Moi aussi je suis un peu impatient même si la 4K ne m intéresse pas tous de suite.
Je suis surpris, d être le seul à mettre en garde que les films 4K, n on rien à voir avec les démo des magasins, paysages et architecture, car pas du tous filmée comme un film de cinéma.
Ce qui m embête, c est que d être le seul à mettre en garde, sur ce genre de chose, cela fait de moi le vilain petit canard, alors que je suis pro 4K depuis 2010.
Je trouve que de ne rien dire cela peux apporter des déceptions sur la technologie, alors que l apport de l HDR est indéniable. SI LE MATÉRIEL SUIT.
Même sans l HDR il y a un apport, mais tous dépend de la qualité du master, qu ils soit 2k ou 4K.
Et un Blu-ray avec un vrai master 4K, est nettement supérieur avec un Blu-ray avec un master 2K. Donc la comparaison sur les 2 technologies sera un peu faussée.
En tous cas, je sais que le test de Nico, sera très sérieux. Et je suivraient également vos impressions, car les démo en magasin seront à prendre avec des pincettes.
:salut:
Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur
- tony27
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus
Tony27, tout ce que tu dis, on le sait déjà. C'est pour ça que personne ne réagit.
On attend les lecteurs pour voir les films de nos yeux maintenant.
On attend les lecteurs pour voir les films de nos yeux maintenant.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Bah avoir les films sur support UHD ne veut pas dire qu'il sont UHD. Tout ce qu'il y a actuellement sur le net n'est pas du tout UHD parce que ces films ont été tourné avec des caméras 2k ou 2,8k du coup c'est juste de l'upscale...
On verra avec le temps mais au début on va devoir trier les patates :/
On verra avec le temps mais au début on va devoir trier les patates :/
- tony27
Pas tous à fait, il y en a bcq qui sont encore assez surpris de l avis mitigé des films en 4K sur le net.
ils prennent, les démo 4K comme référence, le Lobbies des fabricants joue la dessus, après comment veux tu qu ils soient pas déçu.
Le test papier de LAL, sur le Pana, démontre bien que les galettes 4K, sont très inégales en qualité.
99.9 % des films tournée jusqu a maintenant, et encore je suis gentil, n on pas été penser pour de l HDR. et c est normal, que fait t on avec tous ces films.
Le hic c est que c est l apport le plus intéressant du 4K avec le REC 2020.
Et encore on nous a jamais donner tous le potentiel du Blu-ray, ils aurai du être bcq plus qualitatif que ça en 2016.
ils prennent, les démo 4K comme référence, le Lobbies des fabricants joue la dessus, après comment veux tu qu ils soient pas déçu.
Le test papier de LAL, sur le Pana, démontre bien que les galettes 4K, sont très inégales en qualité.
99.9 % des films tournée jusqu a maintenant, et encore je suis gentil, n on pas été penser pour de l HDR. et c est normal, que fait t on avec tous ces films.
Le hic c est que c est l apport le plus intéressant du 4K avec le REC 2020.
Et encore on nous a jamais donner tous le potentiel du Blu-ray, ils aurai du être bcq plus qualitatif que ça en 2016.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
-
Oui, ce sera comme avec le Blu-ray 1080p, certains films affichent une qualité d'image exceptionnelle, d'autres sont moins bons, voire mauvais...
Après il ne faut pas s'attendre à un changement radical de l'image, et quelque part tan mieux, cela reste du cinéma, on ne veut pas non plus une image de type documentaires. Cela reste de petites améliorations à plusieurs niveaux et vu que certains films en 1080p nous mettent déjà de grosses claques, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pareil en mieux avec l'UHD.
Après ceux qui recherchent une image similaire à celle des démos, il y aura pas mal de documentaires sur la nature ou l'espace en Blu-ray UHD qui devraient être superbes. Ou alors les versions BD UHD de Samsara ou Baraka ! Ça je l'attends avec impatience :inlove:
Après il ne faut pas s'attendre à un changement radical de l'image, et quelque part tan mieux, cela reste du cinéma, on ne veut pas non plus une image de type documentaires. Cela reste de petites améliorations à plusieurs niveaux et vu que certains films en 1080p nous mettent déjà de grosses claques, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pareil en mieux avec l'UHD.
Après ceux qui recherchent une image similaire à celle des démos, il y aura pas mal de documentaires sur la nature ou l'espace en Blu-ray UHD qui devraient être superbes. Ou alors les versions BD UHD de Samsara ou Baraka ! Ça je l'attends avec impatience :inlove:
-
Bah de ce que j'ai compris les films tournés en 35mm sont souvent 4K, ceux en 70mm sont en 12K mais là on parle de pellicule là où beaucoup de productions actuelles et notamment ceux qu'on voit sortir en UHD ont été tourné en numérique 2K/2K,8 et si les éditeurs n'utilisent pas le master mais la version BD forcément la qualité en UHD n'est pas au rendez-vous.
Je parle sans HDR parce que peu de films ont été tourné à l'heure actuelle pour la HDR donc je préfère éliminer ce mode pour le moment.
Je n'ai pas trop de connaissances, ce n'est que des choses que j'ai lu à droite et à gauche et qui au final me semble logique, ils l'ont fait lors du passage DvD ==> BD, ils le feront pour les BDUHD. Preuve en est ils ne répondent pas aux journalistes qui leur demandent comment ça a été filmé et mis en presse...
Nicolas, tu sais si Cosmos le documentaire récent sera disponible en UHD? Parce que rien qu'en 720p il me mettait une de ces claques Oo
http://www.avsforum.com/forum/187-offic ... eview.html
Je parle sans HDR parce que peu de films ont été tourné à l'heure actuelle pour la HDR donc je préfère éliminer ce mode pour le moment.
Je n'ai pas trop de connaissances, ce n'est que des choses que j'ai lu à droite et à gauche et qui au final me semble logique, ils l'ont fait lors du passage DvD ==> BD, ils le feront pour les BDUHD. Preuve en est ils ne répondent pas aux journalistes qui leur demandent comment ça a été filmé et mis en presse...
Nicolas, tu sais si Cosmos le documentaire récent sera disponible en UHD? Parce que rien qu'en 720p il me mettait une de ces claques Oo
http://www.avsforum.com/forum/187-offic ... eview.html
-
Pour les films tournés en pellicule, on les scanne lors de la réalisation du master, comme on scannerait une photo pour la mettre sur support numérique donc tout dépend de la résolution effectuée lors du scannage (d’ailleurs certains Masters sont scannés en JPEG 2000, puis stockés en DCP (une sorte de package qui contient les images, sons, sous-titres, méta-données...) ). On peut très bien scanner une pellicule 35mm en 2K comme en 4K/12 bit, après, forcément, plus la pellicule sera large, plus le scanne sera de qualité et plus on pourra également scanner à des définitions élevées. C'est pour ça que les films tournés sur pellicule de 65 ou 70 mm permettent des masters de toute beauté comme Samsara ou Baraka ou quelques passages de Batman (entre autres), quelques films aussi réalisés entièrement en 70 mm comme 2001, l'Odyssée de l'Espace, mais il y en a plein, pas grand chose d'intéressant, souvent de vieux films.
Tous les films tournés en pellicule permettent de faire des masters 4K HDR, car la pellicule utilise une gamme dynamique énorme depuis le début. Tout dépend de la volonté des éditeurs pour refaire les masters en 4K HDR. Pour les films tournés en numérique, là c'est plus compliqué, très peu ont été tournés en 4K HDR, surtout les premiers films captés en numérique (tous en 2K SDR) donc soit on fait une conversion SDR/HDR, soit on reste en SDR. Mais beaucoup de films récents sont captés en 4K voire plus, et certains commencent à être captés en HDR.
Il y a certains vieux films qui seront proposés en Blu-ray UHD HDR avec une qualité d'image exceptionnelle ! Probablement meilleure que certains films captés en numérique 2K SDR.
Tous les films tournés en pellicule permettent de faire des masters 4K HDR, car la pellicule utilise une gamme dynamique énorme depuis le début. Tout dépend de la volonté des éditeurs pour refaire les masters en 4K HDR. Pour les films tournés en numérique, là c'est plus compliqué, très peu ont été tournés en 4K HDR, surtout les premiers films captés en numérique (tous en 2K SDR) donc soit on fait une conversion SDR/HDR, soit on reste en SDR. Mais beaucoup de films récents sont captés en 4K voire plus, et certains commencent à être captés en HDR.
Il y a certains vieux films qui seront proposés en Blu-ray UHD HDR avec une qualité d'image exceptionnelle ! Probablement meilleure que certains films captés en numérique 2K SDR.
- Urga
" King Kong " de 1933 en HDR ... :dehors:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Blague déjà faite sur un autre topic
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
Référencé sur Amazon FR mais pas de prix ni disponibilité ...
http://www.amazon.fr/gp/product/B01CKE33DO/
http://www.amazon.fr/gp/product/B01CKE33DO/
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield