Becuwe Nicolas wrote:Il manque une attestation pour prouver que le TV n'est pas réparable et si tout va bien je n'aurais "que" 1300" € à sortir de ma poche (franchise + vétusté comme ils disent, un peu gros pour un TV qui n'a qu'une semaine, mais c'est déjà une super nouvelle ! )
Quel est le montant de ta franchise ?
Elle doit être élevée car la vétusté est traditionnellement de 10% du prix d'achat sur un téléviseur qui a moins d'un an (c'est 10% par an sur ce type de matériel, toute année entamée étant dû). Après, c'est peut-être 20 % chez certains assureurs, mais ça semble exagéré et j'incite dans ce cas à changer d'assureur !
A noter qu'il est possible dans certains contrats d'être remboursé en valeur à neuf (donc sans vétusté) pour une liste définie de biens (dont les TV). Mais du coup on paie plus cher de cotisation.
Beaucoup de gens traitent leur assureur d'escroc quand ils ne sont pas indemnisés comme il le souhaitent, mais je rappelle que le plus souvent l'assureur ne fait que respecter le contrat signé par le client (contrat dont il est supposé avoir pris connaissance
). Et plus la cotisation est élevée, et mieux le risque sera couvert (c'est logique).
bigbisat wrote:De quel service SAV parle t'il ? Dois tu allez chez le SAV la ou tu as eu le Tv ? Chez Pana ? ou n'importe quel SAV ? Car je ne suis pas sur que ton assureur t'oblige de prendretel ou tel sav ce qui te permettra d'éviter les frais de port.
En général, l'assureur souhaite un devis de pros pour éviter les arnaques au assurance de leur client.
Un devis de n'importe quel réparateur TV est en effet normalement suffisant, pas besoin de retourner le téléviseur chez Cobra.
Fender wrote:impaire wrote:Le SAV (ou un SAV agrée Pana) pourrait avoir besoin de la télé pour faire le devis. Pour leurs faciliter l'analyse. S'ils faisaient des devis sur la base de simples photos, les assureurs feraient des bonds
ça se pratique pourtant énormément sur l'automobile
Exact, c'est l'expertise à distance (ou photo-expertise). Mais cette pratique n'est pas transposable aux dommages aux biens : il faut systématiquement un devis de réparation ou une attestation comme quoi le bien est irréparable.