Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Fabien21

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Fabien21 »

Merci pour ce CR. :merci:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
tekko

Post by tekko »

Oui, elle est vraiment bien cette 500, ce que je demanderai juste aux ingénieurs de chez PANA:

- réglage du volume sur sortie analogique (pour pouvoir mettre un bloc de puissance directement)
- réseau Samba fonctionnant avec les gros débits (MKV 1080p, TS, M2TS... ne passent pas:saccades)
- décodage des pistes son HD pour les mkv
- 24/50/60p auto pour les MKV
- avance rapide vraiment rapide (par bonds de 10% par exemple)
- lecture gapeless des flac
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Freaky one

Post by Freaky one »

tekko wrote:Oui, elle est vraiment bien cette 500, ce que je demanderai juste aux ingénieurs de chez PANA:

- réglage du volume sur sortie analogique (pour pouvoir mettre un bloc de puissance directement)
- réseau Samba fonctionnant avec les gros débits (MKV 1080p, TS, M2TS... ne passent pas:saccades)
- décodage des pistes son HD pour les mkv
- 24/50/60p auto pour les MKV
- avance rapide vraiment rapide (par bonds de 10% par exemple)
- lecture gapeless des flac
Oui,et un changement de télécommande ne serait pas du luxe,non pas qu'elle est mal finit au contraire,mais le curseur digital je ne trouve pas ça très pratique,et une prise secteur tiroïdale ça serait bien aussi.
Freaky one

Post by Freaky one »

Freaky one wrote:
Krunchy wrote:Merci pour ta réponse Freaky

tout d'abord je n'ai ni tablette, ni iphone, donc ça n'a pas trop d'intérêt pour moi.
Du coup, ça veut dire, que même avec une connexion dlna, ça ne marcherait pas?
Si comme je l'ai expliqué le lecteur est compatible dlna donc pour les web radio ça devrait le faire en dlna.
Sinon je n'y ai jamais fait attention mais peut être qu'il y a une fonction sur le portail inernet du lecteur permettant d'acceder aux web radio,je vais y jeté un coup d'oeil et te tiendrai au courant dès que possible.
J'ai cherché un service de web radio sur le portail internet du lecteur,et j'en ai trouvé un c'est shout cast,il y en a un autre qui n'est pas vraiment de la radio mais te propose tout un panel de titres et de genres de musicaux(aupeo).
Et tout cela nécessite de relier un diffuseur au lecteur pour y avoir accès,donc c'est cela ou le dlna.
goofer

Post by goofer »

Bonjour,

Je possède une install plutot audio ( heed obelisk SI X2 et 1x dac master 3DLAB et 2x cantabile suprême )
poru lire mes blue ray...ben freebox :) du coup je veuix changer pour avoir une vrai claque visuelle et sonore, et c'est là que ça devient compliqué :
oppo 95 signature, Drive 3DLAB à base oppo, oppo 95 tout court, maintenant ce pana BDT500 qu'on dit "audiophile"

d'ou ma question, je ne possède pas d'ampli A/V, est-ce que je peux relier ce lecteur blue ray en optique à mon DAC même si le HDMI part à la télé ?
ou dois-je utilisé la sortie optique de la télé vers le DAC ?

dernière question, ma bibli musicale c'est du flac sur un NAS.... ça va bien marcher ? :)

merci !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

jolie install goofer (ah les cantabile suprême :inlove:)

concernant le choix entre les différents appareils, c'est une question de goûts/besoins/budget donc difficile de te dire prend tel ou tel modèle
après dans tous les cas, un pana 500 ne sera certainement pas une erreur ;)

pour répondre à tes questions, les 2 solutions sont possibles
tu peux faire HDMI->TV pour l'image et optique->dac pour le son, par contre faudra penser à régler la platine pour qu'elle fasse du downmix stéréo
tu peux aussi relier la prise optique de la tv au dac, mais dans ce cas c'est la tv qui va se charger du downmix stéréo, mais il est fort probable que la platine fera ce boulot bien mieux

concernant le flac, le pana 500 les lit très bien
goofer

Post by goofer »

merci pour ta réponse vash_vador :)

downmix stéréo ??

n'y connaissant quasi rien , quel serait l'avantage d'un lecteur à 4000 € comparé à ce blue ray par exemple pour lire un flac sachant que je passe par mon DAC ?
en clair lorsque je décode un flac et que je l'envoie au DAC est-ce que suivant qui le lit, je peux "entendre" une différence ?

'tain c pas simple :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonjour goofer

downmix stéréo = conversion d'une piste son multicanaux en 2.0 pour éviter d'avoir sur tes frontales que la partie Front L et Front R de la piste sonore

après concernant les avantages d'un lecteur à 4000€, n'en ayant jamais eu, je saurais pas te répondre en soit mais je vais quand même essayer d'apporter quelques pistes de réflexions
première chose à ne pas perdre de vue, c'est que ce sont des platines BR en utilisation universelle donc pour la notion de prix plus élevée, il faut bien avoir en tête ce que l'on paye (par exemple si le prix est justifiée par des fonctionnalités supplémentaires, cela ne rentre pas en ligne de mire dans le choix)
ensuite, il faut bien se dire que même en transfert numérique, il existe des différences de qualité entre ces platines tant sur la qualité de décodage (dynamique, image stéréo) que la qualité du transfert numérique (jitter notamment)
par exemple, pour en revenir à la comparaison à Oppo, le bdt500 fait mieux sur ce point là qu'un Oppo 93 de base (plus qu'un long discours, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire cette partie du test de Nicolas http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/); et en lisant le test et/ou topic de l'Oppo 103, Oppo a nettement amélioré ces points même si Nicolas y trouve encore un petit manque de dynamique
après tu as aussi les lecteurs tweakés mais c'est encore un autre budget......

bref, encore une fois, on en revient au rapport besoins / niveau d'exigence / budget
par exemple un pana fait très bien le boulot (en tous cas chez moi c'est lui qui va servir de drive au DAC) à un niveau presque étonnant vu son positionnement, et au prix actuel représente une super rapport Q/P mais par exemple ne sait pas lire les SACD (ce qui peut gêner certains)
chez Oppo, pour avoir pareil/mieux, c'est je dirais un 103 ou un 95 (à voir car perso je connais moins), mais on est déjà plus du tout dans les mêmes prix, et juste en tant que drive pour du décodage de flac envoyé en numérique, je suis pas persuadé qu'il y ait un gap énorme par rapport au pana500 (dans un sens ou l'autre d'ailleurs)
Lobbystar

Post by Lobbystar »

Je suis intéressé par la bdt 500 mais j'ai une question. si je branche la platine a mon ampli en hdmi et avec les sorties analogiques 5.1, a quel moment ces sorties vont elles entrer en action. j'espere que je me suis bien fait comprendre.
Teq

Post by Teq »

C'est celon comment tu parametreras la platine.
Tu peux par ex faire un profil avec sortie son HDMI et un autre avec sortie son analogique que tu choisiras celon ce que tu souhaite si c'est ca la question ;)
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Post Reply