Brancher lecteur CD sur ampli

Post Reply
Fred2595
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2016 6:24 pm

Brancher lecteur CD sur ampli

Post by Fred2595 »

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon ampli, un Rotel RA 1570 sur lequel je vais brancher mon ancienne platine CD Yamaha CDC-585.

La question que je me pose est : Est-ce que je branche ma platine en RCA ou en Optique. Si c'est en optique, je bénéficie du DAC de l'ampli, Wolfson WM8740 et si c'est en RCA, c'est celui de la platine (mais je sais pas lequel c'est) qui travail, si j'ai bien tout compris !

Je vais également brancher ma TV ou décodeur canal Sat , je sais pas encore sur l'ampli en Optique.

Donc, d'après vous, quel est le meilleur branchement pour ma platine ?

:merci:
HI-FI : Rotel RA-1570 et Focal Aria 926 / Casque : Audio-Technica ATH-MSR7 / TV : Sony KDC46Z4500 / Sources : CD Yamaha CDC585 ; iPhone ; Cube canal Sat et PS4
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by neo4 »

salut

je dirais tu teste les deux et garde celle qui a une meilleur restitution ;)
Fred2595
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2016 6:24 pm

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by Fred2595 »

Bah, le but était justement de ne pas avoir à acheter les 2 câbles car pour l'instant j'ai un câble RCA de merde (noir rouge) et pas de câble optique.
HI-FI : Rotel RA-1570 et Focal Aria 926 / Casque : Audio-Technica ATH-MSR7 / TV : Sony KDC46Z4500 / Sources : CD Yamaha CDC585 ; iPhone ; Cube canal Sat et PS4
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by deuch »

Si tu as un cable RCA tout pourri il te faudra le changer :)

C'est difficile de répondre à ta question, car il faut vraiment faire le test. Les références des DAC ne suffisent pas pour se faire une idée. Dans ton cas, te dire lequel est le mieux implémenté c'est un peu difficile ...

Pour la box, le mieux c'est de l'optique a mon avis. Les DAC dans ces boîtes sont généralement pas top. Par contre bien régler la sortie en PCM stéréo !
Fred2595
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2016 6:24 pm

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by Fred2595 »

deuch wrote:Si tu as un cable RCA tout pourri il te faudra le changer
ça c'est sûr, je comptais pas le garder ;)
deuch wrote:C'est difficile de répondre à ta question, car il faut vraiment faire le test. Les références des DAC ne suffisent pas pour se faire une idée. Dans ton cas, te dire lequel est le mieux implémenté c'est un peu difficile ...
Ok, je vais donc investir dans un bon câble RCA et dans un câble optique (ça sera pas perdu). Si l'optique ne va pas, je brancherais la TV en Optique.
deuch wrote:Pour la box, le mieux c'est de l'optique a mon avis. Les DAC dans ces boîtes sont généralement pas top. Par contre bien régler la sortie en PCM stéréo !
En fait, c'est pas la box que je veux brancher mais le Cube de Canal Sat et après vérif, il a pas de sortie Optique mes Coax je pense. Si je branche la TV en Optique, je ne brancherai pas le décodeur.

En tout cas, :merci: pour tes réponses
HI-FI : Rotel RA-1570 et Focal Aria 926 / Casque : Audio-Technica ATH-MSR7 / TV : Sony KDC46Z4500 / Sources : CD Yamaha CDC585 ; iPhone ; Cube canal Sat et PS4
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by deuch »

J'ai utilisé le terme de box pour être générique :)

Teste quand même en optique et coaxial pour ton lecteur de CD :) Pour le câble optique, pas la peine de mettre des 1000 et des 100. C'est un peu moins sensible qu'un câble RCA.
Fred2595
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2016 6:24 pm

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by Fred2595 »

deuch wrote:Pour le câble optique, pas la peine de mettre des 1000 et des 100. C'est un peu moins sensible qu'un câble RCA.
C'est claire, un connecteur "plaqué or" pour transmettre de la lumière, c'est un peu abusé :biglol:

Pour le RCA et mon budget qu'on va dire "un peu limité" car ce mois ci j'ai déjà acheté l'ampli, je pensais soit :

- au Monster Stereo Audio 400i
- au Real Cable CA 1801 Innovation

J'en voudrais un qui permette d'avoir une dynamique correcte et le plus transparent possible.

Si vous avez d'autres choix à me proposer dans la même gamme de prix, je prends :)
HI-FI : Rotel RA-1570 et Focal Aria 926 / Casque : Audio-Technica ATH-MSR7 / TV : Sony KDC46Z4500 / Sources : CD Yamaha CDC585 ; iPhone ; Cube canal Sat et PS4
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: Brancher lecteur CD sur ampli

Post by deuch »

Le Real Cable est à 39€chez Cobra et à ce prix là ça vaut le coup !
Post Reply