l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post Reply
gauthier
Posts: 1
Joined: Fri Apr 20, 2012 7:28 pm

l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post by gauthier »

bonsoir tout le monde! ^^
je sais pas si on peut mettre ce sujet ici, excusez moi d'avance si ça ne va pas ^^ est ce que pour vous un DAC a un intérêt sur un ampli Home cinema et y a t'il une amélioration du son notamment en HIFI ???

PS: je possede un onkyo 608 avec des jamo S606 ^^ je sais pas très original ;)

merci d'avance :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

gauthier wrote:est ce que pour vous un DAC a un intérêt sur un ampli Home cinema et y a t'il une amélioration du son notamment en HIFI ???
Oui, cela à un intérêt, surtout avec un ampli qui propose le Pure Audio. Cela permet de profiter du décodage analogique du DAC sur de la musique ou avec la TV, qui sera normalement bien meilleur que celui du Onkyo. Il restera toujours une limite car l'amplification de cet ampli n'a rien d'audiophile, mais ça sera déjà beaucoup mieux ;)
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post by Mikovitch »

Tu n'as pas à t'excuser, tu as un ampli 608 et des Jamo, on fait ce qu'on peut et on est pas tous experts ou riches, faut arrêter avec ce genre de flip, par contre on peut essayer d'améliorer et c'est grâce à HD Feve qu'on y arrive... commercial sors de ce corps !! mdr
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post by McBarrette »

+1 à la rigueur une platine CD avec une sortie optick pour profité de son DAC serait un bon début et parfois souvent moins chère, car tu as DAC et DAC ( bon après tu arrive à des niveaux disproportionnés par rapport au besoin )

Même si le Onkyo est léger côté ampli c'est un bon début et tant que tu chope pas la grippe de la hifi ça pourrait te convenir suffisamment longtemps.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Leon Lucius
Posts: 28
Joined: Fri Apr 27, 2012 3:31 pm

Re: l'interet d'un DAC pour ampli HC

Post by Leon Lucius »

Bonsoir,

Si tu utilises un pc comme source, tu aurais peut être intérêt à utiliser la carte son Asus Essence STX qui, selon le test HD Fever, fait un excellent DAC à moindre coût.
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
Post Reply