Un avis sur la solution bluesound ?

Post Reply
User avatar
Dirk-Pitt
Posts: 54
Joined: Fri Sep 27, 2013 3:18 pm

Un avis sur la solution bluesound ?

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà essayé la solution bluesound ? Avez vous un avis sur la sur le matériel et le logiciel ?

Par avance, merci pour votre aide. Bonne journée, dp.
gixou
Posts: 30
Joined: Wed Nov 18, 2015 3:24 pm

Re: Un avis sur la solution bluesound ?

Post by gixou »

Hello

J'ai fais l'acquisition il y a un mois d'un bluesound node 2 car je cherchais une solution pour lire mes flac à partir d'un NAS sans le relier en USB. Le premier choix qu'on fait c'est de se rabattre sur du SONOS .Seul petit bémol : il n’accepte pas les fichiers de plus de 16bits/44khz contrairement au Bluesound qui lit les fichier en 24/192 (99% de mes flacs ne vont pas plus loin que le 48 bits de toute facon).
Le Bluesound est relié en coaxial sur un DAC oppo HA1 puis relier en XLR à un ampli. Je n'ai pas essayé le DAC d'origine mais au vu des tests les résultats sont déjà plus qu’honnête semblent ils. En tout cas avec le OPPO c'est :inlove:
L’application est compatible IOS et android. Elle est franchement sympa , simple et intuitive. Je n'ai pas noté de BUG particulier, elle a l'air assez stable.
J'ai du juste faire une petite recherche sur la FAQ synology pour que le Bluesound puisse détecter mon NAS au depart mais sinon rien d'insurmontable. Tout roule à présent.
Pour moi c'est un lecteur réseau bien construit, simple. Il n'est pas forcement donné (549€ ) mais la qualité est là.
Son seul défaut (pour moi) c'est de ne pas avoir d'interrupteur on/off. C'est prise Trigger obligatoire sinon tu donnes des sous à monsieur EDF pour rien ;(

Gixou
Post Reply