Salut Nicolas,
Jusqu'à présent j'utilisais tes réglages de motionflow en mode expert 2/1....je vois que tu préconises de passer en 3/0 pour les bluray uhd/hdr donc j'imagine que cela implique un nouveau réglage du niveau de noir du coup ?
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
-
Tous les possesseurs du K8500 disent qu'ils ne voient pas la différence entre un Blu-Ray upscalé par le lecteur et leur TV.jacko wrote:Dans un débat très différent ...
Que veut-on du Pany DMP-UB900 que le Samy UBD-K8500 ne fait pas ?
Il manque peut être quelques réglages et post-processing image, mais on trouve des équivalences sur les diffuseurs.
Une section audio de meilleure qualité ? Est-ce vraiment utile ?
Côté image, je me trompe peut-être, mais il me semble que grosso modo on est sur un niveau de prestation similaire.
Ce qui peut tendre en faveur du Pany est une construction plus soignée, alim, composants, châssis ...
Du coup je me pose la question : au vu de la différence de prix, ne serait-il pas intéressant de tweaker le K8500 ?
Son alim est une simple SMPS avec un seul rail 12V, facile donc à remplacer par une alim linéaire externe.
Je n'ai pas encore d'idée quant à d'autres modifs, mais ça me taraude !
Tous les possesseurs (anglais) du Panasonic vantent les louanges de l'upscale 4K du lecteur, et tous les possesseurs d'Oppo 103 et 105 disent que l'upscale du Pana est supérieur.
Et tous les possesseurs anglais des 2 lecteurs (Samsung et Pana) disent que l'image qui leur procure la plus grande claque est celle du Panasonic.
Voilà voilà ... :inlove:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Bin ça doit être des sacré miro les english
-
Regarde sur avs des les premières pages les captures démontrent la supériorité de l upscale du k8500 sur l oppo 103
-
Ou alors, le 4K upsampling chroma - machin du Panasonic justifie le coût du lecteur et sa supériorité ?daigoro wrote:Bin ça doit être des sacré miro les english
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
Pour le moment, ce que je remarque, c'est que soit le TV gère parfaitement le HDR (donc OLED ou Sony XD93 ou TV LED Certifié UHD Premium) et là pas forcément besoin d'utiliser des artifices ou modes dynamiques, même si ça peut apporter un plus. Soit le TV gère le HDR mais de façon assez limitée (TV gamme 2015 ou TV Samsung avec OC3) et là l'utilisation de modes dynamiques ou artifices peut être nécessaire pour améliorer l'image).
Pour l'instant, sur les Android TV Sony compatibles HDR autre que le XD93, voici où j'en suis (pour les réglages de base avec le Blu-ray UHD ) :
Lecteur Samsung : sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) (En réflexion pour le Deep Color)
Entrée HDMI en Mode Amélioré
Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 (en réflexion pour ce paramètre, car le gamma n'est pas géré comme sur le Blu-ray 1080p)
Niveau de noir : 48
Réglage des Noir : Off
Amélioration du Contraste Avancée : Haut (sauf peut être sur les XD93 qui n'ont peut être pas besoin d'artifice
Netteté : 55
Reality Creation : 50
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
Pour le XD93, X93C ou X94C ou XD94 : il n'est pas nécessaire d'activer l'Amélioration Avancée du Contraste (à vous de voir), donc si on désactive ce paramètre, il faut sortir en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur. Par contre, il faut mettre le Local Dimming sur Haut, X-Tended Dynamique Range sur Haut également.
Pour les TV Sony non compatible HDR, je vois ça bientôt ...
Pour l'instant, sur les Android TV Sony compatibles HDR autre que le XD93, voici où j'en suis (pour les réglages de base avec le Blu-ray UHD ) :
Lecteur Samsung : sortie RGB Avancé, Mode utilisateur (tout à 0 sauf la Netteté à +2) (En réflexion pour le Deep Color)
Entrée HDMI en Mode Amélioré
Mode Video HDR
Luminosité : MAX
Contraste : 95
Gamma : 0 (en réflexion pour ce paramètre, car le gamma n'est pas géré comme sur le Blu-ray 1080p)
Niveau de noir : 48
Réglage des Noir : Off
Amélioration du Contraste Avancée : Haut (sauf peut être sur les XD93 qui n'ont peut être pas besoin d'artifice
Netteté : 55
Reality Creation : 50
Réducteur de bruit : Off
Couleur : 53
Temp : Expert1
Espace couleur : Auto (bascule en BT.2020 en fait)
Couleur Naturelle : Non
Motionflow Expert : 3/0
Pour le XD93, X93C ou X94C ou XD94 : il n'est pas nécessaire d'activer l'Amélioration Avancée du Contraste (à vous de voir), donc si on désactive ce paramètre, il faut sortir en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur. Par contre, il faut mettre le Local Dimming sur Haut, X-Tended Dynamique Range sur Haut également.
Pour les TV Sony non compatible HDR, je vois ça bientôt ...
-
OK, je suis intéressé par les réglages sur TV Sony UHD non HDR 
j'ai le modèle Sony X9005B.

j'ai le modèle Sony X9005B.
- Famous_Bivona
Pareil très intéressé par les réglages sur tv Sony non HDR
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
-
Mystère ! Je pense pas que ça fasse des miracles sur de l uhd.je rejoind plus ma position de Jacko. Une chose est sur que ce soit nico, Hugo ou les possesseurs ici on a tous pris une claque avec k8500 

-
Ce sont de toute façon deux très bons lecteurs 4K, maintenant il n'y a qu'un comparatif sérieux et objectif qui pourrait nous éclairer sur les éventuelles supériorités entre l'un et l'autre lecteur et dans quel domaine, contexte, réglage, associations, etc...
Ce qui est sûr c'est que Panasonic propose d'excellents algorithmes 4K sur son DX900. D'ailleurs, il aurait été intéressant qu'ils reprennent leur Remasterisation de la Plage Dynamique sur leur lecteur pour proposer une éventuelle conversion SDR/HDR !
Ce qui est sûr c'est que Panasonic propose d'excellents algorithmes 4K sur son DX900. D'ailleurs, il aurait été intéressant qu'ils reprennent leur Remasterisation de la Plage Dynamique sur leur lecteur pour proposer une éventuelle conversion SDR/HDR !