choix tv 55", sony, philips?

nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

choix tv 55", sony, philips?

Post by nemo14 »

bonjour,
cela fait quelques temps que je lis et relis les test et commentaires du forum mais je dois dire que ça a eu l'effet inverse que ce que je cherchais :$
je voudrai changer mon sony 40ex710 pour un 55 pouces mais plus je lis et moin j'arrive a me decider et je viens donc demander votre avis. pour l'utilisation c'est surtout tv enfin tnt, series et films en divx et dvd et petit a petit en blu ray, mkv et un peu de jeu, le tout en passant par ma ps3.
avec un budget de plus ou moin 1500 euro j'hesitais au debut entre le sony hx850, le philips 6007, le sharp 60le635 et le740. j'ai reussi a réduire ma liste a 2 modèles:
- le sony 55hx850 ( 1599 euro) qui a une tres belle image, tres beau et qui selon tout les test est une tres bonne tv et puis j'ai toujours été très content de sony. mais le prix plus élevé, l'écran tres brillant quelques retours sur un clouding excessif (meme si je n'y suis pas tres sensible ca me fait un peu peur) et l'inclinaison du pied me font hésiter.
-le philips 55pfl6007 ( 1499 - l'odr de 200 euro) que j'ai bien aimer en magasin, l'ambilight, la 3d passive avec lunettes fournies, l'ecran qui parait moin brillant et surtout il est moin cher ( de 300 euro avec l'odr). mais au vu des test un contrast pas terrible et quelques retours de bug.
le quel a le meilleur traitement de l'image? je n'aime vraiment pas les artefacts autour des personnages ou objets et les saccades dans les films.
au vu de mon utilisation lequel me conseillez vous? ou peut etre un autre modèle dans la meme gamme de prix, peut etre le philips 7007 avec l'odr ou le panasonic dt50? enfin je suis un petit peu perdu.
merci d'avance pour vos réponses.
geo06130
Posts: 124
Joined: Sun Dec 02, 2012 4:27 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by geo06130 »

perso, (pour des raison que tu trouvera facilement sur le forum) je prendrai le sony

n'oubli pas que c'est un investissement (meme si quelques persones change de tv tout les ans) la tienne t'accompagnera pendant des années, et t'es deceptions aussi ente autre celle de ne pas avoir mis les 300 euros de plus pour avoir le "top" dans ta categorie de prix.... oui le sony hx850 n'est pas parfait... mais a l'heure ou l'on parle, aucune tv, memme celle a 8000eur ne le sont...
par contre, entre les 2 modeles que tu cite la sony pour moi s'en raproche le plus...

tu peu aussi te pencher sur du pana st50 se qui pour moi et la meilleur tv rapport qualitée prix (un peu moins de 1400e) mais c'est un plasma
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by laforcetrankil »

Salut,

Pour ma part, je viens tout juste de commande le Philips 55PFL6007 sur But.fr au prix de 1289€ TTC. Avec l'ODR de 200€, cela te fait la philips pour 1089€... :P

C'est sûr elle est un peu moins bien que la sony, je ne sais pas où tu la trouve à 1590€ car sur le site Sony, c'est la 46" qui est à ce prix. Pour la 55", on s'approche des 2000€ soit presque 2 fois le prix de la Philips.

Pour ma part, le choix est vite fait :geek: :rofl:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
geo06130
Posts: 124
Joined: Sun Dec 02, 2012 4:27 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by geo06130 »

laforcetrankil wrote:Salut,

Pour ma part, je viens tout juste de commande le Philips 55PFL6007 sur But.fr au prix de 1289€ TTC. Avec l'ODR de 200€, cela te fait la philips pour 1089€... :P

C'est sûr elle est un peu moins bien que la sony, je ne sais pas où tu la trouve à 1590€ car sur le site Sony, c'est la 46" qui est à ce prix. Pour la 55", on s'approche des 2000€ soit presque 2 fois le prix de la Philips.

Pour ma part, le choix est vite fait :geek: :rofl:

+1 le 46 est a 1600e sur ama****

dsl je n'avais pas verifier les prix que t annonce, si par contre t l'as vraiment a se prix la, tu connais deja ma reponse

edit: si tu cherche les lunettes 3d dan le carton du sony ne te prend pas la tete... il n'y en a pas... ;(
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by laforcetrankil »

Edit: Petite augmentation du prix, il est passé à 1350 € :worried:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
geo06130
Posts: 124
Joined: Sun Dec 02, 2012 4:27 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by geo06130 »

laforcetrankil wrote:Edit: Petite augmentation du prix, il est passé à 1350 € :worried:

c'est l'effet "noel" :biglol:
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by laforcetrankil »

geo06130 wrote:
laforcetrankil wrote:Edit: Petite augmentation du prix, il est passé à 1350 € :worried:

c'est l'effet "noel" :biglol:
Et oui, vaseline quand tu nous tiens... :gne: :biglol:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by nemo14 »

merci pour vos réponses.
pour le plasma j'y ai penser mais je le trouve moin polyvalent qu'un led et moin lumineux, puis il y a le problème du bruit et du marquage donc je suis plutôt pour un led.
pour le sony, c'est bien le 55 que je peux avoir a ce prix la. mais si je veux essayer la 3d je dois ajouter une paire de lunettes.
geo06130
Posts: 124
Joined: Sun Dec 02, 2012 4:27 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by geo06130 »

nemo14 wrote:merci pour vos réponses.
pour le plasma j'y ai penser mais je le trouve moin polyvalent qu'un led et moin lumineux, puis il y a le problème du bruit et du marquage donc je suis plutôt pour un led.
pour le sony, c'est bien le 55 que je peux avoir a ce prix la. mais si je veux essayer la 3d je dois ajouter une paire de lunettes.
au derniere info (sur le test d'un autre site), ils font la remarque que aucune lunettes sont fourni avec...
apres sa reste a confirmer, person sa m'etone un peu, apel le magasin qui te propose le sony et demande lui....
avec un peu de chance y mettra son costume rouge , se laissera pousser la barbe et t'en offrira une ;)
geo06130
Posts: 124
Joined: Sun Dec 02, 2012 4:27 pm

Re: choix tv 55", sony, philips?

Post by geo06130 »

laforcetrankil wrote:
geo06130 wrote:
laforcetrankil wrote:Edit: Petite augmentation du prix, il est passé à 1350 € :worried:

c'est l'effet "noel" :biglol:
Et oui, vaseline quand tu nous tiens... :gne: :biglol:

:biglol:

pour sa, moi la vaseline je la commande que par pots de 25kl :biglol:

comme sa jai de quois voir venir...ou pas... :rofl: :rofl: :rofl:
Post Reply