Oui c'est dommage pour le clouding mais on voit le comportement du local dimming sur le test de rtings et franchement c'est assez impressionnant, perso mon X93C n'a pas un local dimming aussi précis. Si seulement ils n'avaient pas fait cette dalle si fine...
Surpris de voir aussi que la couverture DCI est moins bonne que l'an passé, là je sais pas ce qu'ils ont foutu.
Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion
La xd93 a un local diming, mais pas le x85c que je compte peut être prendre ?werewolf wrote:Oui c'est dommage pour le clouding mais on voit le comportement du local dimming sur le test de rtings et franchement c'est assez impressionnant, perso mon X93C n'a pas un local dimming aussi précis. Si seulement ils n'avaient pas fait cette dalle si fine...
Surpris de voir aussi que la couverture DCI est moins bonne que l'an passé, là je sais pas ce qu'ils ont foutu.
-
C'est vraiment choquant oui, ça te ruine les blancs, après la ruine des noirs, la ruine des blancs, chapeau les constructeurs.
-
Non, le X85C a uniquement du frame dimming qui consiste à faire varier la luminosité entière de l'écran lors de scènes sombres. Moi je n'aime pas, ça se remarque trop.bertrand71 wrote:La xd93 a un local diming, mais pas le x85c que je compte peut être prendre ?werewolf wrote:Oui c'est dommage pour le clouding mais on voit le comportement du local dimming sur le test de rtings et franchement c'est assez impressionnant, perso mon X93C n'a pas un local dimming aussi précis. Si seulement ils n'avaient pas fait cette dalle si fine...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Sur ma sony ça me gène guère, ce qui me gène c'est le clouding surtout, en espérant ne pas en avoir.werewolf wrote:Non, le X85C a uniquement du frame dimming qui consiste à faire varier la luminosité entière de l'écran lors de scènes sombres. Moi je n'aime pas, ça se remarque trop.bertrand71 wrote:La xd93 a un local diming, mais pas le x85c que je compte peut être prendre ?werewolf wrote:Oui c'est dommage pour le clouding mais on voit le comportement du local dimming sur le test de rtings et franchement c'est assez impressionnant, perso mon X93C n'a pas un local dimming aussi précis. Si seulement ils n'avaient pas fait cette dalle si fine...
Je doute avoir moins de clouding avec la nouvelle xd93 vu les retours, c'est mort malgré le local diming.
-
Mais le contraste dynamique avancé qu'il soit frame diming ou local diming est dans les deux cas un réel local diming mais différent ?
-
C'était une question, pas une affirmation, j'avais oublié le point d'interrogation, dsl.
Je m'exprime mal, le local diming est un frame diming plus précis en quelque sorte ?
Je m'exprime mal, le local diming est un frame diming plus précis en quelque sorte ?
-
Un est logiciel l'autre est matériel
, je crois
, je crois
- Cavendish
Le Frame Dimming ne sert strictement à rien : dès qu'il y a n'est-ce qu'une petite source lumineuse à l'écran (c'est-à-dire tout le temps, sauf quand l'écran est totalement noir), les noirs s'éclaircissent sur toute la dalle.
Le Local Dimming, lui, fonctionne par zones, et permet donc de limiter le clouding et les fuites de lumière.
Le Local Dimming, lui, fonctionne par zones, et permet donc de limiter le clouding et les fuites de lumière.
-
Finalement la bonne pioche serait peut être le 75 pces et son full Led serte cher aujourd'hui mais l année prochaine bien plus abordable .
Évidemment si on a la place pour l intégré .
Et une WAF conciliante .
Évidemment si on a la place pour l intégré .
Et une WAF conciliante .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .