Choix Ampli Hifi Sur Dali Opticon 6

vmicka

Choix Ampli Hifi Sur Dali Opticon 6

Post by vmicka »

Mon Coeur Balance :
- Atoll in200SE
- Yamaha S1100

On m'a dit que l'Atoll pouvait être trop montant et qu'il fallait mieux le yamaha mais après tous les tests que j'ai lu je n'ai pas entendu parler de cette caractéristique.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
McBarrette

Re: Choix Ampli Hifi Sur Dali Opticon 6

Post by McBarrette »

Ajoute du NAD aussi c'est pas mal avec Dali et si tu as un peu de pièce jaune Accuphase lol (bon d'accord + de 4000€ le premier prix)

Sinon Hegel pourrait être pas mal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vmicka

Post by vmicka »

McBarrette wrote:Ajoute du NAD aussi c'est pas mal avec Dali et si tu as un peu de pièce jaune Accuphase lol (bon d'accord + de 4000€ le premier prix)

Sinon Hegel pourrait être pas mal.
Oh là ! 1100 euros grand max :D
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
McBarrette

Post by McBarrette »

Pense à Arcam aussi qui pourrait faire l'affaire.

Maintenant tu prend t'es disques et tu vas faire des écoutes, la tu as déjà une bonne base matos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vmicka

Post by vmicka »

J'ai pu écouter ce matin un atollin200se couplé à des focal 726 et j'ai pu constater la différence de musicalité avec le RZ900.
Il faut vraiment l'écouter pour le comprendre.
Sur de la musique classique le moindre frottement de corde se fait entendre :D
Complétement conquis je viens de passer commande.
Je considére maintenant que mon installation HC/HIFI est terminée et que mon porte feuille a assez souffert :D
neo4

Post by neo4 »

bon choix que cet Atoll ;)
vmicka

Post by vmicka »

Il me restera à voir comment il sonne avec les opticons mais je suis confiant et vu comment ca donnait avec les focal je pense que je vais redécouvrir ma bibliothèque audio avec cet ensemble !
Last edited by vmicka on Fri Apr 01, 2016 1:09 pm, edited 1 time in total.
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut: micka.
tu me tentes avec ton atoll , même le 100 ce doit être sympa! du coup quels seront tes branchements et vas tu refaire des réglages ? un petit CR me ferait bien plaisir.....
Vu que l'on a des matériels similaires. Je suis super tenté d'upgrader mon système côté HIFI. :biglol: :biglol: :merci:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
vmicka

Post by vmicka »

Je le brancherai obligatoirement en bypass.
Ensuite je testerai en complément pour les écoutes HIFI le line out zone 2 sur l'entrée cd in de l'atoll afin de n'utiliser que le DAC du RZ900 et utiliser la partie pré-ampli + ampli de l'atoll. Si je ne vois pas de différence je n'utiliserai que le bypass.
steflepirate

Post by steflepirate »

:merci: Micka. tu me diras ça ;) je vais suivre cela avec un grand intérêt. tu l'as acheté neuf ou d'occase ton atoll?
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
Post Reply