 »

impaire wrote:
Maxwyme wrote:Hooooo un sujet moto, j'avais pas vu.
Moi non plus. Et vu le bruit du twin sous le casque, jamais j'aurais pensé à un topic moto dans un forum HiFi/HD :biglol:

ben ouai, on peut être passionné Hc et Hifi et aimer la moto ce qui est mon cas :inlove: et la mienne roule tous les jours par tous les temps :lol:
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: le coin des motards

Post by steflepirate »

moi aussi tous les jours pour courses et boulot etc..... on est pas des motards du dimanche :clap: :lol: :rofl:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: le coin des motards

Post by neo4 »

ouai mais t'es protégé derrière ton gros scoot toi :biglol:
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: le coin des motards

Post by steflepirate »

:gne: t'as jamais vu un scoot de ta vie :biglol: :biglol: :biglol: mais même avec le carénage si tu mets pas la tenue de pluie ou le tablier t'es trempé :colere4: :colere4: :colere4: comme aujourd'hui en région parisienne.....
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: le coin des motards

Post by b4ptist3 »

J'aimerais bien dire dans le sud on est pas mouillé, mais ça fait des mois qu'on a un temps pourri!! Je soupçonne un complot de neo jaloux qu'on puisse rouler sans doublure 11 mois dans l'année :lol:

Sinon ces temps-ci j'ai eu l'occasion de rouler avec quelques motos bien sympas.

J'ai essayé une Panigale 899. Pourtant je déteste le bi, et je suis autant fan de Ducati. Mais je dois avouer que bien malgré moi j'ai eu un coup de cœur pour cette bécane. Un train avant ultra rigide et précis, un moteur à ma très grande surprise souple, plein, tirant de manière linéaire de bas en haut. Vraiment très atypique pour une Ducati.
Lors de la révision de ma street, j'ai eu droit à une speed (en full :angel: ). Les poney sont là, mais c'est lourd, pataud, j'ai pas vraiment aimé.

La dernière en date, la nouvelle speed triple :inlove: :inlove: :inlove: . Un ride by wire au top, un très bon chassis bien plus joueur et maniable que l'ancienne, mais loin d'une street quand même faut pas déconner! Mode Race enclenché, le moteur c'est un truc de dingue. Ça pousse, ça pousse, ça pousse, sur toute la plage du compte tour. Les 140 ch sont bien là, c'est jouissif, mais très dangereux pour le permis :biglol: A son guidon, bizarrement je suis reste bloqué gaz en grand :rofl: Le traction control est bien géré, ni trop ni trop peu. Belle réussite de Triumph.

Aller, la prochaine, la nouvelle Thruxton qui m'intrigue.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: le coin des motards

Post by impaire »

b4ptist3 wrote:A son guidon, bizarrement je suis reste bloqué gaz en grand :rofl: Le traction control est bien géré, ni trop ni trop
Penser à ne pas désactiver le traction control, sinon, et bien avant le permis, c'est la moto qui fume :biglol:

C'est pas de la HiFi, sinon on entendrait beaucoup mieux... vers 3" de la vidéo:

2W072Xe3Nfw
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: le coin des motards

Post by neo4 »

b4ptist3 wrote:J'aimerais bien dire dans le sud on est pas mouillé, mais ça fait des mois qu'on a un temps pourri!! Je soupçonne un complot de neo jaloux qu'on puisse rouler sans doublure 11 mois dans l'année :lol:

Sinon ces temps-ci j'ai eu l'occasion de rouler avec quelques motos bien sympas.

J'ai essayé une Panigale 899. Pourtant je déteste le bi, et je suis autant fan de Ducati. Mais je dois avouer que bien malgré moi j'ai eu un coup de cœur pour cette bécane. Un train avant ultra rigide et précis, un moteur à ma très grande surprise souple, plein, tirant de manière linéaire de bas en haut. Vraiment très atypique pour une Ducati.
Lors de la révision de ma street, j'ai eu droit à une speed (en full :angel: ). Les poney sont là, mais c'est lourd, pataud, j'ai pas vraiment aimé.

La dernière en date, la nouvelle speed triple :inlove: :inlove: :inlove: . Un ride by wire au top, un très bon chassis bien plus joueur et maniable que l'ancienne, mais loin d'une street quand même faut pas déconner! Mode Race enclenché, le moteur c'est un truc de dingue. Ça pousse, ça pousse, ça pousse, sur toute la plage du compte tour. Les 140 ch sont bien là, c'est jouissif, mais très dangereux pour le permis :biglol: A son guidon, bizarrement je suis reste bloqué gaz en grand :rofl: Le traction control est bien géré, ni trop ni trop peu. Belle réussite de Triumph.

Aller, la prochaine, la nouvelle Thruxton qui m'intrigue.

salut Baptiste

moi jaloux :o :biglol: mais non enfin bon c'est vrai que rouler avec 10 kg de protection contre le froid et la flotte, ça gonfle au bout d'un moment :x
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: le coin des motards

Post by b4ptist3 »

impaire wrote:Penser à ne pas désactiver le traction control, sinon, et bien avant le permis, c'est la moto qui fume :biglol:

C'est pas de la HiFi, sinon on entendrait beaucoup mieux... vers 3" de la vidéo:
Ah oui mais là la Duke, c'est bien plus violent qu'une Triumph :biglol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
impaire
Posts: 122
Joined: Sat Feb 20, 2016 10:30 pm

Re: le coin des motards

Post by impaire »

b4ptist3 wrote:Ah oui mais là la Duke, c'est bien plus violent qu'une Triumph :biglol:
Je croyais que c'était un topic moto :biglol:

L'an passé, j'ai testé une ducat' 1200S, mais forcément, bridée à 106cv. Un vrai vélo, qui tient déjà pas en place.

Puis j'attendais que la légistation évolue, pour monter sur une bm S1000R à 160ch. Traction control impératif aussi :)
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
Post Reply