Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
sbg5121

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by sbg5121 »

Stéphane_68 wrote:OK merci

Dernière question sur ma TV Panasonic TX-50CX700E, a quoi sert cette fonction , je ne remarque pas de différence en activant ou non.
"4K Pur Direct : reproduit la qualité de l'image d'origine en détail pour un signal 4K (HDMI)."
J'ai trouvé çà sur le site Panasonic : "Lors du transfert d'un signal 4K au téléviseur via HDMI, les informations de couleur sont comprimées, de sorte qu'il y a moins de valeurs d'ombrage et de gradation présentes. 4K Pure Direct représente toutes les informations de couleur envoyées au téléviseur. Donc, l'image reste nette et colorée."
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
daigoro

Post by daigoro »

Tour simplement la meilleur image que j ai jamais eu sur mon Vw300 :)
scowly78

Post by scowly78 »

hello daigoro

félicitations pour ta nouvelle acquisition et content que tu l'es enfin recu.

Aant aussi le VW300ES quels sont tes réglages sur le K8500 Et sur le vw300, on peut les partager ici ou en privé

j'avai fais calibré mon VW300 Sur HMDI1 et comme le HDCP2.2 ne passe que sur HDMI 2 je redémarre from scratch en terme de réglage sur le projo.

Pour ma part j'ai mis sur le VW300 :
color space 2
color temp D65
xv.color on
gamma 9
cinema film 2
cinema black pro: contrast enhancer medium / lamp high

image en standard sur le K8500
Sur chapie l'image est magnifique mais sur amazing spiderman 2 on voit nettemment le grain en fourmillement sur les ciels.

En terme de définition et de détails sur chapie c'est incroyable, mais je trouve qu'au global le lecteur génère un peu de fourmillement comparé à ma 103 ( pas D) audiocom.

merci
Coolpacoule

Post by Coolpacoule »

Je l'ai enfin reçu :)

Premier test via mon ampli sois disant compatible 4k via un câble Monster Black platinium Il fait sa mauvaise tête et ne daigne me délivrer que de la HD : sweat:
J'ai donc séparé les signaux image et son

L'image est superbe et bien définie :)

Par contre ma télécommande Harmony 1000 est plantée (Mais ce n'a aucun rapport de cause à effet)

Je vous tiendrai informé de mes tests ultérieurs et surtout je m'appuirai sur vos conseils car je ne suis pas un pro :hai:
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
boston

Post by boston »

Coolpacoule wrote:Je l'ai enfin reçu :)

Premier test via mon ampli sois disant compatible 4k via un câble Monster Black platinium Il fait sa mauvaise tête et ne daigne me délivrer que de la HD : sweat:
J'ai donc séparé les signaux image et son

L'image est superbe et bien définie :)

Par contre ma télécommande Harmony 1000 est plantée (Mais ce n'a aucun rapport de cause à effet)

Je vous tiendrai informé de mes tests ultérieurs et surtout je m'appuirai sur vos conseils car je ne suis pas un pro :hai:
tu nous donneras ton sentiment sur le HDR avec le SEK 3500 stp
Nicolas

Post by Nicolas »

Je constate que vous passez tous pratiquement par des "intermédiaires " entre le lecteur et la tv. mais quels sont vos réglages du lecteur lorsque ce dernier est relié directement à la télé ?
et comment savoir quelle prise hdmi est la meilleure ? j'ai essayé les 4 que propose ma tv et je ne vois pas de différence (mais j'ai pas spécialement de bons yeux )
merci.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Nicolas wrote:Je constate que vous passez tous pratiquement par des "intermédiaires " entre le lecteur et la tv. mais quels sont vos réglages du lecteur lorsque ce dernier est relié directement à la télé ?
et comment savoir quelle prise hdmi est la meilleure ? j'ai essayé les 4 que propose ma tv et je ne vois pas de différence (mais j'ai pas spécialement de bons yeux )
merci.
Perso je passe le K8500 directement sur le Samsung TVHU8500 pour la vidéo :
- HDMI out 1 (vidéo) du K8500 sur entrée HDMI 3 (MHL) du HU8500.

Et pour le son :
- HDMI out 2 (son) du K8500 sur entrée HDMI 5 du Yamaha RX-A3050.

;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Nicolas

Post by Nicolas »

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas d'ampli, le lecteur est juste relié à la tv par le câble hdmi. comment savoir sur une sony non hdr si l'image affichée (je regarde actuellement exodus) est bien du 2160 et pas du 1080p ? rien ne l'indique ! et aucune touche de la télécommande ne permet d'obtenir l'info.
Sony KD65X8505B - Sony UBP X800 - PS4.
boston

Post by boston »

Nicolas wrote:Merci de ta réponse.
Je n'ai pas d'ampli, le lecteur est juste relié à la tv par le câble hdmi. comment savoir sur une sony non hdr si l'image affichée (je regarde actuellement exodus) est bien du 2160 et pas du 1080p ? rien ne l'indique ! et aucune touche de la télécommande ne permet d'obtenir l'info.
sur la touche info de la TV non plus ?
Coolpacoule

Post by Coolpacoule »

Nicolas wrote:Je constate que vous passez tous pratiquement par des "intermédiaires " entre le lecteur et la tv. mais quels sont vos réglages du lecteur lorsque ce dernier est relié directement à la télé ?
merci.
Directement, pour moi, c'est quand même via le SEK 3500
A ma connaissance, je ne peux pas faire autrement avec mon modèle de télé
Samsung UE 65 KU 6000, UBD K8500, Ampli Yamaha RXV775, Enceintes AV Cabasse Morea 4, centrale Waterfall Elora, arrières Beolab 18, Câbles Monster Black platinium
Post Reply